Projet PLAB_WPF, SES_WPF (système d'entrée/sortie des camions)
Descriptif
Projet PLAB_WPF : Système de gestion des données concernant la
qualité de papeterie de VIZILLE.
Objectif : réécriture du logiciel(VB6) en C# WPF MVVM et ajout des
nouvelles fonctionnalités:
Gestion des Articles.
Gestion des OF (ordre de fabrication)
Gestion des paramètres
Gestion des bobines
Gestion des formules de calcul
Gestion des recettes
Statistiques
Communication avec le système de conduite ABB 800 XA
Reporting
Projet SES_WPF : Système de gestion d’entrée et sortie des camions
sur site.
Objectif : réécriture du logiciel en remplaçant le langage de
programmation informatique, actuellement Visual Basic 6, par C# WPF
MVVM , le système est composé de plusieurs composants qui
communiquent entre eux :
Module VRAC_WPF
Module Matiere_WPF
Module Borne_WPF
Module Vlib_WPF
Module Reporting
Module Badge_WPF
Module BES (Bureau d’entreé/sortie):l’orchestre de l’ensemble des
modules.
Gestion des Badges
Gestion des Articles(ciment, matière)
Gestion des commandes (ciment, matière)
Gestion des clients
Gestion des camions
Gestion des remorques
Gestion des transporteurs
Gestion des véhicules sur site
Gestion de planning de chargement
Gestion des entrées/sorties
Équipes &
méthodes
8 personnes, cycle en V
Tâches Réalisation de l’ensemble des projets.
Projet Exelia Partner
Descriptif
Dans le cadre du projet Exelia Partner : Le logiciel Exelia Partner est
conçu pour la maintenance, la configuration, le contrôle et la mise à jour
d'Exelia SP,
Exelia VP et Exelia Combox. Il est également conçu pour étalonner Exelia
VP et Exelia SP.
Le logiciel Exelia Partner est conçu pour la mise à jour d'Exelia Therapy
Manager.
Équipes &
méthodes
4 personnes méthode Agile
Tâches
Ajout des nouvelles fonctionnalités, correction de bugs, écriture des tests
unitaires
Projet Tri-Postal
Descriptif
Dans le cadre du projet Tri-Postal : qui est un logiciel de gestion de tri de
courriers et paquets, mon rôle était de corriger des bugs et et faire évoluer
certaines fonctionnalités au niveaux des packages PL/SQL
Équipes &
méthodes
5 personnes méthode Agile
Tâches Correction de bugs ajout de nouvelles fonctions
Projet CIMLAB
Descriptif
Dans le cadre du projet CIMLAB : qui est un logiciel de gestion de
laboratoire en cimenterie, déployé sur 14 sites du groupe répartis sur 7
pays et 4 continents. La naissance de ce système date de 1997. Même si
celui-ci a évolué depuis, l’objectif est de garantir son fonctionnement en
remplaçant le langage de programmation informatique, actuellement
Visual Basic 6, par C# WPF MVVM.
Équipes &
méthodes
5 personnes méthode cycle en V
Tâches Réécriture du logiciel en C# WPF MVVM, formation de l'équipe en C# WPF
Dans le cadre du projet Agilia V2 « Partner V2, DrugLib V2 » ma mission consiste à :
Prendre en charge l’application DrugLib Agilia V2 100%:
Maintenance de l’application,
Correction des bugs
Ajout de nouvelles fonctionnalités
Internalisation de l’application
Travailler avec l’équipe Agilia sur l’application Partner Agilia V2 :
Développement des nouvelles fonctionnalités,
Corrections de bugs,
Développements de tests unitaires, PV et RPV
Analyse d’impact
…
Dans le cadre du projet billettique « SCONF » ma mission consiste à :
Création de la base de données Oracle 11g :
création des tables,
création des séquences
création des vues
écritures des packages PL/SQL (procédures stockées)
écritures des procédures stockées pour l’import/export des données (L3/L4)
écriture des procédures de test et de vérifications de la cohérence des données d’import/export.
écritures des scripts d’installation.
Evolution de l’outil XMLUtil pour signer et vérifier les signatures électronique des fichiers XML (en C#)
Développement des web services(WCF).
