Accompagnement des filiales du groupe dans le pilotage et déploiement des projets digitaux et
de la gestion des sites web
Refonte de sites web corporate et e-commerce pour les filiales : Bergerat Monnoyeur,
Arkance, SiTech, Bergerat Rent, Eneria
Portail client avec Salesforce Expérience Cloud
MIse en place d’une webApp
Refonte Chatbot avec technologie Salesforce
Test et recette
Accompagnement de l’optimisation du référencement naturel (SEO)
Suivi de production
Formation utilisateurs
Veille des sites concurrents à l’activité du groupe
Résultats
Mise en production Chatbot (Bergerat Monnoyeur)
Mise en production d’une webApp (Bergerat Monnoyeur)
Mise en production portail client (Eneria)
Refonte du site institutionnel (Bergerat Monnoyeur_FR/BE/RO/PL/DZ)
Sodexo Benefits & Rewards Services - 5 mois
Gestion d’équipes IT/Data par pays
Mise en place de workshops de recueil des besoins datas et architectes
Supervision de la mise en place du Data Model et du Data Mapping
Configuration des comptes des solutions Sendinblue/Sengrid (Emailing) et Twilio (SMS)
Garante de la roadmap sur les différentes solutions
Tests & Recettes
Résultats
Déploiement de la solution (SendinBlue) au Chili - Mexique - Roumanie
Industrialisation des processus de déploiement
Digital
Gestion du site internet Matfer Bourgeat International
Création de contenu
Pour la création d'un nouveau site internet mettant en relation Client et Commercial :
Mise en place d'une base de données Excel recensant les produits en vente l'étranger
Réflexion sur les fonctionnalités à intégrer au site internet
Catalogue
Elaboration catalogues USA et International
Refonte graphique des catalogues
Rédaction, ajout et suppression des fiches produits
Réorganisation des pages et des chapitres des catalogues
Rédaction de brief pour l'équipe artistique
Changement de la dénomination sociale pour les filiales
Mise en place d'un guide regroupant des supports digitaux et de communication
Accompagnement de la transition auprès des filiales
Support auprès des filiales
Résultats
Mise en place d'une base de données produits
Publication des catalogues : Matfer Bougeat USA et Matfer Bourgeat
International
Pilotage d'agences Stepnet (Drupal 7) et Niji (Drupal 8)
Rédaction du cahier des recettes
Coordination des équipes techniques (développeurs)
Tests et recettes
Suivi de production
Formation utilisateurs et suivi (équipes RH et équipes digitales)
Support utilisateurs
Résultats
Mise en production de 7 sites internet des ressources humaines (Lot 1/7)
Session de workshops avec responsables des applications (environ 40 interviews organisées)
Rédaction de comptes rendus
Retranscription du processus onboarding/offboarding de chaque application (environ 20
applications)
Session de brainstorming pour proposition de scénarios
Rédactions de spécifications fonctionnelles
Résultats
Business Process Model (Technical Model + Data Model)
Gap Analysis
Présentation au Top Management (Steerco)
Tri de la base de données (avec l'équipe projet)
Workshop sur la partie technique du DAM avec l'équipe IT
Développement d'une nouvelle stratégie de communication
Animation de la communauté (37 marques)
Sensibiliser les équipes (internes et externes) à l'utilisation du nouveau DAM
Résultats
Tri de la base de données de 30 000 assets (catégorie Event) à 1 000 assets
Lancement officiel du DAM auprès des équipes métiers
Suivi de la production dans le cadre de l'ouverture du e-catalogue (site internet) pour un pays
(Mexique)
Tests et recettes
Animation du e-catalogue auprès des pays (25 pays sur 86)
Formation des utilisateurs sur le nouveau e-catalogue
Rédaction des Comptes Rendus
Support de la plateforme pour les pays (Rituel pays)
Suivi des anomalies et des demandes d'évolution
Résultats
Déploiement du catalogue au Mexique