Econométrie et Actuariat
Etude de l’opportunité d’étendre le périmètre des assurances obligatoires en zone CIMA.
Mise en place d’un modèle liant la macro-économie des pays aux assurances obligatoires.
Modélisation des assurances obligatoires : assurances de prêts (décès, caution), responsabilité civile professionnelle, garantie décennale, multirisque habitation,…
Production d’indicateurs de pertinence par comparaison de scénarios avec ou sans assurance obligatoire.
Application aux comptes nationaux du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
Econométrie et Actuariat
• Etude de l’opportunité d’étendre le périmètre des assurances obligatoires en zone CIMA.
• Mise en place d’un modèle liant la macro-économie des pays aux assurances obligatoires.
• Modélisation des assurances obligatoires : assurances de prêt (décès, caution), responsabilité civile professionnelle, garantie décennale, multirisque habitation,…
• Production d’indicateurs de pertinence par comparaison de scénarios avec ou sans assurance obligatoire.
• Application aux comptes nationaux du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
Contrôle de gestion, Marketing Stratégique et Big Data (Total primes de 3 Mds €, 4 millions de clients)
Optimisation de la rentabilité économique des opérations commerciales sur le web, en agences et via les centres d’appel.
Mise en place d’indicateurs de performance économique et proposition de leviers d’amélioration du tunnel de transformation des devis issus de ******** (Google Ads, Cookies, Rappel à chaud,…) .
Diagnostic de la rentabilité des budgets commerciaux à la main du réseau commercial et proposition de règles du jeu à chaud et à froid (outils Excel et Php).
Contrôle de gestion, Marketing Stratégique et Big Data (Total primes de 3 Mds €, 4 millions de clients)
• Optimisation de la rentabilité économique des opérations commerciales sur le web, en agences et via les centres d’appel.
• Mise en place d’indicateurs de performance économique et proposition de leviers d’amélioration du tunnel de transformation des devis issus de ********.
• Diagnostic de la rentabilité des budgets commerciaux à la main du réseau commercial et proposition de règles du jeu à chaud et à froid.
Gestion d’une agence de communication et de publicité d’environ 350 TPE-PME et 30 collectivités locales et associations : Ville du Bouscat, Les Négociants de Bordeaux, ….
Conception de propositions marketing mix-média (print, affichage sur sites web premium, mots-clés, sms,…) à destination d’institutionnels : Gîtes de France Gironde, Groupe Géraud-Régisseur de marchés, Office du tourisme de Rochefort, Fédération des Sauternes-Barsac, …
Animation d’une équipe commerciale de 10 personnes : recrutement, formation print et web, suivi hebdomadaire
• Gestion d’une agence de communication et de publicité d’environ 350 TPE-PME et 30 collectivités locales et associations : Ville du Bouscat, Les Négociants de Bordeaux, ….
• Conception de propositions marketing mix-média à destination d’institutionnels : Gîtes de France Gironde, Groupe Géraud-Régisseur de marchés, Office du tourisme de Rochefort, Fédération des Sauternes-Barsac,
• Animation d’une équipe commerciale de 10 personnes : recrutement, formation print et web, suivi hebdomadaire
• Organisation de l’industrialisation de la production du reporting Solvabilité 2 (calcul, remise, qualité des données, ORSA) pour les domaines IARD et Assurance-vie
• Formation des équipes MOA/MOE à la norme Solvabilité 2, la collecte, les calculs, le reporting et ses implications SI tant du côté IARD que du côté de l’assurance-vie
• Cadrage de la montée de version de Solveo, logiciel de projection Solvabilité