Contexte : Au sein de l’équipe Support à la production et dans une équipe composée de 12 membres
pluridisciplinaires, je suis intervenu en tant que référent sur un univers Fonctionnel « Vie du Compte » sur
l’application mobile d’Orange Bank.
J’étais en relation avec le centre d’appels d’orange bank, les équipes fonctionnelles, les développeurs mais
aussi les représentants des partenaires techniques et d’infrastructure.
L’environnement de travail était en ITIL pour la gestion des incidents et en méthode agile Kanban pour la partie
correction de problème et projet (Run et Build)..
Missions et tâches réalisées :
Support conseiller client et conseiller technique
Qualification des incidents rapportés par les conseillers clientèle
Gestion des incidents
Mise en place de solutions de contournement
Recherche de solutions à travers des réunions avec les différentes équipes concernés : Product Owner, business analyste, référents techniques et développeurs
Gestion des anomalies et des problèmes
Participation aux ateliers et réunions de crises
Participation à la mise en place de correctifs et d’évolutions
Participation à la rédaction et la mise en place des spécifications fonctionnelles / users stories liées aux correctifs mis en place
Formation et montée en compétences des nouveaux arrivants
Participation aux réunions de préparation de release, planification de sprint et priorisation des demandes de correction suivant les impacts.
Ma mission consiste à prendre en charge le pilotage, le suivi et le reporting des projets demise en place de sites web, ainsi que les versions mobiles associées, pour les clients SYMDRIK.L’environnement de travail était exclusivement en méthode Agile Scrum.Missions et tâches réalisées_Recueil des besoins du client et identification de ses attentes.Etude de la faisabilité fonctionnelle et technique des projets web et mobile en coordination avec le Pôle de Production,Rédaction des
Outil et environnement: HTML5, CSS3, PHP5, XML, SQL, Jquery, Javascript, Mantis, Redmine, Helpdesk, Invision, Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, Google Analytics, Google Tag Manager, CMS Drupal, CMS Wordpress, CMS Magento, Microsoft Office.Contexte:Au sein d’une équipe IT de cinq personnes et en relation directe avec les différents départements d’une agence web, ma mission consistait à assurer le pilotage, le suivi et le reporting du projet de refonte du portail web d’une agence de voyages et d
’évènementiel, ainsi qu’assurer la personnalisation et l’amélioration fonctionnelle, graphique et technique des projets web de l’agence.Missions et tâches
réalisées:
Recueil et analyse des besoins des différents départements,
Elaboration des spécifications fonctionnelles,
Elaborer et suivre le planning,
Animer les ressources et coordonner leurs interventions,
Suivre et contrôler les engagements sur les projets en termes de planning et qualité des travaux menés,
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Formation des nouveaux arrivants,
Gestion des portails Web de l’Agence :
Refonte du portail principal de l’agence (réservation en ligne, présentation des offres, espaces publicitaires...)
Proposition et mise en place de wireframes et zoning pour la refonte du portail
Mise en place d’un portail de vente de ticket en ligne (e-ticketing) avec un module spécifique de paiement en ligne et de gestion de code à barre et QR code
Mise en place de différents sites événementiels en rapport avec l’activité de l’agence,
Mise en place et suivi des stratégies de référencement naturel,
Mise en place et suivi des campagnes de référencements payant,
Reporting d’avancement sur les projets,
Validation des propositions graphiques pour les différents projets web de l’agence en tenant compte de la faisabilité et l’utilité fonctionnelle.
Présentation des résultats,
Suivi de la Mise en Production,
Suivi et améliorations des projets web existants et gestion de leur mise à niveau,
Recueil des retours intra-agence, évaluation de la faisabilité fonctionnelle/technique et proposition de solution ou de contournement.
Alpha Studios, Programmation informatique
Projet:
Projet de fin d’études du cycle mastère.
Missions et tâches
réalisées:
Conception et réalisation d’un système d’information pour la partie client et services annexes de l’agence, validé avec la mention Très Bien à l’école supérieur de technologie et d’informatique.
Contexte:
Au sein d’une équipe de trente développeurs, ma mission consistait à développer des sites
web et leurs versions mobiles pour le compte des Pages Jaunes Italiennes.
Missions et tâches
réalisées:
Analyse des spécifications techniques,
Développement et mise en place des sites,
Intégration de modules de paiement en ligne si nécessaire,
Intégration d’outil de communication en ligne si nécessaire,
Reporting régulier auprès du chef de projet,
Maintenance corrective des sites déjà livrés,
Analyse des retours clients et propositions de solutions ou contournement.
Contexte:
Au sein d’une équipe de dix développeurs, ma mission consistait à développer des sites
web et leurs versions mobiles pour différentes PME basées en Belgique.
Missions et tâches
réalisées:
Analyse des spécifications techniques,
Développement et mise en place des sites,
Mise en place de modules spécifiques si nécessaire (Galerie, newsletter, catalogue en ligne...),
Maintenance corrective des sites déjà livrés,
Mise en place d’effets spéciaux et animations sur certains sites développés avec du Javascript,
Reorting régulier auprès du chef de projet.
Projet:
Projet de fin d’études du cycle DUT.
Missions et tâches
réalisées:
Conception et réalisation d’un robot semi-automatique desoumission multi
-modules pour la soumission de sites web sous différents moteurs de recherche, annuaires..., validé avec la mention Très Bien à l’institut supérieure d’informatique.