L’objectif est de gérer le compte du client pour l’accompagner dans sa politique de support. Initialisation du compte en effectuant un état des lieux. Définition avec le client de ses besoins de services. Planification et gestion des interventions techniques.
Deux clients importants :
Le CCF : Responsable HP pour le support Logiciel du réseau agence. Qualification des nouvelles machines avec écriture des procédures de recouvrement après Crash Système. Support des interventions SAV HP. Encadrement d’un sous traitant travaillant dans les locaux du CCF.
Nestlé : Encadrement de la sous-traitance travaillant pour HP chez le client 5 personnes à ce jour. Gestion des ressources humaines des sous traitants, planning, interlocuteur avec les entreprises sous traitantes, etc… Contact privilégié entre HP et le client. Gestion des escalades techniques. Remontée des besoins clients. Ecriture de procédures, veille technologique (mise en place des agents de surveillance des systèmes).
(mettre les principaux objectifs et dégager des tendances) Mes principaux étaient le support réseau des clients HP, gamme HP3000 HP9000 et netservers.
Système d’exploitation, Analyse de problème technique, résolution définitive ou de contournement. Soumission de demande de correction de bug aux labs HP. Gestion des escalades des problèmes techniques. Supervision de l’activité technique. Administration des systèmes de tests.
J’ai exercé la profession de FORMATEUR où j’ai dispensé pendant deux ans des cours de formation technique. Cours de base et perfectionnement d’électricité, d’électronique, d’automatisme.