• Application mobile disponible sur SmartPhone et Tablette, permettant de regarder la télé sur plus de 70 chaines, accéder à plus de 200 radios, programmer à distance les enregistrements sur le décodeur TV (RPVR), regarder la VOD (Video On Demand), et visualiser le guide TV (EPG : Electronic Program Guide). Cette application permet également l’utilisation du ChromeCast, embarque la fonctionnalité de télécommande ainsi que la gestion des chaines payantes. Cette application est compatible avec Android/iOS/Windows Phone/Windows 8 ; 8.1
Périmètre d’intervention : Etude d’opportunité ; Etude de faisabilité ; pilotage projet (scrum) : du cadrage du besoin jusqu’au bilan final du projet.
Principales taches :
Etablissement des plannings
Gestion du budget
Gestion et escalade des problèmes en temps réel
Identification et appréhension des risques
Reporting
Communication avec les équipes
Négociation commercial à l’aide du service Achat (en Anglais comme en Français)
Rédaction des contrats
Cadrer le besoin Marketing.
Evaluer la valeur du sujet et les indicateurs pertinents pour le mesurer
Organiser le projet (Plan projet avec chantiers, livrables, ressources, Planning, charges prévisionnelles des différents acteurs, ...)
Rédiger les EBs vers les MOEs et les notes d'impacts métier et processus
Piloter l'équipe projet et l'avancement du projet (MOEs, process, métiers tiers, communication, formation, ...)
Préparer et animer les COPROJ, COPIL sur les sujets (ODJ, CR, Reportings projets, ...)
Organiser les phases de recettes fonctionnelles.
Mise en production des releases.
Réaliser le bilan de fin de projet, capitaliser sur son expérience.
Bouygues Telecom (méthode de projet : TTM).
Réalisation de la Roadmap de l’outil.
Réalisation de l’expression de besoin des différentes versions de la Roadmap.
Animation des ateliers de conception et de développement.
Recette des versions livrées de l’outil.
Suivi des incidents et des différentes anomalies.
Mise en production des versions testées.
Suivi du déploiement et soutien aux utilisateurs.
Interface avec les autres équipes (Application, Marketing,...) pour la création des nouveaux attributs (vvm, sms, mms,…) dans le référentiel.
Administration de l’outil : Ajout / Suppression des droits aux utilisateurs, Traitement DCR/GSMA/TAC pour l’ajout des différents produits.
Conception de deux outils gérants les applications et les cartes SIM de Bouygues Télécom
Participation à la phase de recette de la version livrée du CRM.
• Rédaction des scénarios de tests de non régression.
• Gestion des campagnes de qualification sur l'environnement Quality Center.
• Préparation des jeux de données.
Participation à la phase de mise en production de la version testé..
Projet : Person Centric
Participation à la phase d’étude du projet.
Participation à la réalisation de cas pratiques afin de définir les apports de Person Centric.
Mise en place d’un service d’assistance de connexion pour windows 8 et 8.1 :
• Kit de connexion pré-embarqué dans les galets 4G destinés aux clients GP et entreprises. Un kit compatible avec Windows 8.
Périmètre d’intervention : Etude d’opportunité ; Etude de faisabilité ; pilotage projet (scrum) : du cadrage du besoin jusqu’au bilan final du projet.
• Application mobile développée sur SmartPhone et Tablette, permettant de piloter la STB Miami, la nouvelle Box Android de Bouygues Telecom.
Cette application permet de faire du Google Search (voice et typing), de regarder la VOD, accéder rapidement à la grille TV, et regarder la télévision.
Cette application embarque une télécommande contextuelle intelligente capable de proposer à l’utilisateur des suggestions de programmes en fonction de ce qu’il préfère.
Périmètre d’intervention : Pilotage du fournisseur, validation, certification (Google) et publication.
Principales taches :
Etablissement des plannings
Gestion du budget
Gestion et escalade des problèmes en temps réel
Identification et appréhension des risques
Reporting
Communication avec les équipes
Négociation commercial à l’aide du service Achat
Rédaction des contrats
Mise en place d’une solution de prise en main à distance pour le service client.
