• Participation à l’élaboration de règles fonctionnelles liées aux évolutifs d’ «HAplus»
• Réalisation des évolutifs et de correctifs en V9 (Client Serveur)
• Migration de ces dernières en UNIPASS (RICH CLIENT)
• Qualification fonctionnelle
• correctifs d’anomalies critiques MASTER I
• Participation à l’élaboration conceptuelle et développement de fonctionnalités évolutives
• Débugge et maintenance simple des procédures PL/SQL
• Chiffrage détaillé en unités d’œuvres des évolutions demandées par les Clients
• Définition de la méthodologie à mettre en place afin de transformer les fonctionnalités MASTER I en Services (Batchs)
• Chiffrage
• Formation de 25 développeurs pour Linedata TUNIS
• Participation à la migration UNIPAAS de MASTER I
• Participation à l’élboration de la Base Datawarehouse (Utilisation de TOAD sous Oracle)
• Développement de l’alimentation du SI Céréales - Datawharehouse en MAGIC
• Optimisation des Batchs existants
Réalisation et déploiement d’un logiciel de Gestion de Magasin
• Gestion des Clients et suivi Multicritères.
• Génération/Edition de Devis/Factures
• Entrées/Sorties de Stock
• Aide à la vente via un tableau de bord permettant de synthétiser le comportement Client
En interne au sein d’une équipe de 7 personnes, Maintenance du Logiciel utilisé en Magasin par les Opticiens KRYS « LG3 »
• Ajout de la gestion de la Carte Vitale
• Refonte Ergonomique et Fonctionnelle du module Tiers Payant
• Nombreuses modifications autour du module d’échange de données avec les Organismes Payeurs
En interne au sein d’une équipe de 15 personnes :
Web :
• Développement autour du Logiciel « VULCAIN » permettant de gérer le Portefeuille Client, la prise de Commandes et la Livraison des « Chèques Déjeuner »
• Génération via MAGIC de Requêtes SQL dynamiques et utilisation de JAVASCRIPT
Client Serveur :
• Développement d’une Interface entre « VULCAIN » et l’AS/400
En interne en collaboration avec le DI, contribution à l’élaboration d’un Logiciel de Gestion Commerciale
Front Office :
• Interface Tactile ou Clavier dédiée à l’encaissement
• Gestion Entrées/Sorties, Fond de Caisse et Cartes de Fidélité
Back Office :
• Module d’Analyse des Comportements Clients, Gestion des Stocks et Inventaires
• Plate-forme de Consolidation Centrale/Magasins
En collaboration avec le DI et les Utilisateurs finaux en tant que seul Magicien au sein d’une équipe de 10 personnes.
Prise en charge complète du Middle Office (utilisation de l’anglais)
• Maintenance évolutive de l’outil de validation des ordres
• Développement d’un module de génération/Modification de fax via Internet en collaboration avec la filiale hollandaise (anglais)
Maintenance de l’Automate de gestion des Flux
• Responsable des modules Magic gérant les flux Entrants et Sortants
• Migration de l’Automate V4 => V8
• Gestion de 50 développeurs MAGIC en Anglais en binôme avec un CP Local
• Support MAGIC, Complément de Formation
• Instruction aux outils et normes de développement internes
• mise en place et suivi des équipes, répartition des développements
• Gestion des problématiques techniques et organisationnelles liées au développement simultané de nombreuses évolutions
• Validation technique et fonctionnelle premier niveau des évolutions développées
• Validation des modifications de structures de données en collaboration avec l’équipe DBA de l’Editeur basée en France (ORACLE/MAGIC)
• Remontée de documents de suivi aux équipes de pilotage internes basées en Inde et en France
• Transfert de compétences MAGIC et MASTER I en continu (20 personnes).
• Elaboration de la Documentation Technique Détaillée
• Suivi des équipes de développement
• Support fonctionnel en lien avec l’équipe MOA basée en France et une personne sur site
• Remontée Quotidienne du taux d’avancement des développements au pilotage Accenture