• Analyse, qualification et suivi des incidents de production/non-production P1/P2/P3 pour résolution dans le respect des SLA et du process ITIL.
• Création et suivi des problèmes de production pour recherche de root cause et prévention des incidents.
• Single point of contact de l’équipe incident management et arbitrage.
• Formation des nouveaux arrivants.
• Analyse et approbation des changes en emergency de concert avec le change manager dans le cadre du processus incident.
• Création de roadmaps dans le cadre de changes en emergency pour coordination.
• Coordination des équipes internationales de support et d’intervention en HO et HNO.
• Communication régulière au métier et management IT sur les incidents P1/P2.
• Création de rapports réguliers sur les incidents prioritaires dans le cadre des SLA et OLA établis.
• Pilotage des diverses réunions de revue des incidents avec les équipes techniques, le management IT et les membres du CODIR.
• Amélioration continue des processus de production en qualité de responsable du processus incident et communication de ces derniers aux équipes techniques en s’assurant de leur respect.
• Analyse, qualification et suivi des incidents de production P1/P2 pour résolution dans le respect des SLA.
• Création et suivi des problèmes de production.
• Coordination des équipes de support et d’intervention.
• Communication management sur incidents majeurs et reporting quotidien.
• Participation aux comités techniques avec les diverses partenaires (British Telecom, KPN, IBM).
• Amélioration continue des processus de production.
• Analyse, qualification et suivi des incidents de production.
• Coordination des équipes de support et d’intervention (jour et nuit).
• Communication management sur incidents majeurs et reporting quotidien.
• Evaluation de l’expérience client multicanale et des performances des acteurs locaux dans le cadre d’études marketing ad hoc.
• Reporting régulier auprès de la direction commerciale et organisation de dé briefings internespost-mission.
• Développement de nouveaux partenariats et fidélisation du portefeuille client existant.
• Négociation des prix et des quantités avec les fournisseurs européens.
• Suivi des actions de prospections et reporting régulier des actions et résultats.
• Planificationde rendez-vous clients et participationaux déplacementsinternationaux.
• Responsable développement et communication vidéo de deux collections d’objets connectés WiBUZZ (objectif atteint de 10 nouveautés parcollection).
• Décryptagedestendancesdesproduitstechnologiquesdumarchéfrançaisetinternationaletanalysedelaconcurrence.
• Réalisation de rapports écrits, analyses etrecommandations.
• Prospection de fournisseurs chinois, développement technique du produit : choix des matières, négociation prix/quantités, validation des prototypes, création des packagings, vérification des normes dans le respect du budget, de la qualité et des délais définis.
• Elaborationdesdesignsaveclesdesignersetcontrôledel’avancéedesprojetsdanslesoucidurespectdesdeadlines.
• Contrôle des certificats EUet RoHS II pour importation de produits électroniques.
• Rédaction trilingue des modes d’emploi des produits ainsi que leurs argumentaires de vente.
• Service virements:
o Contrôlejournalierdecomptesclientsafindedéterminerlasituationdébitriceoucréditricedecesderniers.
o Déblocage de fonds en collaboration avec la salle des marchés BNP Paribas pour clients grands comptes.