Econocom, Vinon-sur-Verdon, (T-SQL, PLSQL, PowerShell, VBScript), (SQL Server, Oracle), Installation et configuration des serveurs de base de données, administrer et exploiter des bases SQL Server / Oracle en environnement critique de production, gestion des (Backup, Restaurations), contrôle des cohérences, Implémentation de solution haute disponibilité, Migration, élaboration de procédures, ..
Net/ DBA SQL Server, TTI, Marseille, (T-SQL, C#, Asp.net), (VS, SQL Server, TFS), Installation et configuration des serveurs de base de données, administrer et exploiter des bases SQL Server en environnement critique de production, gestion des (Backup, Restaurations), contrôle des cohérences, défragmentation des tables et indexes, développement d’outils pour la gestion des bases de données, Développement T-SQL, développement web, gestion des réservations (compagnies aériennes), merges (gestion de branches), Migration, élaboration de procédures, ..
Installation et configuration des serveurs de base de données,
Administrer et exploiter des bases SQL Server en environnement critique de production,
Gestion des Backups et Restaurations,
Sauvegardes, contrôle des cohérences, défragmentation des tables et indexes,
Développement d’outils pour la gestion des bases de données,
Développement T-SQL (Procédures, Triggers, Jobs,…),
Reporting, ETL,
Développement Web, gestion des réservations (compagnies aériennes),
Merges (gestion de branches, …)
Migration
Analyse de l'existant,
Elaboration des Spécifications détaillées,
Développement, Tests, Déploiement, Migration,
Travail dans un environnement multi-site.
Projet : Gestion et Administration des Bases de données Via Intranet :
Créer un Site Interne pour :
- Gérer et administrer les backups et les restaurations des bases de données.
- Reporting,
- Synthétiser, analyser et organiser les (données, erreurs, Tables, …), …
Net, TeamSquare, Lyon, (C#, Asp.net) (VS 2008, SQL Server, MS Project, SharePoint), Développement d’outils pour la gestion des projets, Méthode Scrum.
Développement d’outils pour la gestion de projets
Développement visant à faire des interfaces entre EPM et d'autres outils comme SAP ou SharePoint.
Rendre un projet pilotable dès le début de la construction du plan.
Management des ressources, Gestion des ressources nominatives et génériques, Gestion des délais et des coûts, Gestion des risques.
Intégration des saisies de temps passé d'EPM dans l'interface CATS (SAP).
Interface entre un site SharePoint de saisie des demandes d’affectations et le plan de charge des ressources d’EPM.
Déploiement, Migration, Remise à niveau.
Formation (MS Project, EPM 2007/2010, ..)
(Principaux Clients pour lesquels j’ai travaillé : Banque de France, Volvo, CNR)
• Analyse de l'existant, Conseil, Audit, Formation aux utilisateurs,
• Elaboration des Spécifications détaillées avec le client, méthode Scrum,
• Développement, Tests, Déploiement, Migration, Mise en production,
• Travail dans un environnement multi-site.
Projet : BDF (Banque de France) :
- Améliorer le Generic Tied Mode (Solution mise en place) afin de prendre en compte les cas particuliers remontés par la Banque de France.
- Améliorer la remontée d'informations aux ressources en cas de problèmes lors de la saisie des temps.
- Faciliter l'administration du module par la mise en place de logs et par la collecte et le stockage d'informations.
- Refactoriser et modifier la structure du code existant.
- Modifier le schéma des tables/procédures stockées.
- J’ai travaillé avec trois autres collaborateurs sur ce projet.
Projet : PUPlan Volvo IT (Volvo Suède) :
- Développement d’interfaces pour la gestion de projets.
- Gestion des (ressources, taches, affectations, portefeuille, coûts, …)
- Méthode SCRUM (Daily Meeting avec le client et le Scrum Master).
- J’ai participé à toutes les phases du cycle de vie de ce projet avec deux autres
Collaborateurs.
Projet : CNR (Compagnie Nationale du Rhône) :
- Développement d’un rapport (Reporting) pour but de synthétiser les informations relatives aux projets : dates de livraison, engagement initiaux, couts des lots de livraison, indicateurs de santé, statut des risques…
- Le but est de récupérer les informations stockées dans les projets et de les éditer dans le rapport, qui serait disponible sur la partie PWA.
- Le rapport des projets est édité sous forme de Web Part sous PWA et disponible sous un nouveau menu ‘Rapports’ accessible depuis la page d’accueil PWA.
- Il est possible, avec une fonction de recherche, afin de pouvoir filtrer sur une liste de projets particuliers.
- J’ai travaillé seul sur ce projet.
Net (Visual Studio 2005, Oracle, Visio, TOAD, VSS)
Etude de l’existant, élaboration d’un cahier des charges et les spécifications, Modélisation, développement et tests. Projet « Référentiel commun », Conseil Régional Paca, Marseille (Stage de 3 Mois)
Gestion de site web, gestion de la base de données (extraction, importation, …).