TRIGRAMME
- Documenter et préparer les Sprint Retrospective toutes les deux semaines avec le CEO,
CTO, et se charger de leur animation
- Mise-à-jour quotidiennement du backlog avec le tech lead et participer à l’enrichissement des
user stories.
Seconde phase: Product owner & Business analyst
- Garante du développement produit , la première étape consistait à l’enrichissement des wikis
sur les objectifs écologiques souhaités.
- Préparation des entretiens avec des experts en gestion de projets écologiques, les experts
juridiques et financiers.
- Cadrage des besoins et étude de faisabilité.
- Préparer les daily meetings et répondre aux différentes questions de l’équipe technique et les
orienter sur les prochaines actions.
- Mise à jour des backlog et enrichissement des user-stories
- Animer les réunions des Mises à jour du backlog
- Animation des réunions Buy a Feature avec les équipes métiers et des réunions de bilans
finaux.
- Définition des stratégies de recueille et qualification des données
- Traitement, exploitation et intégration des données
- Création de dashboards, mise en place de KPIs et reporting des performances pour donner
une vision cohérente des résultats aux différentes équipes
- Mise en place de process/requêtes et automatisation
- Création des reportings commentés pour l’équipe tech et les users (Chauffeurs).
- Veille technologique , écologique et juridique.
TRIGRAMME
- Intégrer l'ensemble des emails, landing pages, formulaires... à partir des maquettes
graphiques en prenant en compte les contraintes multi-plateformes (desktop, tablette, mobile)
et des navigateurs (Chrome, Firefox...)
- Être force de proposition pour améliorer les plateformes transverses ainsi que les stratégies
de l’hyper-targeting.
- Participation à la conception des algorithmes d'analyse de parcours.
- Réalisation des tests unitaires / Tests d’intégration.
- Préparation des user stories orientées parcours achat avec les PO et PMO
- Mise en place des différents workflow des users et veiller à leur évolution et simplification.
- Animation des réunions des side suggestions qui avaient pour objectif d’améliorer ou
remplacer des fonctionnalités en cours de développement.
- Participation à la définition des priorités sur le développement des fonctionnalités : parcours
achat, data story telling, emailing, chat.
- Participer à la structuration et cleaning des bases de données.
- Sécurisation des données
TRIGRAMME
Sécurité défensive: Firewall (Fortigate, Palo Alto…), IDS/IPS, IAM, IAP, Radius, NAP, SIEM
(Elastik Stack), HSM, DLP, WAF ;
Sécurité offensive: Metasploit, PowerShell Empire, Nmap and Kali Linux Tools (DMitry, Burp,
Ettercap, …) ;
Contexte du projet : Création d’un outil dual vertualized CAOLA , qui permet d’analyser en continu
les différentes menaces, optimiser les stratégies de sécurisation, le référencement, ainsi que le
traitement de données dans un environnement miroir.
- Création de laboratoires à systèmes miroirs doubles virtuels sous windows et linux.
- Participation au développement de la plateforme Saas et l’intégrer sur AWS
- Intégration des framework stratégiques dans la pipeline.
- Programmation des attaques malwares.
- Analyse des attaques malwares rentrantes.
- Mise en plus d’attaques malwares, Dos, DDOs, MitM, phishing, etc.
- Programmation des sessions de pentesting manuels et artificiels.
- Programmation de scripts de pénétration web avec python
- Diriger la programmation d’automatisation de la sécurité des environnements cloud GCP,
AWS, Azure.
- Mise en place de modèle machine learning pour le pentesting,
- Création de la documentation des stratégies de sécurité.
- Développement des frameworks products and learning.
- Définir les architectures des systèmes et tester les fonctionnalités livrées.
- Développer le système de gestion de diagnostic d’anomalies et leur anticipation/analyse.
