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INFOBLOX PULSE SECURE IVANTI
ASAP
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Résumé d'expériences d'Omar,
freelance PULSE SECURE résidant dans la Loire (42)

Expérience professionnelle

XPO [11/2023 –02/2024]

Ingénieur Support N2&N3 (Remote)
Contexte Dans le cadre du projet Print_Refresh, il a configuré et accompagné les utilisateurs
suite au changement de leurs imprimante à distance avec des outils de remote
Réalisations :
 Prise de rendez-vous avec les utilisateurs.
 Simulation d’un upgrade d’une solution d’impression sur le serveur,
 Configuration des nouvelles imprimantes sur le serveur d’impression
 Centralisation de toutes les imprimantes de France et Centre Europe sur le même
serveur,
 Création de nouvelles imprimantes virtuelles dans le but de centraliser les files
d’impression par marque,
 Participation aux réunions de projet pour la résolution de problèmes,
 Suivi des incidents sur les problèmes d’imprimante,
 Prise en main à distance des postes des utilisateurs et accompagnement pour les
installations des files d’impression et intégrations aux applications utilisées,
 Mise en relation des différents prestataires (Ricoh, BlueMega et Papercut) pour
solutionner les problèmes des imprimantes,
 Compléter les fichiers de suivi de l’avancée du projet.

XPO [08/2023 –11/2023]

Ingénieur Support N2&N3 (Remote)
Contexte Dans le cadre du projet PC_Refresh, il a distribué, configurer et accompagner 180
utilisateurs suite au changement de leurs postes à distance avec des outils de remote
Réalisations :
 Prise de rendez-vous avec les utilisateurs et différents prestataires,
 Commande des postes chez notre prestataire Koesio avec les configurations
adéquates,
 Suivi des masterisations et envoie de colis en France et Centre Europe,
 Participation aux réunions de projet pour la résolution de problèmes,
 Suivi des anciens postes pour un envoie au recyclage chez Recyclea,
 Prise en main à distance des postes des utilisateurs et accompagnement pour les
installations des différents logiciels (interne ou externe) et pilotes d’imprimantes.
 Compléter le fichier de suivi de l’avancée du projet.
 Mise en place du nouveau proxy pour tous les utilisateurs dans le projet.

MALAKOFF HUMANIS [03/2021]

Support de proximité N2&N3

3
Contexte Seul sur site, gestions de plus de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites
sous mon entière responsabilité (Saint-Etienne, Lyon, Roanne, Annecy, Chalon-sur-Saône…)
Réalisations :
 Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques,
périphériques, écrans collaboratifs, impressions (Toner, administration technique),
casques téléphoniques ;
 Aide à la gestion, installation, maintenance des logiciels gestion de la téléphonie sur
IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations (N1 & N2) ;
 Accompagnement, formation, assistance et support technique (matériel et logiciel)
des utilisateurs ;
 Aide à l’Escalade technique vers les équipes de support (N3) en cas d’impossibilité
de traiter l’incident et/ou demande ;
 Qualification et enrichissement de la base de données EasyVista ;
 Pilotage des stocks (seuil d’alerte) ;
 Mise en œuvre des actions correctives de maintien à jour du parc informatique ;
 Contribution aux projets DPI au sein de la DSI ;
 Contribution à la mise à jour et à l’enrichissement de la documentation et des
consignes du périmètre de compétence du support de Proximité.
 Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et
déploiement d’applications via SCCM (Projet)
 Déploiement et configuration des TRS
 Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
 Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
 Assistant des chefs de projets pour les absorbations ou rachats des entreprises.
Environnement technique :
Windows 7/10/11, Win Server 2019 (Bastion), Intune, Azure AD, Systrack, SCCM, BYOD, VPN,
RDP, EasyVista, O365, SharePoint.

