Directing a Global Salesforce Marketing Cloud implementation project with a budget of $5m (USD) to meet all targets.
▪ Leading on engagement, resource and budget planning, and ensuring appropriate governance is in place across all
workstreams in line with the roadmap.
▪ Tracking progress against plans and leading risk / change assessment as well as workstream assurance activities.
▪ Chairing regular project stakeholder meetings to prioritise all workloads, resolve any issues and bottlenecks.
▪ Delivering regular updates to senior leadership teams on project status and the achievement of milestones.
Led a global multi-cloud Salesforce implementation project with 120 users worldwide to meet all core objectives.
▪ Partnered with business stakeholders to fully understand requirements and build the vision of the solution.
▪ Managed priorities, delegated workloads across teams and consistently met project deadlines in line with expectations.
▪ Established a communication and change management plan to boost the user’s tool adoption.
Led the deployment of a real estate CRM solution based on Salesforce: Sales Cloud & Pardot, and undertook all aspects
of requirements elicitation and solution design.
▪ Acted as primary day-to-day point of contact for the client and managed all operational aspects to meet requirements.
▪ Monitored and managed project financials, scopes and schedules to ensure solution delivery within defined constraints.
▪ Coordinated go-live of the solution and facilitated all aspects of user training
(Pro CRM)
22 000 utilisateurs / 31 pays
• En charge du déploiement international de Marketing Cloud et Pardot Roll-Out (APAC, EMEA, États-Unis / Canada, LATAM)
• Responsabilités : définition de la stratégie de la roadmap, planification du projet, monitoring de la bonne gouvernance des projets. Évaluation des fournisseurs.
• Coaching et mentorat des chefs de projets locaux pour faciliter la livraison du projet.
• Cadrage du projet Sales Cloud, Client Community & Marketing Cloud : Succursales et réseau de franchisés
• Définition de la Roadmap projet et solution
• Définition et mise en place de la Gouvernance projet
200 utilisateurs / 6 pays.
• Responsable de la gestion projet d’évolution de Cloud Salesforce, Community, Pardot, en charge de recueillir les demandes métier et configurer SFDC pour répondre à ces exigences.
• Périmètre : RGPD, KYC, Vue Client 360 ° interface vers SharePoint.
• Périmètre : le modules de gestion des Forces de Vente (SFA) • Taches réalisées : Travail en étroite collaboration avec les architectes de la solution, les Products Owners business et l’intégrateur/éditeur afin de garantir la bonne mise en oeuvre et le support de la solution. Reporting et suivi de planning du déploiement. Analyse des risques et leurs mitigations
15 consultants Salesforce – 12 M €
• Conduite du projet d’implémentation Salesforce pour l’organisation commerciale internationale de Sony Mobile (25 pays). Mise en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…). Définition avec les équipes du projet, des objectifs et des délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...). Méthode Scrum Agile.
• Coordination des projets d’interface avec des solutions tiers : SAP, BI, APO. Elaboration des spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (E&Y), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité. Supervision la rédaction des spécifications (techniques) détaillées du projet. Et évaluation les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation.
• En phase support : Scrum master du projet de gestion des évolutions de Salesforce avec une équipe de développeurs offshore
Mission de cadrage et l’analyse des besoins, pour l’installation et la maintenance d’un outil CRM.
Taches réalisées : Révision des processus actuels via interviews d’utilisateurs clés, Définition des objectifs du projet et de l’application, présentation des meilleurs pratiques dans Salesforce, définition des processus cibles, prototypage dans Salesforce. Organisation et animation des comités de pilotage auprès des décideurs.
Audit et mise en oeuvre de recommandations d’amélioration sur le processus SFA
• Périmètre : les modules de gestion des Forces de Vente (SFA), reporting, marketing.
• Taches réalisées : paramétrage, formation, définition des profils d’autorisation. Pilotage et mesure de l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …). Organisation et animation des comités de pilotage auprès des décideurs. • Test et recette technique : Planification et organisation des tests unitaires et de charge. Suivi de la mise en production et le déploiement. Suivi de la correction des anomalies