(Windows, Réseaux, SAP, VMS, Active Directory, Exchange 2016,2013 -Office 365, Réseaux, PC, Terminaux légers (PTL), Portables avec Connexion Vpn + Hotspot Cellulaire).
Management d’un technicien, Assistance Utilisateurs (Hard/Soft), différents sites en exploitation.
Supervision de l’infrastructure (Serveurs, Réseaux- Routeurs, Switchs, Voix IP (Appliances Oxe), Applications, Sondes de températures…)
Réalisation Budget Informatique, Gestion des contrats Licences et Maintenances, Gestion de projets.
Encadrement d’un Technicien.
Administration serveurs, réseau, assistance 400 utilisateurs (Hard et Soft)
(Windows, VMS, Active Directory, Exchange 2003/2007, Lotus, Réseaux, Poste de travail (PC ,terminaux légers (PTL), Portables avec Connexion 3G), Assistance Utilisateurs (Hard/Soft), différents sites en exploitation.
Supervision de l’infrastructure (Serveurs, Réseaux- Routeurs, Switchs, Voix IP (Appliances Oxe), Applications, Sondes de températures…)
Au sein de la division OMC de COMPAQ – HEWLETT PACKARD, ma mission consistait à superviser, administrer de nombreux comptes nationaux (Chimie, Aéronautique, Immobilier) dans un contexte d’infogérance en 24/7 :
Support informatique et implémentation de divers outils :
Monitoring Polycenter, Tng, Bmc Patrol, Netview, Clearvision, Netiq, Insight Manager, Host Monitor
Stratégies de sauvegardes, Disaster Recovery, Failover (Nt Backup, Backup Exec, Backup Vms, Contrôleur Raid …)
Mise en place de sécurité (Check Point, Antivirus,Mots de passe)
Support apporté aux ingénieurs niveau I
Mise en place de procédures et de documentations techniques
Gestion et suivi d’activité des différents clients :
Astreintes 24/7
Analyse, suivi et résolution des appels/incidents en collaboration avec différents prestataires (France Télécom, Siris, Proxis Services…….)
Gestion d’applications en client/serveur (Oracle, Lotus Notes, IIS 4, IIS5)
Gestion du monitoring des serveurs Proliant, Alpha, Vax et des équipements Lan et Wan de type Cisco, Brouter, Vnswitch, Decserver, Hub, Check Point...
Implémentation de nouveaux serveurs (hard et soft) jusqu’au passage en production.
Mise à niveau des applications (nouvelle version, patchs)
Analyse des dérives et mise en place de solutions
Réunion technique et gestion de projets (Migrations soft, hard,….)
Rapports d’exploitation et de statistiques
Placé en qualité de prestataire au sein d’une entreprise, les responsabilités qui m’ont été confiées sont:
Exploitation de différents comptes clients dans le cadre d’une infogérance
Gestion des alarmes de monitoring remontées par différentes applications de supervision
Exploitation des différents équipements Lan/wan (Serveurs, Postes de travail, Hubs, Switch…)
Déplacement sur site client, prise d’appel avec enregistrement des incidents ou demandes clients, transfert et suivi des incidents non résolus aux supports jusqu’à la résolution
Réalisation de taches récurrentes (Sauvegardes, lancement et vérifications de procédures, gestion des comptes utilisateurs).
Enregistrement d’incidents auprès de divers intervenants (France Telecom, Siris, Compaq…) suite aux anomalies détectées par les outils de supervision.
Tableaux de bord d'activité, rapport d’exploitation
Placé en qualité de prestataire travaillant en 2/8 au sein d’une entreprise, les responsabilités qui m’ont été confiées sont:
Gestion des utilisateurs (Poste de travail), de plusieurs sites, éditions des bulletins de salaires et des différent documents liés à l’activité de l’entreprise (Factures, Commandes, Devis….)
Lancement et vérification de procédures suivant un cahier des charges journalier (Sauvegardes, traitement d’éditions, lancement de procédures, suivi des incidents
Support aux utilisateurs (Hard et Soft) transfert et suivi des demandes ou incidents aux différentes équipes du service informatiques lorsque celles-ci ne concernaient pas le service exploitation.
Enregistrement d’incidents auprès de divers intervenants (France Telecom, Digital…) suite aux anomalies détectées et suivi jusqu’à la résolution.
Remplacement des pièces défectueuses (Disques, Mémoires, écran, lecteur…..)
Gestion de l’exploitation informatique et de l'assistance aux utilisateurs :
Ordonnancement de procédures, assistance des utilisateurs dans les différentes
applications de type négoce (Commercial, achats, comptabilité…),
Responsable du bon fonctionnement de chaque poste de travail, du réseau et des serveurs
Gestion de l’exploitation informatique et de l'assistance aux utilisateurs :
Ordonnancement de procédures, assistance des utilisateurs dans les différentes
applications de type négoce (Commercial, achats, comptabilité…),
Responsable du bon fonctionnement de chaque poste de travail, du réseau et des serveurs