TELELOGIC CHANGE est une suite logicielle éditée par la société suédoise TELELOGIC basé sur les logiciels de l'éditeur continuus software racheté l'année 2000. TELELOGIC CHANGE est composée principalement de deux outils, en occurence, TELELOGIC CHANGE qui est un outil de gestion des demandes de changements logiciels, concurrent direct de IBM Rational et ClearQuest.
Création de reportings pour la Direction Générale
Suivi de campagnes de tests sous Quality Center (QC)
Création de reportings sur le suivi de correction d’anomalies en relation avec la Maîtrise d’œuvre en Angleterre
Création de tableaux de bords issus de différentes statistiques du service
Qualification d’une application de prise de jeu en ligne (back office, front office)
Mise en place de shells Unix pour l’automatisation de l’intégration de nouveaux modules de réglementation
Création d’un intranet du service
Création d’impressions issues de CARS (outil de testing)
Création de tableaux de bords issus de différentes statistiques du service
Mise en place de shells d’automatisation sous Telelogic Change (outil de gestion des demandes de changements logiciels)
Formatrice ******** Patient (logiciel de visualisation des résultats de laboratoire)
Création d’une enquête auprès du personnel soignant sur l’utilisation du logiciel en place (Smarlab+)
Création du support de formation ainsi que d’un dépliant synthétique d’aide
Rencontre avec les démultiplicateurs (environ 150) et planification des sessions
Sessions d’informations
Mise en place d’une hotline d’aide au personnel (Chefs de Service, Médecins, Internes, Infirmières)
Pilotage des évolutions réglementaires du SI en adéquation avec les textes signés par les partenaires sociaux et l’Etat (en relation avec différentes Directions de l’UNEDIC : Affaires Juridiques, Statistiques, Réseau, Maîtrise d’OEuvre, …)
Mise en place de la nouvelle DSM (Déclaration de Situation Mensuelle) et AEM (Attestation Employeur Mensuelle)
Suivi des évolutions SIGMA (logiciel permettant la gestion des demandeurs d’emploi utilisé dans toutes les antennes ASSEDIC)
Suivi de l’équipe projet, reporting
Validation des documents de reporting
Validation des solutions techniques proposées par la Maîtrise d’OEuvre
Rédaction des plans de test et cahiers de tests
Animation et suivi des recettes
Rédaction des documents d’appropriation pour les ASSEDIC
Création d’une calculette Html à destination des agents ASSEDIC afin d’expliquer le mode de calcul de l’allocation
Mise en place de shells Unix pour l’automatisation de l’intégration des logiciels de toutes les académies de l’Education Nationale
Coordination nationale et intégration des logiciels
Réalisation des shells en C-shell
Création de versions de logiciels pour diffusions dans toute la France
Contrôle, analyse et reporting
Création de plans de test pour deux logiciels, l’un d’aide au dépouillement d’offres de marchés publics, l’autre de gestion de bâtiments de voirie publics
Environnement technique : Access, MeriseGestion d’une équipe de 4 développeurs
Création d'un site Web de calcul en ligne d'actes notariés
Création d'un site Web de calcul en ligne de devis de câblage réseau
Définition des besoins : rédaction des cahiers des charges,
Conception, architecture : serveur LINUX APACHE – SGBD MySQL,
Développement de scripts de test sous LINUX,
Création de la base de données,
Développement des sites Internet sous PHP, MySQL, HTML
Pilotage des évolutions SI en provenance du CNCS (Centre National du Cinéma Spectacle) ou des ASSEDIC (en relation avec différentes Directions de l’UNEDIC : Affaires Juridiques, Statistiques, Réseau, Maîtrise d’œuvre, …)
Suivi des évolutions SIGMA, ATE (plateforme de réception et de gestion des AEM) et GUSO (Guichet Unique Spectacle Occasionnel)
Mise en place de différents groupes de travail et animation de ceux-ci
Suivi et gestion de l’équipe projet
Préparation et animation des COPIL (COmité de PILotage) et des COFIL (COmité FILière)
Validation des documents de reporting
Validation des solutions techniques proposées par la Maîtrise d’OEuvre
Rédaction de cahiers des charges fonctionnels, plans de test, cahiers de tests
Animation et suivi des recettes
Rédaction des documents d’appropriation pour les ASSEDIC
Représentant DMP au sein de l’atelier « Ergonomie »
Conception du guide ergonomie de l’UNEDIC au sein d’un groupe de travail
Responsable développement maquette « Nouveau Cœur Prestations »
Développement sous Html et Javascript de la maquette IHM du Projet « Nouveau Cœur Prestations », logiciel dédié à toutes les antennes ASSEDIC de France pour la gestion des demandeurs d’emploi
Réunions avec la maîtrise d’œuvre
Rédaction de dossier de spécifications fonctionnelles
Responsable de la documentation de la maîtrise d’ouvrage
Administrateur National « Référentiels Nationaux »
Déploiement d’une application spécifique de gestion de documents réglementaires « Référentiels Nationaux »
Formation dans toutes les ASSEDIC
Création des demandes d’évolution du produit
Approbation de tous les documents mis en ligne
Création de statistiques d’utilisation
Web
Création d’un intranet contenu dans les « Référentiels Nationaux » reprenant le manuel de la réglementation du chômage (Tome 2)
Création de l’intranet de communication de la Direction
Gestionnaire des documentations des versions sous l’intranet national
Gestionnaire des forums de discussion des versions sous l’intranet national
Création d'un logiciel spécifique de planification de tâches
Adaptation à partir d’un existant – analyse des écarts – spécification
Modélisation des nouveaux objets
Développement en PB et SQL.