Formateur digital intelligence, transformation digitale, cloud computing, multicanal marketing
Animation en présentiel de sessions d'une durée de 2 jours à 15 jours ouvrés
Formations inter/intra adaptées aux profils décideurs et responsables de service. Prise en charge par les OPCA dans le cadre d'appels d'offres remportés.
Enseignement autour des axes pédagogiques suivants : accroître les ventes (ou mieux servir les usagers) grâce au digital et au multicanal, réduire les dépenses via le numérique et l'automatisation, mieux travailler en équipe avec les outils collaboratifs SaaS et le cloud computing.
Pédagogie participative avec travaux pratiques personnalisés autour des axes suivants : initier une stratégie digitale pertinente, mener une étude de cost-killing et calculer le retour sur investissement, mettre en place une architecture cloud appropriée et des outils collaboratifs cohérents.
Références-clients : ministères gouvernementaux, fédérations sportives, hôteliers, voyagistes, transporteurs, groupes industriels...
Exemple de plan de formation élaboré pour une session inter-entreprise
Formateur freelance au sein de plusieurs centres de formation
Formateur webmarketing certifié, SEO, SEA, SMO, SEM, marketing digital, réseaux sociaux, web analytics, référencement naturel
Intervenant freelance en webmarketing intelligence au sein de plusieurs cursus diplômants et non-diplômants
Formateur yield management, revenue management, pricing intelligence, fleet management
Animation des formations en présentiel ou en webinar. Session de 0,5 à 2 journées. Pédagogie active avec travaux pratiques de mise en situation.
Formations adaptées aux directeurs marketing, chefs produits et responsables informatique de groupes industriels ou voyagistes. Financement dans le cadre d'appels d'offres remportés.
Références-clients : plusieurs multinationales et entreprises classées au TOP100 des e-commerçants français
Formateur Adwords certifié, SEA intelligence, Retargeting, Adwords express & editor, Google analytics
Animation des formations en présentiel. Sessions de 2 jours à 25 jours ouvrés.
Formation de tout type de profil : étudiants, demandeurs d'emploi, professionnels, décideurs, responsables informatique, chefs de service...
Pédagogie participative avec travaux pratiques personnalisés.
Amazon AWS, Microsoft Azure, Office 365, Google Cloud, Google Apps, Gsuite, Gdrive
Animation de formations autour d'un état de l'art comparatif entre les 3 principales solutions de Cloud : Amazon, Google et Microsoft (en option) Possibilité d'incorporer des modules sur les migrations d'une solution Cloud à une autre (en option) Possibilité d'incorporer un module sur le cloud français OVH
Sessions animées en présentiel de 3 à 15 jours ouvrés.
Formateur SMO, community management, réseaux sociaux, social media intelligence, influence digitale, e-réputation, communication digitale, écrire pour le web, relation presse 2.0, content marketing, social selling
Animation de formations non-diplômantes (de 5 jours à 25 jours ouvrés) ou intervention au sein du cursus diplômant bac+3/4
Formations de tout type de profil : étudiants, demandeurs d'emploi, salariés en reconversion, professionnels, entrepreneurs...
Prises en charge de tout type : OPCA, CPF, financement personnel, contrat de sécurisation professionnelle, financement régional...
Pédagogie participative interrogative. Cours théoriques le matin puis travaux pratiques l'après-midi.
Enseignement autour des axes pédagogiques suivants : initier et personnaliser les réseaux sociaux d'une entreprise, initier l'influence et la viralité digitale, faire grossir la communauté, gérer son e-réputation, les avis-clients et le bad buzz, mesurer les performances de visibilité et d'intéraction via les outils de social analytics, créer des reporting de ROI social à destination de son patron ou de ses clients...
Enseignement des techniques de communication digitale communautaire : algorithme de diffusion aux amis d'amis, social ads, facebook marketing, retargeting social, social selling, relation-presse communautaire, événementiel communautaire, content marketing sur le blog et les réseaux sociaux, social apps, ambassadeurs et prescripteurs communautaires, social automation, emailing communautaire, personal branding...
Enseignement des outils pour community manager : dlvr-it, buffer, hootsuite, gramblr, ifttt, agorapulse, socialrank, over-Graph, sociallymap, twitterfeed, adobe social, socialpilot, evalue analytics pro, kontest, zapier, twibble, repost, sproutsocial, socialShare, tweetdeck, feedly, semrush, Twitonomy, Facebook ads, Linkedin ads, Google Adwords, Twitter ads, Leboncoin ads, Youtube ads, Viadeo ads...
Déplacement en France, Suisse et Dom-tom possible
Enseignement autour des axes pédagogiques suivants : rédiger des annonces Adwords qualitatives et performantes, cibler les réseaux Search, Display ou Vidéo (Youtube ads), mettre en place le retargeting dynamique, créer des landing pages appropriées à Adwords, s'apdater aux usages mobiles, comprendre le lien avec Google Shopping, Google Merchant Center et Google My Business, créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires locales, nationales ou internationales, gérer et optimiser son budget publicitaire, ajouter des extensions d'annonce, maîtriser les outils de planification des mots-clés (Google Keywords planner, Semrush, Long tail pro...), maîtriser les outils d'automatisation (Google Adwords Editor et
Adwords Express), mesurer les KPI, les métriques et le ROI via les logiciels de web analytics (Google Analytics, Mixpanel, AT internet...), développer des outils d'intelligence artificielle autour de l'API Adwords, ...
Enseignement des régies publicitaires alternatives à Google AdWords : Facebook ads, Twitter ads, Linkedin ads, Viadeo ads, Amazon ads, Leboncoin ads, Criteo, Taboola, affiliation, email retargeting, email marketing...
Accompagnement possible d'étudiants et de professionnels pour la préparation de l'examen à la certification Adwords
Déplacement en France, Suisse et Belgique possible
Formateur Google analytics, référencement naturel, netlinking qualitatif, référencement payant, référencement local
Enseignement autour des bonnes pratiques du référencement web SEO SEA SEM et des outils du web analytics.
En savoir plus : ********-freelance
Clientèle grands-comptes (jusqu'à 300 millions d'€ de chiffres d'affaires)
Prestations commercialisées en direct ou via des contrats de sous-traitance à travers une agence web parisienne
Chef de projet web Html, Php, Mysql, Nosql, Js - Responsable webmarketing référencement naturel et référencement payant
Optimisation des sites web du groupe pour le référencement naturel et le référencement payant : suppression du duplicate content, création de landing pages, optimisation technique pour faciliter la lisibilité des contenus éditoriaux par les moteurs de recherche, données structurées, balisage H1, enrichissement en mots clés pertinents, optimisation de la vitesse d'affichage, netlinking qualitatif, content marketing, animation des réseaux sociaux et gestion de l'é-réputation
Mysql, Sql, Emailing
COULEUR CITRON SA - 31000 Toulouse - Agence de pubilicité - 15 employés - ********
Fondateur et directeur technique de 2 entreprises en France et à l'étranger
Fondateur et directeur technique de l'entreprise Tunesius group SARL (basée à Tunis en Tunisie) - Revenus issus de régies publicitaires. Mise en place d'une dizaine de sites web à forte fréquentation (dont un classé dans le top 500 des sites web français). Thématiques éditoriales autour du juridique, du sport et des loisirs. Embauche de 4 salariés.
Publication SARL - Vente en ligne de publications juridiques en partenariat avec un auteur de livres juridiques. Mise en place d'une dizaine de boutiques e-commerce.