Expérience professionnelle
XPO [11/2023 –02/2024]
Ingénieur Support N2&N3 (Remote)
Contexte Dans le cadre du projet Print_Refresh, il a configuré et accompagné les utilisateurs
suite au changement de leurs imprimante à distance avec des outils de remote
Réalisations :
Prise de rendez-vous avec les utilisateurs.
Simulation d’un upgrade d’une solution d’impression sur le serveur,
Configuration des nouvelles imprimantes sur le serveur d’impression
Centralisation de toutes les imprimantes de France et Centre Europe sur le même
serveur,
Création de nouvelles imprimantes virtuelles dans le but de centraliser les files
d’impression par marque,
Participation aux réunions de projet pour la résolution de problèmes,
Suivi des incidents sur les problèmes d’imprimante,
Prise en main à distance des postes des utilisateurs et accompagnement pour les
installations des files d’impression et intégrations aux applications utilisées,
Mise en relation des différents prestataires (Ricoh, BlueMega et Papercut) pour
solutionner les problèmes des imprimantes,
Compléter les fichiers de suivi de l’avancée du projet.
XPO [08/2023 –11/2023]
Ingénieur Support N2&N3 (Remote)
Contexte Dans le cadre du projet PC_Refresh, il a distribué, configurer et accompagner 180
utilisateurs suite au changement de leurs postes à distance avec des outils de remote
Réalisations :
Prise de rendez-vous avec les utilisateurs et différents prestataires,
Commande des postes chez notre prestataire Koesio avec les configurations
adéquates,
Suivi des masterisations et envoie de colis en France et Centre Europe,
Participation aux réunions de projet pour la résolution de problèmes,
Suivi des anciens postes pour un envoie au recyclage chez Recyclea,
Prise en main à distance des postes des utilisateurs et accompagnement pour les
installations des différents logiciels (interne ou externe) et pilotes d’imprimantes.
Compléter le fichier de suivi de l’avancée du projet.
Mise en place du nouveau proxy pour tous les utilisateurs dans le projet.
MALAKOFF HUMANIS [03/2021]
Support de proximité N2&N3
3
Contexte Seul sur site, gestions de plus de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites
sous mon entière responsabilité (Saint-Etienne, Lyon, Roanne, Annecy, Chalon-sur-Saône…)
Réalisations :
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques,
périphériques, écrans collaboratifs, impressions (Toner, administration technique),
casques téléphoniques ;
Aide à la gestion, installation, maintenance des logiciels gestion de la téléphonie sur
IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations (N1 & N2) ;
Accompagnement, formation, assistance et support technique (matériel et logiciel)
des utilisateurs ;
Aide à l’Escalade technique vers les équipes de support (N3) en cas d’impossibilité
de traiter l’incident et/ou demande ;
Qualification et enrichissement de la base de données EasyVista ;
Pilotage des stocks (seuil d’alerte) ;
Mise en œuvre des actions correctives de maintien à jour du parc informatique ;
Contribution aux projets DPI au sein de la DSI ;
Contribution à la mise à jour et à l’enrichissement de la documentation et des
consignes du périmètre de compétence du support de Proximité.
Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et
déploiement d’applications via SCCM (Projet)
Déploiement et configuration des TRS
Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
Assistant des chefs de projets pour les absorbations ou rachats des entreprises.
Environnement technique :
Windows 7/10/11, Win Server 2019 (Bastion), Intune, Azure AD, Systrack, SCCM, BYOD, VPN,
RDP, EasyVista, O365, SharePoint.
MALAKOFF HUMANIS
DEPUIS MARS 2021
Support de proximité
Contexte : Seul sur site, gestions de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites sous ma responsabilité, Saint-etienne, Lyon, Roanne…
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Prise de main à distance (SCCM, TeamViewer)
Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
Support utilisateurs VIP
Création/gestion des tickets d’incidents (EasyVista)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
Configuration VPN (Pulse Secure, Global Protect)
Gestion de stock
Préparation du matériel IT à Broker
Mise en place et configuration des salle de conférences
Envoi de matériel informatique sur sites distants.
Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
Cryptage des données et récupération de données,
Brassage des baies et déploiement des TRS,
Coordination de projet déménagements
Déploiement des équipements et changement de matériel
Assistance et dépannage des imprimantes.
Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
Assistant des chefs de projets pour les absorbations des entreprises.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows 7/10, AD, Azure, Systrack, SCCM, BYOD, Pulse Secure, Global Protect, EasyVista. SharePoint.
TECHNIP ENERGIES
DEPUIS AOUT 2020
Support de proximité
Contexte : Au sein d’une équipe internationale (en binôme), gestions de 3 000 utilisateurs sur le site de Lyon, Martigues, Martinique et chantiers de production
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Prise de main à distance (SCCM Remote)
Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
Support utilisateurs VIP
Création/gestion des tickets d’incidents (ServiceNow)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
Configuration VPN (Pulse Secure)
Gestion de stock
Préparation du matériel IT à Broker
Mise en place et configuration des salle de conférences
Envoi de matériel informatique sur sites distants (National et international)
Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
Cryptage des données
Coordination de projet déménagements
Déploiement des équipements et changement de matériel
Assistance et dépannage des imprimantes et traceurs sur le site de Lyon.
Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows 7/10, AD, SCCM, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, ServiceNow, Symphony, Mbam
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
2019
Stage
Formation NetAcad : Rapport d’expérience Cisco en vue d’un correctif pour la version 7 de l’année 2021
HP/XEROX/BK/BURTON OF LONDON/AUCHAN/ DECATHLON
DEPUIS SEP 2019
Support de Proximité / Déploiement W10/ Maintenance IT/ Assistance client
Contexte : Intervention en multi-clients, en itinérance.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Interventions informatiques (hard/soft) et réseaux
Réalisation des migrations WIN7 à WIN10 (Server to PC)
Sauvegarde et récupération des données utilisateurs (Acronis)
Configuration et paramétrage des machines win10
Changement des TPE au niveau régionale pour les grandes surfaces (monétique)
Installation, câblage et configuration des bornes wifi (Meraki)
Analyse des incidents et résolution
Missions de constat et de supervision pour une futur collaboration ou déploiement d’infrastructure
Accompagnement des utilisateurs
Changement de caisses et installations des outils et logiciels
Installation et configuration des logiciels de diagnostic Auto (Delphi/ AutoData / Renault Clip)
Intervention chez des particuliers pour récupération de données et mise à niveau des systèmes et logiciels
Assistance client pour les installations ou déménagements du matériel informatique
Changement des bornes publicitaire dans les banques et les grands espaces
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows NT/2000/XP/7/10, TeamViewer, Applications dediées au donneurs d’ordre
NAFTAL / SONATRACH
2018
Stage
Segmentation du réseau de l'entreprise en VLANs (Cisco)
EURL IMN TRADE
FEV 2015 – NOV 2018
Support de proximité
DOMAINE D’INTERVENTION :
Maintenance, réparation et configuration matériel informatique
Analyse des incidents (diagnostique, résolution)
Gestion du parc informatique
Accompagnement des utilisateurs
Cryptage des données
Prise de main à distance
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows XP/7/10