Migration des données bancaires pour diverses banques (Gestion de Fortune) :
- Analyse des données du système source.
- Mise en place de diverses réunions (Expression de besoins, suivis etc.).
- Mise en place des interfaces pour le mapping des données.
- Reporting.
- Data Migration :
Fusion de banques
Migration de portefeuilles clients partiel ou totale.
Déploiement ERP propriétaire Tétrisoft (Sous la méthode Agile):
1) Recueil des besoins auprès des équipes EMEA.
2) Analyse fonctionnelle, rédaction des User Stories.
3) Mise en place de divers réunions (Expression de besoins, suivis etc.).
4) Reporting.
5) Mise en place du planning, suivi du planning.
6) Data Migration.
7) Configuration des environnements des différents pays EMEA.
8) Support aux utilisateurs finaux.
Déploiement ERP Projet JEEVAN (IFS Application):
8) Recueil des besoins auprès des comptables.
9) Analyse fonctionnelle, Expression des besoins.
10) Mise en place de divers réunions (Expression de besoins etc.).
11) Reporting.
12) Mise en place du planning, suivi du planning.
13) Data Migration.
14) Set Up BDRs.
8) Support utilisateurs (Purchasing, Invoicing, Accounting, Bank Reconciliation...).
Mise en place ERP IFS lite Application:
1) Recueil des besoins auprès des comptables.
2) Analyse fonctionnelle, Expression des besoins.
3) Mise en place de divers réunions (Expression de besoins etc.).
4) Reporting.
5) Mise en place du planning, suivi du planning.
6) Data Migration
1) Recueil des besoins auprès de la maîtrise d'ouvrage et du Responsable Bancaire.
2) Analyse fonctionnelle, rédaction des cahiers des charges, évaluation des charges et écriture des dossiers de conception.
3) Mise en place de divers réunions (Comité projet, définition des besoins, validation des dossiers de conception, etc.).
4) Reporting.
5) Répartition des différentes tâches auprès des différents analystes.
6) Mise en place du planning, suivi du planning et des analystes.
7) Mise en place de bases de données et développement des programmes.
8) Homologation des applications et mise en production.
9) Suivi de la production.
10) Maintenance et évolution des applications.
11) Encadrement de 2 à 3 analystes.
Mise en place de la migration du système comptable de la banque de détail (BDDF) vers le système comptable de la banque de finances et investissements (BFI) :
1) Recueil des besoins auprès de la maîtrise d'ouvrage et du Responsable Bancaire.
2) Analyse fonctionnelle, rédaction des cahiers des charges, évaluation des charges et rédaction des différents documents liés à la méthode CMMI 3.
3) Adaptation des traitements existants pour la prise en compte des spécificités de la BDDF.
4) Migration des données clients, contrats, Systèmes Opération.
5) Coordination, reporting, spécifications, planning, encadrement et suivi de l’équipe TMA chargée des développements.
BFM (Banque Fédérale Mutualiste s’appuyant sur le réseau SG, pour gérer la clientèle fonction public).
PANEL CLIENTELE (Collecte d’informations sur des échantillons représentatifs de la clientèle privée sélectionnée soit arbitrairement, soit à partir de listes constituées pars les utilisateurs sur certains critères).
RSE (Répertoire Sélectif des Entités: Application Marketing de suivi / prospection des entreprises).
1) Recueil des besoins auprès de la maîtrise d'ouvrage et du Responsable Bancaire.
2) Analyse fonctionnelle, rédaction des cahiers des charges, évaluation des charges et écriture des dossiers de conception.
3) Mise en place de divers réunions (Comité projet, définition des besoins, validation des dossiers de conception, etc.).
4) Reporting.
5) Répartition des différentes tâches auprès des différents analystes.
6) Mise en place du planning, suivi du planning et des analystes.
7) Mise en place de bases de données et développement des programmes.
8) Homologation des applications et mise en production.
9) Suivi de la production.
10) Maintenance et évolution des applications.
11) Encadrement de 2 à 3 analystes.
1) Recueil des besoins auprès des comptables.
2) Analyse fonctionnelle, Expression des besoins.
3) Mise en place de divers réunions.
4) Reporting.
5) Mise en place du planning, suivi du planning.
6) Homologation des applications et mise en production.
7) Mise place des évolutions règlementaires (DNS Déclaration Sociale Nominative 2015) .
1) Recueil des besoins auprès des comptables.
2) Analyse fonctionnelle, Expression des besoins.
3) Mise en place de divers réunions (Expression de besoins, validation des cahiers des charges, etc.).
4) Reporting.
5) Mise en place du planning, suivi du planning.
6) Homologation des applications et mise en production.
7) Migration TOLAS vers IFS Application (nouvel ERP).