Expérience professionnelle
Depuis juin 2018 – SERVAIR (Air France) – Coordinateur technique
▪ Mise en place des plans de résolution des incidents complexes
▪ Coordination de la résolution des incidents complexes
▪ Coordination et gestion des projets
▪ Suivre, relancer, escalader en fonction de la priorité des tickets
▪ Participation à la gestion des activités et formation des apprentis
▪ Participation aux relations quotidiennes avec les services support et proximité
▪ Gestion et suivi hebdomadaires des projets en cours
▪ Création et suivi des MAJ des procédures
▪ Suivi des stocks, ouverture des lignes et attribution de téléphonie (GSM, smartphones)
▪ Paramétrage Air Watch sur smartphones et tablettes
▪ Validation et attribution des applications métier
▪ Suivi et assignation des incidents et des demandes (Service now)
Février 2018 à juin 2018 METRO – Admin réseaux
▪ Migration des droits d’utilisateurs vers les comptes métiers
▪ Modification des comptes fonction
▪ Vérification et migration des groupes dans la nouvelle OU
▪ Attribution des droits
Septembre 2017 à Janvier 2018 – BRAINCITIES – Coordinateur Technique
▪ Mise en place des plans de résolution des incidents complexes
▪ Coordination de la résolution des incidents complexes
▪ Coordination et gestion des projets
▪ Suivre, relancer, escalader en fonction de la priorité des tickets
▪ Reporting sur les activités
Septembre 2015 à Aout 2017 – GEODIS – Ingénieur réseau
Déploiement des clients légers et d'applicatif sur l'ensemble des régions de France
Vérification des livraisons et du dispatch des matériels
Elaboration du planning détaillé des sessions de déploiement avec les directeurs des régions
Elaboration et suivi du tableau de bord et du reporting hebdomadaire
Migration des comptes utilisateurs avec ADMT (automatisée par script et fichier d’entrée) avec l’utilisation du SID History (pour le Single-Sign-On)
Migration des serveurs
Gestion, attribution et traitement des tickets d'incidents via Oscar
Gestion des mises à jour et vérifications des antivirus pour serveur Mcfee (console EPO)
Création de et modification de scripts sur hpdm serveur et sccm, création de tâches, ajout de taken, personnalisation de firefox
Management des administrateurs systèmes pour le support N2 des incidents dans la phase post migration
Configuration ordinateurs clients (poste fixe sous sharefile)
Migration Inter forêts Active Directory 2003 vers Active Directory 2012
Création de comptes et gestion des utilisateurs via Active Directory 2012
Rédaction de procédure d'utilisation et de notices techniques
Juin à Juillet 2015 – SECOURS CATHOLIQUE – Coordinateur technique
Déploiement d'applicatif métier
Sélection des utilisateurs-référents et audis des spécifications métiers e vue d'adapter l'applicatif
Analyse et remontée des retours d'expérience utilisateur sur la plateforme d'intégration (bêta)
Proposition adaptée et mise en production en collaboration avec le chef de projet
Coordination et communication des plans d'actions aux différents intervenants (internes et externes)
Rédaction de procédure d'utilisation et de notices techniques
Formation et accompagnement des utilisateurs-référents
Elaboration et suivi du tableau de bord et du reporting hebdomadaire
Participation au comité du projet
Création d’archives via boîte mail Zimbra
Création de nouvelles boîtes via la console admin
Mars à Juin 2015 – MAF – Technicien de proximité
Support aux utilisateurs de niveau 1 (applicatifs et postes de travail)
Gestion des incidents en prise de main à distance
Gestion des stocks et changement de cartouches d’encre dans les imprimantes
• Février à Mars 2015 – CENTRE POMPIDOU – Coordinateur technique
Descente des masters
Migration de Windows XP à Windows 7
Sauvegarde des profils
Prise de RDV
Gestion des incidents
Coordination d'une campagne de déploiement de postes et TPE sur l'ensemble des réseaux
Gestion des incidents et remontée aux experts applicatifs
Supervision des équipes du déploiement et d'exploitation
Validation des rendez-vous sur les différents sites
Vérification des livraisons et du dispatch des matériels
Assistance utilisateur
• Septembre 2014 à Février 2015 – TECHNIP – Technicien réseaux
En charge de la migration de la base Lotus à Outlook, O365 online
Déploiement des applications métiers via la console SCCM
Gestion des incidents en prise de main à distance
• Juin à Septembre 2014 – IPSEN PHARMACEUTIQUE – Technicien Helpdesk et proximité
Support aux utilisateurs de niveau 1 et 2 (applicatifs et postes de travail)
Paramétrage de Smartphones et tablettes tactiles (iPhone, Samsung,...) via le MDM Airwatch.
Gestion des incidents en prise de main à distance
Administration des comptes utilisateurs via l’Active Directory
• Avril à Juin 2014 – CHRISTAIN DIOR – Technicien de proximité
Migration post de travail Windows XP vers Windows 7
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
déploiement et masterisation des postes
Gestion des droits utilisateurs (Activ Directory)
• Février à Avril 2014 – GRAS SAVOYE – Technicien Helpdesk et proximité
Paramétrage des Smartphones et tablettes tactiles
Gestion des incidents et prise de main à distance via SCCM remote control
Administration des comptes utilisateurs via l’Active Directory
Masterisation des posts et intégration dans le domaine
• Novembre 2013 à Février 2014 – BNP – Technicien de proximité
En charge de la migration XP vers 7ven
déploiement et masterisation des postes
Descente des applications métiers
• Septembre 2013 à Octobre 2013 – RFI et FRANCE 24 – Technicien Helpdesk et proximité
Brassage de réseaux
Installation d’imprimantes réseau
Gestion des incidents
• Août à Septembre 2013 – SOFT & SERVICES – Technicien déploiement
Déco/réco des postes de travail
brassage des prises réseaux