Implémentation de l’application ITSM
• Création d’un catalogue de service dédié aux demandes de dérogation pour la sécurité.
• Création d’un pont entre deux instances pour Création et mise à jour d’incident.
• Utilisation du flow designer et intégration hub
• Création d’une application custom pour gérer les demandes de dérogation
• Résolution des incidents
• Réalisation pour des demandes d’évolution mineurs
Incident :
• Gestion des habilitations
• Correction des bugs
• Gestion des évolutions :
• Développement de nouvelles fonctionnalités
• Modification des formulaires ou listes
• Création de nouvelles interfaces avec INTEGRATION HUB et FLOW DESIGNER
• Implémentation du processus problème
• Refonte de la CMDB
• Administration de l’instance :
• Dette technique
• Upgrade
• Clonage
• Gestion des MID SERVER
• Gestion des imports/exports : IMPORT SET /EXPORT SET
RUN :
• Recueil et identification des besoins métiers
• Animation des ateliers fonctionnels
• Réalisation des spécifications fonctionnelles en conformité avec les demandes métiers
• Recette fonctionnelle de bout en bout
• Accompagnement et suivi de la recette métier
• Démonstration des modules développés
• Rédaction des guides utilisateur
• Assistance et formation aux utilisateurs
• Gestion des épics et évolutions
• Gestion des incidents
BUILD :
• Projet JURA
o Fusion SUEZ et VEOLIA
o Cloisonnement SUEZ et VEOLIA
Organisation :
• Release management
RUN :
• Recueil et identification des besoins clients
• Animation des ateliers technique
• Réalisation des développements sur SERVICENOW
• Recette technique de bout en bout
• Démonstration des modules développés
• Rédaction des documents technique
• Assistance et formation aux utilisateurs
• Nature des développements réalisés :
Business Rule, Script Include, Scheduled Job, Notification, Email Script, WorkFlow
Client Script, Catalog Client Script, Ui Action
Gestion des ACL
Configuration des formulaires, listes et modules.
Création et gestion des tables (Très bonne assimilation du modèle de donnée)
• Livraison des Updates Set en Production
• Gestion des épics et évolutions
• Gestion des incidents
BUILD :
• Projet « back to cloud » :
o Refonte de la solution ServiceNow
o Intégration de quatre nouvelles instance (Développement, intégration, préproduction et production)
o Refonte des processus Incident, Change, demande de service et CMDB
• Projet « PureCloud » :
o Mise en place d’interface REST API entre un « Voicebot » et ServiceNow
o Création et mise à jour automatique des tickets dans ServiceNow par un robot
• Projet « bundle nouvel arrivant » :
o Création d’un Order Guide et articles du catalogue de service pour répondre au besoin lors d’une arrivée d’un nouveau collaborateur
o Traitement automatisé des Workflows (tâches et approbations)
Organisation :
• Mise en place des processus de livraison
• Garantir et contrôler le code livré
• Dispatch des incidents et demandes d’évolution.
Recueil et identification des besoins clients
• Animation des ateliers technique
• Réalisation des développements sur SERVICENOW
• Recette technique de bout en bout
• Démonstration des modules développés
• Rédaction des documents technique
• Assistance et formation aux utilisateurs
• Nature des développements réalisés :
o Front :
Widget (Angular js), Menu du portail
o Back Office :
Business Rule, Script Include, Scheduled Job, Notification, Email Script, WorkFlow
Client Script, Catalog Client Script, Ui Action
Gestion des ACL
Configuration des formulaires, listes et modules.
Création et gestion des tables (Très bonne assimilation du modèle de donnée)
• Livraison des Updates Set en Production
Déploiement projet sur le module catalogue de service
Recueil et identification des besoins clients
Gestion des offres de service (création, modification, suppression)
Développement des évolutions sur les modules (incident et problèmes)
Automatisation des processus sur les offres de services
Réalisation des scripts : WORKFLOW, CLIENT SCRIPT, SCRIPT INCLUDE, BUSINESS RULE
Paramétrages des offres de service sur le module catalogue de service
Conseil et assistance à la modélisation des offres de service
Animation des ateliers fonctionnels et techniques
Assistance et formation aux utilisateurs
Organiser les projets dans un objectif d’efficacité (délais, coûts, qualité)
Recueillir et analyser les besoins utilisateurs
Analyser les processus métiers et informatiques et proposer des optimisations
Concevoir des solutions en adéquation avec les besoins opérationnels et la stratégie informatique de l’entreprise
Coordonner les acteurs internes et externes du projet
Rédiger les spécifications fonctionnelles
Vérifier la bonne compréhension des besoins par les équipes de développement
Garantir la qualité des livrables : organisation des campagnes de tests
Réaliser le compte rendu interne et la communication relative au projet
Préparer les mises en production des nouveaux développements en procédant aux formations
Participer au paramétrage des outils en s'appropriant la logique métier
Maintenir la documentation fonctionnelle à jour
Assurer le support utilisateur en qualifiant la nature des demandes et coordonner les différents acteurs impliqués dans la correction des anomalies applicatives.
HTML, CSS, PHP, SQL, MY SQL, LINUX
Identification et résolution des incidents remontés par les utilisateurs
Gestion et suivi des incidents en faisant liaison entre les équipes projets et développements
Respect des SLA (utilisation de JIRA)
Identifier des éventuels besoins utilisateur et proposer des évolutions
Gestion et suivi des évolutions avec l’équipe de développement
Participation aux phases de recette
Mise en place des PROCESS support
Animation réunion pôle support
Participation aux phases projets
Mise en place de statistique et REPORTING sur l’activité support applicatif
Identifier les BUGS récurrent et mettre en place des phases de stabilisation de l’outil
Formation des utilisateurs et rédaction de la documentation
Compétences techniques utilisées :
FILEMAKER/ FILEMAKER PRO/ FILEMAKER SERVEUR, PHP OBJET, SQL, WORDPRESS
Participation au développement de solution
Conception et développement de nouvelles bases FILEMAKER
Tester les nouvelles solutions développées
Rédaction de la documentation
Formation des utilisateurs
Aide à la migration et support de bases existantes
Rédaction des cahiers de charge en collaboration avec le chef de projet
Test des bases existantes vers un environnement FMP13
Support utilisateur
Compétences techniques utilisées :
HTML, CSS, SQL, BO
Effectuer des REPORTING financiers via BUISNESS OBJECT
Identification et résolution des incidents remontés par les utilisateurs
Gestion et suivi des incidents en faisant liaison entre les équipes projets et développements
Formation des utilisateurs et rédaction de la documentation
Participation à la mise en place des évolutions
Alimenter la base de donnée
Migration système d'exploitation
sauvegarde des données