Développement des outils en C++ et Pro*C.
Intervenant chez EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques)
Formateur chez MediaBox-Formation (Paris), M2II (Paris, Lille)
Formation Android
Présentation d’Android : les différentes versions, architectures du système.
Démarrer avec Android : SDK 1.5 à 6.x, Android-Studio.
Concept de base : Activity, Service, Broadcast Receiver et le Manifest.
Interfaces Utilisateurs : Views, Layouts, gestion des ressources et évènements.
Maîtriser les concepts clés :
Exprimer ses intentions (Intent)
Communiquer entre les composants : Broadcast Receiver, Service Binding
Utilisation des Cursors
Notifier l’utilisateur)
Créer des alarmes
Mode d’affichage (Portrait et Paysage).
Organiser l’information : Afficher les actions principales, secondaires, utilisation des listes et les boîtes de dialogues.
Persistance des données : Les préférences, les fichiers, les bases de données SQLite et Le Content Provider .
Le main Thread ET le multi-threading, AsyncTask.
Internet : Détection des réseaux disponibles, les requêtes http et les web Services.
La géolocalisation : Utilisation du GPS, Alertes de proximité et utilisation de Google Maps.
Publication, mise à jour et sécurité :
Demander et créer des permissions
Signer son application avec un certificat
Publier son application sur l’Android Market.
Sydev Echirolles (38) accompagne les professionnels des corps d’états techniques
du BTP avec des logiciels pour le bâtiment fiables et performants.
Equipe de 6 personnes + un PO,
Description du projet : Optima 12 est un logiciel de chiffrage destiné
principalement au secteur du bâtiment. Il permet aux entreprises de gérer
efficacement la production et le suivi des devis grâce à une série d'outils intégrés :
Chiffrage et Devis : Optima facilite la création rapide et précise des
devis en intégrant une base tarifaire actualisée, appelée
TAMZAG, dédiée aux corps d'état techniques (CET) du bâtiment.
Cette base de données est enrichie et mise à jour régulièrement
pour garantir des chiffrages fiables.
CRM Intégré : Le portail Web OPTIMA sert également de CRM
(Customer Relationship Management), permettant de suivre les
projets et de piloter l'activité commerciale. Il offre des
fonctionnalités de gestion des tâches et d'agenda, ce qui aide à
mieux organiser le travail des équipes.
- Métré du devis (pour créer un devis)
- Détail du métré
- Remises
- Postes
- Coefficients
- Edition client
- Situation de travaux
- Catalogues / bases « métier »
- Le contrôle des prix (API Basecamp)
- Les éléments financiers (API Mercure)
- Les fiches produit (API Tamzag/Basecamp)
Dans le cadre de la solution EasyVerifRack : qui est une application qui permet aux entreprises équipées de rayonnages à palettes métalliques (racks ou palettiers), d’éviter l’inspection de conformité approfondie par un ingénieur extérieur à l’entreprise et ainsi de réaliser des économies importantes. La technologie numérique utilisée par l’application assure les vérifications et facilite les réparations de l’installation de rayonnages.
Cette application permet d’identifier tous les rayonnages sans limite de saisies, autant d’entrepôts et autant de casiers, grâce à des étiquettes géo-localisables.
Lors d’une vérification annuelle, l’application déroule l’ensemble des points à vérifier (critères) sous forme de check list à valider. Elle est équipée de tutoriels d’aide à la décision pour lever les doutes du contrôleur.
L’édition automatique d’un rapport avec le repérage des casiers, la liste des dégâts constatés et photographiés sont classés par catégories de couleurs :
ROUGE : dégât majeur nécessitant une réparation immédiate et un isolement de la zone.
ORANGE : dégât mineur nécessitant une réparation sans isolement de la zone tout en continuant l’exploitation
VERT : dégât mineur à surveiller dans le temps
Elle fournit un plan de repérage de votre installation et génère automatiquement les rapports nécessaires. Elle permet aussi, de consulter directement les fournisseurs pour effectuer les réparations. Elle alerte périodiquement des actions de sécurité à effectuer.