Management de l’équipe « Service Delivery Manager » constituée de 7
collaborateurs.
Clients : Alten, Engie IT, Treves, Picard Surgelés, Asmodée, Acadomia,
Apicil…
Périmètre : Backup, Stockage, Cloud Computing, sécurisation des
données, PRA…
➢ Réorganisation de l’équipe SDM et les comptes clients attribués.
➢ Mise en place d’u plan d’actions correspondant à chaque membre de
l’équipe.
➢ Mise en place des processus de communication et des instances de suivi
en interne avec la Direction de production, le service commercial,
Avant-Vente…
➢ Uniformisation des différents supports documentaires (Présentation
COPIL, Convention de service, Plan Assurance Qualité…).
➢ Pilotage des cellules de crise.
➢ Escalades internes et externes (Clients)
➢ Management des plans d’actions élaborés par la Direction.
➢ En parallèle, prise en charge de la gouvernance des clients stratégiques
Pilotage des contrats d’infogérance des clients du Groupe D.FI/CORELIA
(Ratp Développement, Interflora, Monte Paschi Banque, Chabé
Limousines, Groupe Moniteur, Toys’R’US…
Périmètre : Infrastructures, Réseau, Systèmes multi-technologies et
Cloud, Serveurs, Stockage, Sauvegarde, Hébergement en DataCenter
➢ Management des contrats
➢ Management des équipes de Production
➢ Veille au respect des engagements contractuels
➢ Mise en place des conventions de service
➢ Identification des plans de progrès et de foisonnement
➢ Suivi financier
➢ Définition des processus permettant l’efficacité et la satisfaction des
clients
➢ Identification de nouvelles opportunités
➢ Mise en place et animation des Comités de Pilotage
➢ Participation aux Comités Stratégiques
➢ Reporting auprès de la Direction Générale
Client AREVA : Périmètre : Infrastructures, Active Directory, Messagerie
Exchange, Sharepoint, Réseau&Toip, Data Center, Stockage, Sauvegarde,
Virtualisation.
➢ Pilotage de la Transition des Projets vers la phase de Production
➢ Pilotage des plans d’actions liés aux infrastructures de production
➢ Pilotage des projets de Production (Remplacement des baies de
stockage, refonte des clusters Active Directory…)
➢ Organisation et animation des comités Techniques avec le client et le
centre de Production
➢ Animation des comités de Pilotage
➢ Management des équipes multi-Compétences (50 collaborateurs)
➢ Veille au respect des SLA
➢ Validation et suivi de la facturation
➢ Suivi des contrats fournisseurs
➢ Participation à l’avant-vente
➢ Reporting et communication
Projets :
➢ Refonte de l’ensemble de l’annuaire Active Directory du groupe AREVA
➢ Mise en place de l’application Onelook Microsoft CRM Dynamics
➢ Mise en place des solutions BES et GOOD pour Mobiles
➢ Virtualisation d’un parc de serveurs physiques (100 serveurs physiques)
➢ Mise en place de la solution Newtest permettant de mesurer la
performance et la disponibilité des applications
➢ Refonte du système de Messagerie Exchange
Clients NATIXIS et CHANEL
➢ Pilotage et mise en place de l’outil de ticketing HP ServiceCenter
➢ Pilotage et réalisation d’une étude de remplacements des points
d’impression
➢ Mise en œuvre
Client Commissariat à l’Energie Atomique
➢ Etudes des techniques d’authentification unique (SSO)
➢ Mise en place d’un annuaire de type ADAM
➢ Accompagnement du CEA pour le choix de la solution
Administrateur Systèmes (Novembre 2000 à mai 2007)
Clients Grands Comptes: Thales Groupe, France Télécom (orange), EDF
et Le Ministère des Affaires Etrangères
➢ Administration des serveurs systèmes Windows et Linux
➢ Gestion des sauvegardes
➢ Gestion des serveurs Exchange et Lotus Notes
➢ Pilotage des projets de migration des serveurs
➢ Mise en place d’un Référentiel Documentaire Technique
AG2R (janvier 2000 à mars 2000)
➢ Installation et administration des d’infrastructure et bureautiques
➢ Administration et d’équipements réseau (Routeurs, Switchs..)