• Supervision NAGIOS, CENTREON
• Résolution d’incident N2 (Problème de service, d’espace, matériel sur serveur)
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Gestion des incidents Orange (OBS)
• Déploiement mise à jour applicatif en diffusion
• Gestion des sauvegardes : (Planifier, sauvegarder, restaurer)
• Reporting hebdo
• Gestion des serveurs (Configuration)
• Gestion Active Directory
• Gestion des stockages (SAN, NAS, réplication, VM)
• Virtualisation
• Gestion Console Kaspersky
• Résolution d’incident
• Création d’image
• Migration Serveur 2008 -> 2012
• Résolution d’incident (SQL, FOX) interne à SOCOTEC.
Environnement technique : RAPSO,ATLAS, SYSAGE• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur GLPI
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Création de Master
• Intervention de Proximité V.I.P
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
• Gestion Active Directory
• Intervention sur logiciels bureautique et métiers.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry, HTC, Motorola, Samsung, Sony ericcson)
• Interventions sur périphériques tél que les imprimantes, scanner, Vidéo projecteur, serveur.
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Ask’iT
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
• Gestion de contre appel sur fichier Excel
• Gestion des profils utilisateurs sous Active Directory
• Intervention sur logiciels bureautique et métiers.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry, HTC, Motorola, Samsung, Sony ericcson)
• Résolution d’incident sur les périphériques tél que les imprimantes, scanner, Vidéo projecteur, imprimante a carte.
PROJET : Déploiement de prêt de 500 postes sur le site de RENAULT a Le Mans
• Réception des ordinateurs et référencement.
• Déploiement des postes avec sauvegarde de chaque profil.
• Gestion des envois de coli.
PROJET : NUCO (Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook 2007 sur toutes les entités de Thales)
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Actima.
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
PROJET : NUCO (Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook 2007 sur toutes les entités de Thales)
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Actima
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
• Gestion des incidents via Remedy.
• Rédaction de documentations et de procédures techniques
• Gestion du stock (arrivée, sortie) automatisée avec une douchette, gérée sur fichier Excel et mis à jour quotidiennement. Nous avions également à gérer les commandes auprès du responsable achat informatique. Dans le stock nous pouvons rencontrer (Du matériel neuf tel que des imprimantes, des scanners, ordinateurs, pc portable et écrans ainsi que des barrettes mémoires, stations d’accueil pour pc portable, des câbles de sécurité, logiciels, consommables).
• Gestion des AMD (arrivée, mouvement, sortie), nous avions pour but de se synchroniser avec les équipes réseaux et de déménagement pour l’installation ou le déplacement du ou des postes physique puis de leur fonctionnement.
• Remasterisation des postes et installation complète des logiciels et droit selon le profil.
• Création des Profils sous active directory.
• Sauvegarde des profils utilisateurs et donnée personnel VIP.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry),
• Installation et configuration des logiciels, Migration de logiciel.
• Installation, configuration réseau et résolution d’incident sur les périphériques tél que les imprimantes HP, scanner HP, Vidéo projecteur, imprimante a carte.