Gestion des incidents d’exploitation et des progiciels,
Administration des serveurs Windows (niveau1), gestion des comptes utilisateurs du domaine,
Support des imprimantes industrielles et bureautiques, des machines de mises sous plis, des postes utilisateurs et industriels,
Installation et configuration des postes bureautiques et industriels,
Création et édition de documents publicitaires et d’enveloppes pour les clients.
Support des utilisateurs sur site et à distance (PMAD),
Masterisation, configuration, livraison et dépannage de postes (environnement bureautique et industriel),
Installation, configuration et dépannage des imprimantes réseau,
Formation utilisateurs,
Configuration et support de la flotte mobile entreprise,
Gestion des consommables d’impression,
Gestion Active Directory (Server 2003 et 2008),
Gestion des incidents,
Gestion du parc (1500 postes et imprimantes),
Gestion d’un projet concernant la mise en place d’un progiciel sur les lignes de production
permettant le comptage et le suivi de la fabrication (hardware et software).
Participaton à un projet de redirection des impressions vers le centre de reprographie,
Installation et configuration de 330 files d'impressions redirigées sous
condition sur le serveur d'impression,
Présentation du projet au service des Ressources Humaines (service participant au test avant déploiement à tout le personnel),
Installation et test de fonctionnement sur les postes utilisateurs,
Formation des utilisateurs au fonctionnement des impressions,
Elaboration d'une documentation concernant l'utilisation du nouveau système d'impression et diffusion aux utilisateurs,
Elaboration du mode opératoire concernant l'installation et la configuration du système d'impression redirigée et diffusion à la DSI,
Modification de la configuration de 100 imprimantes EMF suite à une migration de domaine.
Déploiement de masters sur les nouveaux postes, configuration, récupération des données
utilisateurs, livraison et récupération des anciens postes,
Support aux utilisateurs,
Gestion des incidents.
Elaboration d’un projet de création d’entreprise dans le domaine de la micro-informatique
Conseil,assistance, dépannage et vente,
Collaboration avec un autoentrepreneur pendant 1 an.
Administration (niveau 1 et 2) des serveurs Windows de production, développement et test,
Administration (niveau 1 et 2) des connexions sécurisées distantes AT&T, Assistance Windows et connexions distantes AT&T (niveau 2) aux utilisateurs et prestataires,
Assistance Lotus Notes et SAP (niveau 1) aux utilisateurs et prestataires,
Elaboration, intégration de procédures techniques et documentations
liées à la production dans le système d'information.
Administration (niveau 1 et 2) des serveurs Windows de production, développement et test,
Administration (niveau 1 et 2) des connexions sécurisées distantes AT&T, Assistance Windows et connexions distantes AT&T (niveau 2) aux utilisateurs et prestataires,
Assistance Lotus Notes et SAP (niveau 1) aux utilisateurs et prestataires,
Elaboration, intégration de procédures techniques et documentations
liées à la production dans le système d'information.
-Infogérance client EDF (45)
-(ISO 9001/9002, ITIL)
Responsable technique de l'exploitation et de la production : gestion
des incidents de l'applicatif et du système, amélioration des procédures
de suivi, développement et correction de programmes, encadrement
des techniciens d'exploitation,
Elaboration, intégration de procédures techniques et documentations
liées à l'exploitation et la production, dans le système d'information,
Responsable du projet de développement et intégration d'un automate
de surveillance système et applicatif (progiciel OXALIS développé par la société GPL Système),
Gestion et dépannage (niveau 1 et 2) du parc micro-informatique,
Suivi et dépannage du réseau GCOS6,
Suivi et rapport des incidents sous UNIX.
-infogérance client EDF (45)-(ISO 9001/9002)
Support des utilisateurs sur site,
Masterisation, configuration, livraison et dépannage de postes (environnement bureautique),
Configuration et dépannage des imprimantes,
Formation utilisateurs,
Configuration et support de la flotte mobile entreprise,
Gestion Active Directory (Server 2003 et 2008),
Gestion des incidents,
Gestion du parc informatique (800 postes).