/ EXPERT AMOA RH en charge du
pilotage de projets de transformation digitale RH ou de missions d’AMOA auprès d’experts RH.
HR PATH – Société de Conseil spécialisée dans les SIRH, 800 salariés dont 550 en France, CA
de 115 millions d’Euros (chiffres de 2019)
Mission : Direction de projet pour la mise en œuvre de la solution Neocase de
gestion de demandes RH et des API vers les systèmes connexes SNCF
Périmètre : Gestion des demandes RH
Principales activités :
Audit et cadrage du projet
Pilotage des équipes Neocase et du co-traitant SOPRA (8 personnes)
Préparation et animation des comités (Direction / Contractuel /
Pilotage)
Gestion de la relation client
Coordination des différents chantiers et participation aux arbitrages
technico / fonctionnels
Gestion du budget projet
Résultat : Mise en production suivant le planning projet, respect des objectifs
budgétaires, satisfaction des équipes Neocase et SNCF
réponse à consultation pour la mise en œuvre d’un projet SAP HCM.
Périmètre : gestion des temps et des activités.
Principales activités :
Préparation et animation de la réunion « questions / réponses »
Définition des hypothèses structurantes
Identification des risques et des solutions de mitigation
Construction du planning
Proposition d’un budget de mise en œuvre
Résultat : présentation validée par le prospect, appel d’offre en suspens.
en charge de la gestion d’un portefeuille de projets.
Périmètre : gestion des entrées et des sorties des salariés et des externes sur
ServiceNow et gestion des espaces de travail Tririga (IBM).
Principales activités :
Construction d’un kit de déploiement
Coordination des activités de mise en œuvre du « Core model »
Application de la méthodologie « Scrum »
Animation du réseau interne des équipes IT
Pilotage des équipes de développement
Suivi des plannings, des sprints, des actions et Reporting
Préparation des comités (pilotage, arbitrage)
Résultat : déploiement des solutions en France avec livraisons des différents
sprints en respect des engagements.
AMOA adjoint du pilote métier pour le déploiement de Pléiades
(SOPRA-STERIA).
Périmètre : gestion administrative, gestion des temps, paie, DSN, reporting,
dématérialisation, GED et interfaces.
Principales activités :
Préparation et animation des comités
Coordination des différents chantiers
Pilotage de consultants AMOA (7) et coordination des équipes métiers
(30 personnes indirectes)
Définition du dispositif de recette
Structuration du chantier de reprise des données
Participation aux ateliers et à la recette
Interface entre le métier et l’éditeur
Résultat : satisfaction des équipes « métier » après le passage en production de
la solution en respect avec le planning projet.
HCM et de missions d’AMOA.
FAURECIA – 5ème
équipementier automobile mondial, 84000 salariés répartis dans 33 pays, CA
de 16 milliards d’Euros (chiffres de 2011)
Périmètre : gestion de l’organisation, gestion administrative, gestion des temps,
paie, DSN, reporting, ESS / MSS et interfaces.
Principales activités :
Participation à la phase d’avant vente en charge de la méthodogie et
de l’accompagnement au changement
Cadrage du projet
Suivi des livrables, des risques et des actions
Coordination d’une équipe de 8 consultants
Préparation et animation des comités de pilotage
Elaboration d’une proposition commerciale de TMA
Rédaction d’un contrat de maintenance de 3 ans
Résultat : passage en production suivant les engagements contractuels avec un
objectif de marge tenu (14%) et signature d’un contrat de maintenance de 3
ans à l’issue du projet.
Mission : aide au choix d’une solution de gestion des temps et des activités.
Solution initiale : Horoquartz déployés sur certains sites en France.
Editeurs consultés : Bodet Software, Kronos, Horoquartz, Chronotime (GFI).
Principales activités :
Définition des enjeux de la consultation, du planning et des équipes
Organisation et animation des ateliers
Réaction du cahier des charges
Suivi des actions et des arbitrages
Pilotage du processus de sélection
Participation à la contractualisation
Résultat : planning respecté avec Horoquartz retenu.
charge du déploiement de projets SIRH, ainsi que de l’amélioration du fonctionnement de
l’ensemble des services et des applications avec une équipe de 3 collaborateurs.
NORTHGATEARINSO – Société spécialisée dans les SIRH et le conseil en Ressources
Humaines, 7000 salariés dont 265 en France, CA de 386 millions d’Euros (chiffres de 2009)
en charge du management d’une équipe de 10
consultants, de missions d’avant-vente et du pilotage d’un portefeuille de projets.