En tant que Operational Manager au sein de l’équipe IT Supply Chain - Industrie et Logistique chez Christian Dior Couture, j’aide les équipes à identifier des points de blocage dans la gestion de la demande, à planifier la gestion de la capacité, ainsi que à gérer divers projets tel que : migration des applications vers le nouveau datacenter, gestion de l’éditique, la qualité des intégrations inter-systèmes, archivage des données etc
J’ai effectué la transition vers l’usage de l’outil JIRA en tant que outil de gestion de demandes et de pilotage de l’activité opérationnelle en un mois et demi.
J’interviens également chez BSPK, une entreprise proposant un outil SaaS de Clienteling dédié au luxe, pour la
mise en place d’une solution de reporting pour leurs clients.
Gestion de l'équipe IT Client Retail dans le rôle de manager de transition. Prise en charge de la responsabilité totale pour le développement et l'exécution de projets informatiques pour les départements métiers en lien avec les clients et l’activité retail. Communication des plans de projet, du statut et des risques aux parties prenantes des projets (Directeurs des divisions de l’entreprise, Directeur Transformation etc).
Conception et déploiement de l'outil Clienteling dans les boutiques du monde entier, suite au lancement d’un
pilote de 6 mois réussi (12 boutiques globales).
Pilotage de l’étude approfondie sur la qualité des données référentiel client de l’entreprise sur la base des
données dans Salesforce et Cegid Y2.
Accompagnement du directeur CRM dans la définition de la segmentation des clients en fonction de critères tels que les habitudes de dépenses, les préférences et l'âge, pour mieux cibler les clients au sein des différentes campagnes marketing.
En tant que directrice de projet sur l’upgrade du système des points de vente (Cegid Y2) déploiement d’une
nouvelle version de l’application en big-bang globalement avec impact minimal sur l’activité des boutiques, livrant efficacement le projet dans les délais impartis.
Grace aux compétences solides d’organisation, de résolution de problèmes et de gestion des ressources,
démonstration d’un leadership stratégique pour l’équipe et les projets dans le cadre du département Transformation Digitale de l’entreprise.
Responsable de la livraison d’un outil de Travel & Expense pour des clients au Singapore et en France.
Gestion de plusieurs projets d'amélioration destinés à diverses agences de voyages en optimisant des flux système, en mettant en œuvre de nouvelles interfaces et en déploiement la solution portail de l’outil Traveldoo.
Contact principal pour les clients sur la base d’une construction des relations solides et fiables. Organisation des workshops afin de définir et d'articuler les besoins et livraison des plans de livraison pour des solutions complexes.
Adhésion aux meilleures pratiques et à la méthodologie de gestion de projet tout au long du cycle de vie du projet.
Pilotage de l'équipe de paramétrage SIRH composée de quatre experts internes et externes.
Gestion de la conception, la configuration, l'intégration et les tests de la suite complété SIRH, y compris Workforce Management (Core HR), Goals and Performance Management, Compensation & Benefits, Recruting.
Formation et gestion des membres de l'équipe projet & support.
Livraison de rapports opérationnels complets concernant le suivi des indicateurs de performance clés.
Planification réussie du réalignement et de l'optimisation de la configuration existante pour une expérience utilisateur fluide en termes de navigation et d'efficacité.
Direction des projets transverses en mettant l'accent sur la stabilisation de la plate-forme, l'intégration de systèmes, ainsi que l'évaluation et les modifications de modules.
Dans le rôle de spécialiste Core HR, prise en charge de la conception et du déploiement de l’outil d’Administration
du Personnel (Workforce Management) pour 15 pays dans le monde entier.
Analyse approfondie des impacts, proposition des alternatives et des avantages concernant les besoins spécifiques de l'entreprise.
Étude et avancement du modèle global et création d'un kit de déploiement dans le but de soutenir une cadence
plus importante de lancement de l’outil.
Déploiement d’un outil SIRH de Performance Management globalement pour 34 pays.
Pilotage des UATs complets et suivi des corrections du système.
Formation de plus de 40 utilisateurs clés.
Création, développement et mise en œuvre de processus de reporting spécifiques à la gestion de la performance des employés.
Expertise Core HR et configuration du module d'administration des effectifs pour 12 pays.
Gestion du recueil et analyse des besoins spécifiques au pays ainsi que la mise en place du module Core HR.
Etude et résolution des bogues système.
Gestion de Projet: MS Project, Jira, Confluence, Trello, Microsoft Teams
Outils SaaS: Oracle HCM Cloud, Oracle Taleo, Salesforce, BSPK (application Clienteling)
Outils on Premise: Cegid Y2 (POS)
Suite Office: Excel, Word, Powerpoint, Visio
Outils Reporting: BI Publisher, OTBI, Power BI
Langages: SQL