▪ Mise en place des plans de résolution des incidents complexes
▪ Coordination de la résolution des incidents complexes
▪ Coordination et gestion des projets
▪ Suivre, relancer, escalader en fonction de la priorité des tickets
▪ Participation à la gestion des activités et formation des apprentis
▪ Participation aux relations quotidiennes avec les services support et proximité
▪ Gestion et suivi hebdomadaires des projets en cours
▪ Création et suivi des MAJ des procédures
▪ Suivi des stocks, ouverture des lignes et attribution de téléphonie (GSM, smartphones)
▪ Paramétrage Air Watch sur smartphones et tablettes
▪ Validation et attribution des applications métier
▪ Suivi et assignation des incidents et des demandes (Service now)
▪ Migration des droits d’utilisateurs vers les comptes métiers
▪ Modification des comptes fonction
▪ Vérification et migration des groupes dans la nouvelle OU
▪ Attribution des droits
▪ Mise en place des plans de résolution des incidents complexes
▪ Coordination de la résolution des incidents complexes
▪ Coordination et gestion des projets
▪ Suivre, relancer, escalader en fonction de la priorité des tickets
▪ Reporting sur les activités
Déploiement des clients légers et d'applicatif sur l'ensemble des régions de France
Vérification des livraisons et du dispatch des matériels
Elaboration du planning détaillé des sessions de déploiement avec les directeurs des régions
Elaboration et suivi du tableau de bord et du reporting hebdomadaire
Migration des comptes utilisateurs avec ADMT (automatisée par script et fichier d’entrée) avec l’utilisation du SID History (pour le Single-Sign-On)
Migration des serveurs
Gestion, attribution et traitement des tickets d'incidents via Oscar
Gestion des mises à jour et vérifications des antivirus pour serveur Mcfee (console EPO)
Création de et modification de scripts sur hpdm serveur et sccm, création de tâches, ajout de taken, personnalisation de firefox
Management des administrateurs systèmes pour le support N2 des incidents dans la phase post migration
Configuration ordinateurs clients (poste fixe sous sharefile)
Migration Inter forêts Active Directory 2003 vers Active Directory 2012
Création de comptes et gestion des utilisateurs via Active Directory 2012
Rédaction de procédure d'utilisation et de notices techniques
Déploiement d'applicatif métier
Sélection des utilisateurs-référents et audis des spécifications métiers e vue d'adapter l'applicatif
Analyse et remontée des retours d'expérience utilisateur sur la plateforme d'intégration (bêta)
Proposition adaptée et mise en production en collaboration avec le chef de projet
Coordination et communication des plans d'actions aux différents intervenants (internes et externes)
Rédaction de procédure d'utilisation et de notices techniques
Formation et accompagnement des utilisateurs-référents
Elaboration et suivi du tableau de bord et du reporting hebdomadaire
Participation au comité du projet
Création d’archives via boîte mail Zimbra
Création de nouvelles boîtes via la console admin
Support aux utilisateurs de niveau 1 (applicatifs et postes de travail)
Gestion des incidents en prise de main à distance
Gestion des stocks et changement de cartouches d’encre dans les imprimantes
Descente des masters
Migration de Windows XP à Windows 7
Sauvegarde des profils
Prise de RDV
Gestion des incidents
Coordination d'une campagne de déploiement de postes et TPE sur l'ensemble des réseaux
Gestion des incidents et remontée aux experts applicatifs
Supervision des équipes du déploiement et d'exploitation
Validation des rendez-vous sur les différents sites
Vérification des livraisons et du dispatch des matériels
Assistance utilisateur
En charge de la migration de la base Lotus à Outlook, O365 online
Déploiement des applications métiers via la console SCCM
Gestion des incidents en prise de main à distance
Support aux utilisateurs de niveau 1 et 2 (applicatifs et postes de travail)
Paramétrage de Smartphones et tablettes tactiles (iPhone, Samsung,...) via le MDM Airwatch.
Gestion des incidents en prise de main à distance
Administration des comptes utilisateurs via l’Active Directory
Migration post de travail Windows XP vers Windows 7
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
déploiement et masterisation des postes
Gestion des droits utilisateurs (Activ Directory)