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Exemple d'expériences d'Omar,
freelance PULSE SECURE habitant la Loire (42)

  • Support de proximité

    MALAKOFF HUMANIS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Contexte : Seul sur site, gestions de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites sous ma responsabilité, Saint-etienne, Lyon, Roanne…

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
     Prise de main à distance (SCCM, TeamViewer)
     Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
     Support utilisateurs VIP
     Création/gestion des tickets d’incidents (EasyVista)
     Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
     Configuration VPN (Pulse Secure, Global Protect)
     Gestion de stock
     Préparation du matériel IT à Broker
     Mise en place et configuration des salle de conférences
     Envoi de matériel informatique sur sites distants.
     Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
     Cryptage des données et récupération de données,
     Brassage des baies et déploiement des TRS,
     Coordination de projet déménagements
     Déploiement des équipements et changement de matériel
     Assistance et dépannage des imprimantes.
     Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
     Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
     Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
     Assistant des chefs de projets pour les absorbations des entreprises.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Windows 7/10, AD, Azure, Systrack, SCCM, BYOD, Pulse Secure, Global Protect, EasyVista. SharePoint.
  • Support de proximité

    TECHNIP ENERGIES
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Contexte : Au sein d’une équipe internationale (en binôme), gestions de 3 000 utilisateurs sur le site de Lyon, Martigues, Martinique et chantiers de production

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
     Prise de main à distance (SCCM Remote)
     Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
     Support utilisateurs VIP
     Création/gestion des tickets d’incidents (ServiceNow)
     Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
     Configuration VPN (Pulse Secure)
     Gestion de stock
     Préparation du matériel IT à Broker
     Mise en place et configuration des salle de conférences
     Envoi de matériel informatique sur sites distants (National et international)
     Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
     Cryptage des données
     Coordination de projet déménagements
     Déploiement des équipements et changement de matériel
     Assistance et dépannage des imprimantes et traceurs sur le site de Lyon.
     Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Windows 7/10, AD, SCCM, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, ServiceNow, Symphony, Mbam
  • Support de Proximité / Déploiement W10/ Maintenance IT/ Assistance client

    HP/XEROX/BK/BURTON OF LONDON/AUCHAN/ DECATHLON
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Contexte : Intervention en multi-clients, en itinérance.

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Interventions informatiques (hard/soft) et réseaux
     Réalisation des migrations WIN7 à WIN10 (Server to PC)
     Sauvegarde et récupération des données utilisateurs (Acronis)
     Configuration et paramétrage des machines win10
     Changement des TPE au niveau régionale pour les grandes surfaces (monétique)
     Installation, câblage et configuration des bornes wifi (Meraki)
     Analyse des incidents et résolution
     Missions de constat et de supervision pour une futur collaboration ou déploiement d’infrastructure
     Accompagnement des utilisateurs
     Changement de caisses et installations des outils et logiciels
     Installation et configuration des logiciels de diagnostic Auto (Delphi/ AutoData / Renault Clip)
     Intervention chez des particuliers pour récupération de données et mise à niveau des systèmes et logiciels
     Assistance client pour les installations ou déménagements du matériel informatique
     Changement des bornes publicitaire dans les banques et les grands espaces

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Windows NT/2000/XP/7/10, TeamViewer, Applications dediées au donneurs d’ordre
  • Stage

    NAFTAL / SONATRACH
    2018 - aujourd'hui

     Segmentation du réseau de l'entreprise en VLANs (Cisco)

  • Support de proximité

    EURL IMN TRADE
    Jan 2015 - Jan 2018

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Maintenance, réparation et configuration matériel informatique
     Analyse des incidents (diagnostique, résolution)
     Gestion du parc informatique
     Accompagnement des utilisateurs
     Cryptage des données
     Prise de main à distance

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Windows XP/7/10
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