Permet de calculer les couts des passages d'ordres sur les différents marchés, d'avoir une estimation mensuelle des factures fournisseurs et d'affecter ces couts sur les clients.
- Paramétrage des frais et gestion des runs mensuel. (20 scripts de calcul , 10 tables de paramétrage et 50 rapports fournis)
- Suite à l'évolution des besoins, création d'un nouveau Datamart Retail pour le suivi du passage d' ordres de l'activité des caisses régionales du groupe et des banques partenaires.
- Reprise de l'existant dans le nouveau datamart
- Stockage des nouveaux indicateurs (une dizaine par scripts UNIX et procédures stockées.)
- Mise en place du socle de reporting :
• Suivi d'activité des caisses régionales et des différents clients partenaires
• PSEE (reporting réglementaire que les clients doivent fournir)
• Palmarès des différentes caisses
- Génération automatique de rapports quotidien et mensuel (tableaux , graphes , ….) grâce à des macros VBA à destination des responsables de pôles, des caisses régionales et des différents clients.
- Création de nouveaux indicateurs de pilotage pour le Middle / Back Office pour restitution de tableaux de bord reflétant l'activité du Middle / Back de CHEUVREUX. (gestion des ordres , exécutions, règlements livraisons, gestion des clients …..)
- Mise en place des procédures d'alimentation (une par métier du Middle / Back)
- Automatisation de l'alimentation - Archivage
- Création de deux univers (un quotidien et un mensuel)
- Mise en place du socle de reporting
- Génération automatique de rapports quotidien et mensuel (tableaux , graphes , ….) grâce à des macros VBA à destination des responsables de pôles et de la direction.
- Tous les documents utilisent une procédure commune pour homogénéiser les données.
- Solution paramétrable qui permet de diffuser les rapports aux différentes entités selon certains critères.
- Dans le cadre de l'abandon de l'ancienne plateforme titres (TITAN-ATOS) , mise en place d'outils de contrôle pour comparaison de l'ancien systeme avec le nouveau systeme.
- Mise en place d'outils de contrôle opérationnels sur la nouvelle plateforme.
- Rapports multi-sources
Autres projets
- Service Comptable : Tableaux de bord comptables (logiciel comptable CODA)
Tableaux de bord Contrôle de gestion
Tableaux d'analyse financière et boursière
- Front office : Statistiques commerciales (courtage par sales et sales trader …..)
Statistiques Clients (part de marché CHEUVREUX sur différentes valeurs)
- Contrôle interne : Outils de contrôle de l'activité Middle / Back / Comptabilité.
- Marketing : Outils de présentation Marketing (tableaux de bord sophistiqués pour rendu pixel perfect)
- Installation d'une plateforme BO XI pour mise à disposition et exploitation par Webi de documents pour les utilisateurs des différentes filiales du groupe.
Développement et mise en place de plusieurs solutions dans les différents services du Groupe
(Back , Middle & Front Office, Comptabilité & Contrôle de Gestion, Contrôle Interne et Finance)
Missions
- Réaliser :
o Les projets
• Créer les procédures d'alimentation des Datamarts
• Automatiser l'alimentation des Datamarts et gérer l'archivage des données
• Création d'univers
• Créer les rapports et automatiser la diffusion
o Les demandes ponctuelles et/ou hors projet
• Etudier les besoins fonctionnels des utilisateurs
• Réaliser les documents
• Former les utilisateurs
• Automatiser la production des documents
- Garantir la fiabilité de l'infocentre :
• Surveillance des traitements de nuit via VTOM
• Gestion des incidents
- Suivi des utilisateurs :
• Administration des utilisateurs avec gestion des droits.
• Assistance utilisateurs (150 personnes)
• maintenance corrective et évolutive en contact direct avec les utilisateurs
Analyse et développement d’une application de gestion commerciale avec gestion
des stocks intégrée
- Gestion d’un projet de suivi budgétaire
- Création d'un univers
- Production de tableaux de bord et d'états complexes
Développement et réalisation d’un Progiciel de gestion de personnel, paie et Comptabilité
destiné aux agences d'intérim
- Analyse des besoins du client
- Réalisation et implémentation
- Formation et assistance des utilisateurs
- Gestion et coordination de 4 sociétés, dans le domaine de la Paie, la facturation,
la comptabilité, la gestion des contrats, et les statistiques
- Développement de programmes spécifiques internes.
Développement et réalisation d’un Progiciel de gestion de personnel, paie et Comptabilité
destiné aux agences d'intérim
- Analyse des besoins du client
- Realisation et implémentation
- Formation et assistance des utilisateurs