-
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TRIGRAMME
Contexte du projet :
Première phase : Développer une solution SaaS interne destinée à la digitalisation de l’exploitation
des chantiers qui regroupe plusieurs outils I Décembre 2020 - Novembre 2021
Taille de flotte exigée : 250 véhicules maximum dans un premier temps.
- Développement d’un tableur de gestion de ressources outils et humaines avec une fenêtre
d’analyse de données et déplacements en temps réel.
- Développement d’un outil de gestion des transferts chantiers, de locations, ressources et
fournisseurs.
- Intégration d’un micro-LMS destiné à former le personnel du chantier sur la sécurité routière,
la bonne utilisation des différents outils ainsi que les bonnes pratiques de cybersécurité.)
- Intégration d’un système de rewards (formation finalisée, bonne application des directive,
mise à jour des fichiers , proposition d’initiative)
Seconde phase : Réaliser un deep-dive sur la partie écologique de l’application, pour ensuite la
détacher de l’outil global et en faire un second projet destiné aux entreprises de différentes tailles de
flottes. I Novembre 2021 à Aujourd’hui
Taille de flotte exigée : Sans limites.
- Développement d’un système de récupération de données de conduites automatisées.
- Intégration des données par filtres : clients, zones géographiques, taille de flottes, horaires,
poids, etc.
- Test de modèles de croisement de bases de données et analyses data.
- Test qualité de la data.
- Traitement des filtre de croisement sur des tableau de boards créés from scratch sur Airtable.
- Exportation des fichiers xls et analyse des données sous Excel avec python.
- Automatisation de la récupération des rapports d’analyses toutes les 4 h.
- Etude de différents modèles machines learning de l’analyse prédictive de l’éco-conduite et de
proposition de plannings de chantiers sur différentes zones géographiques en Ile-De-France.
Réalisations :
Première phase :
- Former les équipes aux différentes techniques de product research.
- Étude, analyse et développement du micro-LMS et des systèmes de rewards.
- Analyse des stratégies de sécurisation et proposer des formations vulgarisées en adéquation
avec les différents besoins.
- Animation des daily scrums et sprints reviews chaque vendredi matin.
Contexte du projet : Participer au développement d’une solution Saas d’hypermarketing - Europe
Middle East & Africa- en tant que développeuse et consultante marketing.
- Participation à la conception de la stratégie graphique ainsi que les éléments graphiques
- Développement sur les technologies React / Node.js
- Développement des interfaces avec les Web Services et les échanges inter applicatifs
- Respect des bonnes pratiques du développement conformément à l’approche clean code
Contexte projet : Accompagner des clients sur la définition des stratégies cybersécurité ainsi que sur
la formation des employés aux différentes directives mises en place par les consultants.
- Analyser et qualifier les besoins recueillis en amont par les collaborateurs.
- Définir avec le BUM-Cybersecurity les différentes stratégies à mettre en place chez le client.
- Création des différents formats de formations : documents écrits, vidéos tests, études de cas,
questionnaires et tests.
- Formation des référents de chaque entité dans un premier temps.
- Formation de l’ensemble des employés.
Avec les référents :
- Evaluation des enjeux de cyber-sécurité avec les responsables métiers
- Réalisation de 70 analyses de risque (Applications métier / Composants de l’infrastructure SI)
;
- Animation d’atelier de définitions de points -dossiers- stratégiques avec les différentes
équipes.
- Organisation des campagnes de phishing ;
- Animation des campagnes de sensibilisation continue.
Alternance & Freelance à partir de Juillet 2018
Contexte projet : Développer la notoriété de l’entreprise en ligne et du portefeuille client EMEA et se
charger du développement du CRM interne et la mise à jour du site sous Wordpress.
Première phase :
- Mise à jour avec co-développeur externe à l’entreprise de la deuxième version du site web
sous Wordpress.
- Amélioration continue du site-web sous Wordpress avec le plugin Elementor.
- Conception des pages web et des éléments designs (slides, icons, illustrations, etc)
- Concep...