• Pour les ordinateurs de type PC et MAC
• Pour les SmartPhones de type Android
• Pour la caméra des SmartPhone de type IOS et Android, dans un but de dépannage de BOX et de vérification de branchements.
• Pré-embarquement de l’application dans des terminaux à la marque, en collaboration avec des constructeurs coréens et chinois.
• Mise en place d’une solution payante suite au déploiement de la prise en main à distance.
• Mise en place de la solution de prise en main à distance pour d’autres directions (Exploitation ; Vie de produits ; Entreprises…)
Périmètre d’intervention : Etude d’opportunité ; sélection du fournisseur dans le cadre d’un RFQ ; Etude de faisabilité ; pilotage projet (scrum) ; réalisation des contrats à l’aide du service achat ;
pilotage du fournisseur (anglophone) ; respect des contraintes CNIL ; respect des contraintes de sécurité ; respect des contraintes juridiques ; mise en place de process de gestion des droits et des incidents ; Réalisation d’un module de formation ; déploiement de la solution dans l’ensemble des centres de clientèle.
Mise en place d’une solution de customisation à distance « Smart Welcome Service ».
• Solution qui consiste à envoyer des SMS de bienvenue aux clients, en se basant sur leurs lignes de marché (Entreprise, GP, B&You), leur type de terminal (SmartPhone ou feature phone).
Périmètre d’intervention : Etude d’opportunité ; Etude de faisabilité ; pilotage projet (scrum) : du cadrage du besoin jusqu’au bilan final du projet.
Kill d’un service d’assistance de connexion :
• Kit de connexion pré-embarqué dans les clés 3G destinées aux clients GP et entreprises. Un kit compatible avec Windows XP, Vista et Seven.
Périmètre d’intervention : Etude d’impacts ; Négociation de rupture contractuelle (Fournisseur Américain) ; Réalisation de la lettre de résiliation ; pilotage projet.
Kill d’une application mobile (Android/iOS/Java) permettant la synchronisation des données personnelles des clients :
• Proposition de plusieurs scénarii pour killer l’application dans les meilleurs conditions.
• Etude de la consommation de la batterie d’un panel de devices (Data, requêtes de Synchro et requête réseau).
Périmètre d’intervention : Etude d’impacts ; Négociation de rupture contractuelle (Fournisseur Américain) ; Réalisation de la lettre de résiliation ; pilotage projet.
Garant du respect des process de validation des applications B&you :
• Wolrd&You, Appel&You,… sont des applications B&You destinées à un usage en roaming ou pour mieux gérer les appels entrants ou sortants.
Périmètre d’intervention : Réalisation des contrats ; cadrage et challenge du besoin ; pilotage de la phase de recette, de la phase d’audit des codes sources et de la soumission dans les stores.
Mise en place de deux applications Bouygues Telecoms de web conférence et de Cloud :
• Il s’agissait de customiser deux applications sur étagère permettant de réaliser des web conférences et de stocker les données personnelles des clients (Solution Cloud).
Périmètre d’intervention : Réalisation des contrats ; cadrage et challenge du besoin ; pilotage de la phase de recette, de la phase d’audit des codes sources et de la soumission dans les stores.
Garant de la solution technique mises en place pour deux applications Bouygues Telecom (B.tv et Hub de Com) :
• Il s’agit de deux applications permettant de voir la TV sur SmartPhone et Tablette ; et une application permettant de centraliser tous les échanges de mails, de sms, de contact dans une seule application.
Périmètre d’intervention : Réalisation des callflows (Authentification ; Beaming ; VOD ; Chromecast) ; vérification des STBL ; Validation des contrats.
Définition du Backlog de l’application.
Définition des priorités.
Validation des différents Sprints.
Validation Fonctionnelle des Releases livrés.
Principales taches :
En qualité de Scrum Master voici mes principales missions :
Définition du backlog, des releases et des sprints
Estimation de la vélocité de chaque Sprint
Réalisation du Burn Down Chart
Rédaction de la rétrospective