Animation de REX (retour d’expériences)
Formation collaborateurs
Rédaction de documentations sur les processus ITIL
Rédaction et animation de QCM inhérents à ITIL
Animation d’ateliers pédagogiques, séminaires ITIL et formations sur le cycle de vie des services.
Formation ITIL Foundation :
Introduction et présentations des concepts fondamentaux
Présentation des 5 publications ITIL
Validation des acquis
Préparation à la certification ITIL et organisation de l’examen.
Présentation des processus ITIL (Capacity, Incident, Problem, Change Management) aux différents collaborateurs opérant sur le Centre de service Aviva france
Animation de REX (retour d’expériences)
Formation collaborateurs
Rédaction de documentations sur les processus ITIL
Rédaction et animation de QCM inhérents à ITIL
Animation d’ateliers pédagogiques, séminaires ITIL et formations sur le cycle de vie des services.
Implémentation processus ITIL dans le cadre du projet de création du Centre d’Exploitation WI-FI TGV de la SNCF
Formation aux processus ITIL des différents collaborateurs opérant sur le NOC (Network Operation Center)
Rédaction documentation ITIL sur les différents processus de Conception, Transition et Exploitation de services
Animation d’ateliers afin de faciliter l’implantation des processus ITIL
Création de CAB et eCAB
Implémentation processus ITIL dans le cadre du projet de création du Centre d’Exploitation WI-FI TGV de la SNCF
Formation aux processus ITIL des différents collaborateurs opérant sur le NOC (Network Operation Center)
Rédaction documentation ITIL sur les différents processus de Conception, Transition et Exploitation de services
Animation d’ateliers afin de faciliter l’implantation des processus ITIL
Gestion des risques, changements, problèmes, évènements et incidents
Définitions des rôles et des différentes fonctions du Centre de service
Animation présentation de la gouvernance du centre d’exploitation
Formation collaborateurs aux processus ITIL : animation d’ateliers hebdomadaires, rédactions de procédures et documents pédagogiques
Animation de réunions didactiques collaboratives avec le métier afin d’implanter ITIL
Communication et animation de symposiums sur les processus Changements, Problèmes, Incidents, Continuité de services.
Management ITIL des différents tickets émis (ajustement des incidents, problèmes, changements, requêtes avec les processus, respect des SLA)
Process Manager - Formateur
Formation collaborateurs aux processus ITIL : animation d’ateliers hebdomadaires, rédactions de procédures et documents pédagogiques
Animation de réunions didactiques collaboratives avec le métier afin d’implanter ITIL
Communication et animation de symposiums sur les processus Changements, Problèmes, Incidents, Continuité de services.
Management ITIL des différents tickets émis (ajustement des incidents, problèmes, changements, requêtes avec les processus, respect des SLA)
Formation sur le processus SACM et processus Changement
Animation d’ateliers et présentation de la CMDB(Configuration Management Data Base)
Présentation des processus ITIL (Capacity, Incident, Problem, Change Management) aux différents collaborateurs opérant sur le Centre de service Aviva france
Gestion Assurer l’interface avec le Service Desk, les différents services informatiques, les équipes techniques, les services de Aviva Group IT (UK)
Gestion de problèmes, des incidents pour Aviva France
Gestion du Capacity Planning
Amélioration continue de services
Etablissement de devis, mise à jour des coûts unitaires de l’infrastructure, et validation des demandes de ressources matérielles et logicielles
Rédaction, publication et présentation des tableaux de bord mensuels pour le Datacenter européen et pour Aviva France
Suivi des consommations et mises à jour des prévisions sur 12 mois
Gestion des incidents en HO et HNO
Communication sur incidents majeurs
Animation de cellules de crise et conf call
Développement de procédures et modes opératoires
Rédaction de PIR (Post Incident Review)
Formation collaborateurssur processus
Problem Manager
Ouverture et sélection des problèmes
Animation réunion hebdomadaire de suivi Problèmes avec équipes ad-hoc
Gestion de la KEDB (KnownErrorDataBase)
Gestion proactives et réactives
Change Manager
Gestion et planification des changements lors des CAB : Change AdvisoryBoard
Participation au CRB (Change ReviewBoard)
Planification et gestion des MEP (Mises en production) en HO et HNO
Animation ECAB (Emergency CAB)
Gestion de la CMDB (Configuration Management Database) via REMEDY
Contrôler et valider les changements d’infrastructure des applications en mode Run présentés lors des comités de validation technique(ex: décommissionnement, ajout serveurs…)
Continuity Manager
Gestion de la continuité de service
Gestion et mise en place de plans de continuité de service (PCI)
Gestion et évaluation des risques
Mise en œuvre et tests complets
Analyse d’impact business (BIA)