Résoudre les incidents (N2/N3)
Définir l'architecture technique LAN
Assurer l'installation et l'intégration des systèmes réseaux LAN
Rédiger les procédures d'exploitation et de gestion des incidents et les mettre en œuvre
Assurer le support aux équipes études/opérations LAN/WAN/WLAN
Assurer l’exploitation des équipements LAN/WAN/WLAN
Assurer la veille technologique
Coordonner les intervenants lors des opérations LAN/ WAN
Participer aux projets sur les aspects réseaux
CONTEXTE Renforcement des équipes
REALISATION
• Analyseur Réseau SNMP (outils de supervision-monitoring Solardwinds)
• Ouverture de flux firewall (check point)
• Gestion de serveurs proxy (Zscaler, Force point)
• Gestion des incidents réseaux
• Amélioration continue des incidents réseaux
• Configuration et diagnostiques des switches Alcatel
• Capacités organisationnelles et rédactionnelles (procédures, modes opératoires)
• Gestion et relations avec les constructeurs et fournisseurs de services (SFR, Orange, Alcatel, Linkbynet)
CONTEXTE Contrat de professionnalisation
REALISATION
• Planification et le support à la transition des incidents réseaux WAN, LAN, NGDC
• Aide et pilotage de l’activité des réseaux
• Résolution des incidents avec les ingénieurs système
• Amélioration des performances réseaux (KPI - Key Performance Indicator)
• Rédaction de cahier de charges et gestion de projets réseaux
• Conduites de projets d’amélioration de services réseaux
CONTEXTE Renforcement des équipes
REALISATION
• Administration de l’infrastructure réseaux LAN
• Administration des serveurs
• Gestion de projet et mise en place de réseaux physiques switch, Vlan, DHCP
• Gestion des droits d’accès ACL
• Projet de déploiement de serveurs et postes utilisateurs
• Installation et configuration de postes clients basés sur Windows XP/ 7- WDS
• Gestion des incidents et assistance aux utilisateurs
• Gestion de la sécurité des postes GPO
REALISATION
• Administration du Réseaux LAN configuration et paramétrages (SWITCH CISCO, ROUTEURS PE)
• Administration des serveurs
• Gestion des droits d’accès ACL
• Projet de déploiement de postes utilisateurs
• Installation et configuration de postes clients basés sur Windows XP/ 7- WDS
• Gestion de la sécurité des postes GPO
• Administration de serveurs DFS/AD/DNS/DHCP
• Installation et configuration de postes - WDS
• Support et résolution d’incident, suivi des tickets
• Assistance support utilisateurs vidéo conférence VIP
CONTEXTE Ouverture de poste fonction public (contractuel)
REALISATION
• Administration des serveurs et du réseau LAN
• Configuration et administration des switches
• Installation et configuration d’imprimantes via GPO
• Gestion de mises à jour via GPO et WSUS
• Gestion du parc informatique
• Gestion des tickets et assistance aux utilisateurs
• Paramétrages TCP/IP des postes clients imprimantes
• Déploiement des postes WDS
• Gestion des serveurs AD, DHCP, DNS
CONTEXTE Mission longue durée
REALISATION
• Supervision et monitoring des applications réseau
• Support aux utilisateurs et résolution des problématiques techniques.
• Suivi de projets : gestion et analyse des demandes utilisateurs pour créer et faire évoluer les applications.
• Conception, analyse et rédaction de cahiers de charges.
• Rédaction de documentations techniques (procédures, modes opératoires)
• Coordination des informations entre les interlocuteurs (Siège sociale, Réseau d’agences)
CONTEXTE Contrat d’apprentissage
REALISATION
• Gestion de l’infrastructure réseau LAN et Windows server 2000/2003
• Planification et optimisation du réseau LAN
• Gestion du serveur DHCP et résolution des problèmes
• Gestion de l’accès VPN et résolution des problèmes de connexion
• Gestion du parc informatique
• Gestion du back log
• Gestion de la messagerie lotus Notes/Domino/BlackBerry Enterprise server
• Configuration et dépannage de l’informatique mobiles et imprimantes réseaux
• Assistance aux utilisateurs (installations, configurations et mises à jour de postes informatiques)
• Gestion et configurations de la sauvegarde