MALAKOFF HUMANIS
DEPUIS MARS 2021
Support de proximité
Contexte : Seul sur site, gestions de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites sous ma responsabilité, Saint-etienne, Lyon, Roanne…

DOMAINE D’INTERVENTION :
 Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
 Prise de main à distance (SCCM, TeamViewer)
 Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
 Support utilisateurs VIP
 Création/gestion des tickets d’incidents (EasyVista)
 Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
 Configuration VPN (Pulse Secure, Global Protect)
 Gestion de stock
 Préparation du matériel IT à Broker
 Mise en place et configuration des salle de conférences
 Envoi de matériel informatique sur sites distants.
 Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
 Cryptage des données et récupération de données,
 Brassage des baies et déploiement des TRS,
 Coordination de projet déménagements
 Déploiement des équipements et changement de matériel
 Assistance et dépannage des imprimantes.
 Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
 Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
 Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
 Assistant des chefs de projets pour les absorbations des entreprises.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Windows 7/10, AD, Azure, Systrack, SCCM, BYOD, Pulse Secure, Global Protect, EasyVista. SharePoint.

TECHNIP ENERGIES
DEPUIS AOUT 2020
Support de proximité
Contexte : Au sein d’une équipe internationale (en binôme), gestions de 3 000 utilisateurs sur le site de Lyon, Martigues, Martinique et chantiers de production

DOMAINE D’INTERVENTION :
 Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
 Prise de main à distance (SCCM Remote)
 Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
 Support utilisateurs VIP
 Création/gestion des tickets d’incidents (ServiceNow)
 Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
 Configuration VPN (Pulse Secure)
 Gestion de stock
 Préparation du matériel IT à Broker
 Mise en place et configuration des salle de conférences
 Envoi de matériel informatique sur sites distants (National et international)
 Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
 Cryptage des données
 Coordination de projet déménagements
 Déploiement des équipements et changement de matériel
 Assistance et dépannage des imprimantes et traceurs sur le site de Lyon.
 Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Windows 7/10, AD, SCCM, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, ServiceNow, Symphony, Mbam

UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
2019
Stage

 Formation NetAcad : Rapport d’expérience Cisco en vue d’un correctif pour la version 7 de l’année 2021

HP/XEROX/BK/BURTON OF LONDON/AUCHAN/ DECATHLON
DEPUIS SEP 2019
Support de Proximité / Déploiement W10/ Maintenance IT/ Assistance client
Contexte : Intervention en multi-clients, en itinérance.

DOMAINE D’INTERVENTION :
 Interventions informatiques (hard/soft) et réseaux
 Réalisation des migrations WIN7 à WIN10 (Server to PC)
 Sauvegarde et récupération des données utilisateurs (Acronis)
 Configuration et paramétrage des machines win10
 Changement des TPE au niveau régionale pour les grandes surfaces (monétique)
 Installation, câblage et configuration des bornes wifi (Meraki)
 Analyse des incidents et résolution
 Missions de constat et de supervision pour une futur collaboration ou déploiement d’infrastructure
 Accompagnement des utilisateurs
 Changement de caisses et installations des outils et logiciels
 Installation et configuration des logiciels de diagnostic Auto (Delphi/ AutoData / Renault Clip)
 Intervention chez des particuliers pour récupération de données et mise à niveau des systèmes et logiciels
 Assistance client pour les installations ou déménagements du matériel informatique
 Changement des bornes publicitaire dans les banques et les grands espaces

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Windows NT/2000/XP/7/10, TeamViewer, Applications dediées au donneurs d’ordre

NAFTAL / SONATRACH
2018
Stage
 Segmentation du réseau de l'entreprise en VLANs (Cisco)

EURL IMN TRADE
FEV 2015 – NOV 2018
Support de proximité
DOMAINE D’INTERVENTION :
 Maintenance, réparation et configuration matériel informatique
 Analyse des incidents (diagnostique, résolution)
 Gestion du parc informatique
 Accompagnement des utilisateurs
 Cryptage des données
 Prise de main à distance

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Windows XP/7/10

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