SalesForce / Pardot + Community portal: . Déploiement du programme CRM (+1000 utilisateurs, +100 utilisateurs partenaires) intégré avec SAP successivement sur - EMEA : France & 6 pays d’Europe centrale, UK, Benelux & Nordics- ASPAC : Chine, Indonesie, Australie, Inde
- Americas & LATAM : Canada
- En cours : Corée, Hong Kong, Espagne, Portugal, Columbe, Mexique, Italie
Principales missions :
• Planning et pilotage global du déploiement, coordination du métier
• Management du projet de migration de données (Datastage)
• Management de la recette utilisateur
• Management de la localisation / configuration
• Suivi de la stratégie de formation
• Transition, mise au support et suivi d’incidents
Recrutement & accompagnement des ressources (suivi de mission, intégration)
• Avant-vente : réponses aux appels d’offre, présentation commerciale de la structure
• Pilotage client : comités de pilotage de l’activité pour Adecco
Chef de projet :
. Etude de cadrage de l’implémentation de SalesForce pour Adecco Allemagne
. Implémentation et intégration de SalesForce pour la société Adecco France Experts - 1ère implémentation pour Adecco de SFDC intégré avec un ESB (1 an de projet, 10 nouvelles interfaces, 180 utilisateurs pilotes en 2 déploiements)
. Coordination d’un projet d’automatisation des relevés d’heures électroniques
Principales missions :
• Négociation de budget et planning de cadrage, création d’exposé de projet
• Rédaction de business case : mise en place des instances de pilotage, animation des ateliers, construction de scénarios, chiffrage global du business case
• Management opérationnel de 15 personnes en pic de charge, mise en place et animation des instances de pilotage (comités de pilotage et de projets)
• Modification des processus existants, documentation et suivi qualité des spécifications (interfaces et user stories fonctionnelles)
• Création, suivi du planning dans un contexte soumis à changements et risques forts
• Gestion du budget projet global (>1M€), gestion administrative des contrats prestataires en AT ou au forfait
• Mise en place de la stratégie de test et de la cellule de test
• Gestion de la formation et de l’accompagnement au changement, création de la cellule de support locale
• Animation et documentation des ateliers de retours d’expérience
Editeur européen de plates-formes Web pour l’organisation, la réservation et la gestion des voyages d’affaires
Principaux clients :
CEA (12.000 utilisateurs)
L’Oréal (10.000 utilisateurs)
Tesco (27.000 utilisateurs) – Irlande et UK. Chef de projet :
Intégration de l’outil Saas Traveldoo Entreprise avec les SI d’agence de voyage (AEV/CWT/HRG) et, pour le CEA, avec un outil de gestion d’ordre de mission
Principales missions :
Pilotage de projet, cadrage, spécifications des développements spécifiques et des interfaces, paramétrage, pilotage recette client, formations, déploiement, administration et support.
. PMO pour 50-60 personnes sur le programme dans un contexte multi-site
. Projet CRM : Mise en production à l’échelle internationale d’un logiciel CRM fourni par Odyssey AMS.
. Projet Démarque : Réduction de la quantité de stocks morts des hypermarchés et entrepôts.
. Projet Nanci : Mise en production d’un nouvel outil de gestion des promotions et cartes de fidélité dans les hypermarchés.
Principales missions :
• Coordination de programme : mise en place des reportings, des comités, du suivi des livrables ; suivi budgétaire (JH, k€), management d’un stagiaire.
• Ateliers métier, analyse des solutions existantes sur quatre pays, conception fonctionnelle, chiffrage et planning des interfaces, encadrement d’une petite équipe, pilotage des tests, mise en production
• Design des interfaces du back-office vers la base de données Oracle, spécifications fonctionnelles, test des interfaces.
• Analyse de processus, spécifications fonctionnelles, qualification de l’outil, recette fonctionnelle.