▪ Expertise Informatica
▪ Expertise BO
▪ Expertise Tableau
• Responsable du projet décisionnel TPRH
• Pilotage et suivi des réalisations du projet DATALAKE RH (environnement Hadoop/HIVE/DEI)
• Préparation et animation des réunions de comité de domaine pour le décisionnel RH
• Développement de plusieurs interfaces avec ETL Informatica (dans le cadre du lancement d’un nouveau projet d’alimentation d’un infocentre)
• Création et redéfinition de l’architecture datawarehouse et des datamarts pour intégrer la solution DATAVIZ TABLEAU.
• Création et alimentation d’un workflow pour attribuer la sécurité ligne pour les utilisateurs
Tableau et BO.
• Création de plusieurs univers BO
• Suivi des réalisations de 3 prestataires pour intégrer l’intégration et réalisation des dashboards RH avec TABLEAU
• Création de plusieurs Datasets Tableau.
• Pilotage et mise en norme des flux des données RH suivant les normes GDPR (General Data Protection Regulation)
• Pilotage et réalisation des tests pour le projet de migration de BO XI3 vers BO4
• Formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités de BO4.2
• Suivi hebdomadaire des travaux d’une équipe de 2 développeurs à Porto
• Rencontre hebdomadaire avec les métiers pour définir les besoins Reporting
• Mise en pratique de la méthode Agile dans nos livraisons (définition des Sprints de livraison, livraison par lot…)
• Développement des interfaces avec DEI
• Réalisation d’un POC avec POWER BI
Expert Architect des données RH
• Création et définition de l’architecture technique pour intégrer plusieurs modules (Recrutement, Talent et Learning) du Projet HRONE dans le décisionnel RH
• Validation des développements Informatica
• Expertises :
o Optimisation des temps de traitement Oracle (revue de code Informatica)
o Création des univers BO
o Création des datasets Tableau
o Création des mappings avec DEI et intégration avec la base HIVE
Missions Pilotage du projet DATACENTRE
Tâches effectuées
• Coordination projet
• Gestion des évolutions avec le fournisseur
• Recette et validation des demandes
• Création des rapports complexes avec BO WEBI.
Missions Etudes techniques et/ou fonctionnelles - Développement de produits logiciels - Coordination des équipes, Expertise technique
Tâches effectuées
• Participation à la pré-étude : recensement des besoins, comité de pilotage, réunions d’avancement,
• Analyse des besoins et de la faisabilité des projets, analyse des diverses solutions envisagées et Macro-chiffrage de ces solutions.
• Définition de la modélisation des tables dans l’univers BO
• Optimisation du DataWareHouse existant et les traitements d’implémentation Informatica.
• Suivi de projet, Suivi de la Roadmap d’activité et des plans de charge.
• Rédaction des spécifications générales et détaillées, réalisation des développements.
• Assistance et référent des développeurs pour la réalisation du projet
• Implémentation des traitements via Informatica et optimisation des temps de chargement.
• Administration et sécurisation des traitements Informatica
• Développement des rapports avec BO et gestion des habilitations via la CMC
• Création d’un Univers de contrôle pour les chargements quotidiens
• Maintenance, suivi de production
• Planification et ordonnancement des traitements.
• Utilisateur de CRM PEOPLESOFT
Environnement technique
Projets réalisés chez Natixis:
Windows, UNIX, Oracle11g, PLSQL, Informatica 9i (POWERCENTE), WEBI XI, CMC,Toad,Gestor 5 /NET, CLARITY
TPRH (Talentis Pilotage RH)
Mise en place d’un infocentre RH, ce dernier regroupe l’ensemble des données administratif des collaborateurs Natixis
Création des dashboards et des rapports complexe via WEBI
Intégrer la notion de l’ETP ACTIF dans les indicateurs de suivi
Migration Informatica 8 vers 9
Migration du référentiel Informatica 8.1 vers 9.
Intégration dans TPRH des données des absences issues de GESTOR
Élaboration d’un algorithme d’agrégation des données d’absences à partir de Gestor et Gestor NET
Dans le cadre de la maintenance évolutive du projet décisionnel PEF (Pilotage des Effectif):
Tâches effectuées
• Chiffrage et planning pour les nouvelles demandes d’évolution.
• Alimentation de l’INFOCENTRE avec GENIO 5.0
• Création des rapports et des Cubes multidimensionnelles
• Conception et modélisation multidimensionnelles du DataWarehouse
• Gestion de la migration de Cognos 8.1 vers 8.4
• Optimisation des temps de traitement avec Genio
• Suivi de la recette, corrections des anomalies et gestion des nouvelles versions candidates à la recette.
• Rédaction et suivi de validation des SFD fonctionnelles et techniques sur des évolutions MOA
• Correction des bugs de fonctionnement de l’alimentation
• Création des packages avec Framework Manager
• Formation des utilisateurs (RH) sur les tableaux de bord PEF.
• Conception et réalisation d’une base ACCESS pour le paramétrage décisionnel
• Suivi de production et apporter des corrections à chaud dans le cas d’erreur de traitement
• Assurer l’assistance à la MOA, contribuer à l’expression des besoins utilisateur et proposer les solutions adéquates.
• Optimisation des scripts de chargement
• Suivre et réaliser la mise en œuvre du projet sur les sites à l’international.
• Assurer le support fonctionnel et technique des sites déployés.
• Déploiement et test technico fonctionnel
• Rédaction de documentation technique
Tâches effectuées Dans le cadre du projet STAD (Système de Traitement et d’Analyse des Données)
• Projet de migration de l’ETL GENIO 5.0.3 en version 6.0
• Impacter un nouveau projet « SALON » dans le schéma décisionnel de l’APEC.
• Analyse de l’existant et étude des cas d’utilisation à migrer
• Chiffrage et planification
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Rédaction des spécifications techniques
• Suivi régulier du développement.
• Validation du schéma décisionnel ainsi que les mécanismes d’alimentation de la base de données avec GENIO.
• Suivi de la recette, corrections des anomalies et gestion des nouvelles versions candidates à la recette.
• Gestion des livraisons en recette et production
Tâches effectuées
• Développement de rapports et cubes multidimensionnels avec les outils Cognos
• Rédaction de cahier des charges fonctionnel pour différents projets à la Direction de la Recherche et à la Direction Commerciale concernant la mise en place d’un site Intranet ou l’aménagement de sites Internet existants.
• Répondre à des appels d’offres pour les projets orientés WEB
• Développement d’un site web internet en PHP/MYSQL permettant de faciliter les échanges entre le service commercial et R&D