Missions MULTILOG : Repérez votre futur emploi freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions MULTILOG à pourvoir

Consultant ACCESS / MULTILOG

ACCESS MULTILOG
ASAP
75 - Paris
60 jours ouvrés
Voir la mission

Ingénieur MULTILOG

MULTILOG
ASAP
75 - Paris
3 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission MULTILOG
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Patrick,
freelance MULTILOG habitant Paris (75)

  • Projet PNBReprise du projet PNB (Produit Net Bancaire)
    2012 - aujourd'hui

    Permet de calculer les couts des passages d'ordres sur les différents marchés, d'avoir une estimation mensuelle des factures fournisseurs et d'affecter ces couts sur les clients.
    - Paramétrage des frais et gestion des runs mensuel. (20 scripts de calcul , 10 tables de paramétrage et 50 rapports fournis)

  • Projet Pilotage Activité Retail

    2009 - 2011

    - Suite à l'évolution des besoins, création d'un nouveau Datamart Retail pour le suivi du passage d' ordres de l'activité des caisses régionales du groupe et des banques partenaires.
    - Reprise de l'existant dans le nouveau datamart
    - Stockage des nouveaux indicateurs (une dizaine par scripts UNIX et procédures stockées.)
    - Mise en place du socle de reporting :
    • Suivi d'activité des caisses régionales et des différents clients partenaires
    • PSEE (reporting réglementaire que les clients doivent fournir)
    • Palmarès des différentes caisses
    - Génération automatique de rapports quotidien et mensuel (tableaux , graphes , ….) grâce à des macros VBA à destination des responsables de pôles, des caisses régionales et des différents clients.

  • Projet Indicateurs Pilotage Middle/Back office

    2009 - aujourd'hui

    - Création de nouveaux indicateurs de pilotage pour le Middle / Back Office pour restitution de tableaux de bord reflétant l'activité du Middle / Back de CHEUVREUX. (gestion des ordres , exécutions, règlements livraisons, gestion des clients …..)
    - Mise en place des procédures d'alimentation (une par métier du Middle / Back)
    - Automatisation de l'alimentation - Archivage
    - Création de deux univers (un quotidien et un mensuel)
    - Mise en place du socle de reporting
    - Génération automatique de rapports quotidien et mensuel (tableaux , graphes , ….) grâce à des macros VBA à destination des responsables de pôles et de la direction.
    - Tous les documents utilisent une procédure commune pour homogénéiser les données.
    - Solution paramétrable qui permet de diffuser les rapports aux différentes entités selon certains critères.

  • Projet Refonte plateforme titres

    2008 - aujourd'hui

    - Dans le cadre de l'abandon de l'ancienne plateforme titres (TITAN-ATOS) , mise en place d'outils de contrôle pour comparaison de l'ancien systeme avec le nouveau systeme.
    - Mise en place d'outils de contrôle opérationnels sur la nouvelle plateforme.
    - Rapports multi-sources

    Autres projets
    - Service Comptable : Tableaux de bord comptables (logiciel comptable CODA)
    Tableaux de bord Contrôle de gestion
    Tableaux d'analyse financière et boursière
    - Front office : Statistiques commerciales (courtage par sales et sales trader …..)
    Statistiques Clients (part de marché CHEUVREUX sur différentes valeurs)
    - Contrôle interne : Outils de contrôle de l'activité Middle / Back / Comptabilité.
    - Marketing : Outils de présentation Marketing (tableaux de bord sophistiqués pour rendu pixel perfect)
    - Installation d'une plateforme BO XI pour mise à disposition et exploitation par Webi de documents pour les utilisateurs des différentes filiales du groupe.

    Technologies : Sybase ASE 15, Oracle, BO XI 3.1, BO 6.5, Windows NT, Unix, Linux, Visual Basic, Power Builder, PL SQL (procédures Stockées), SQL Advantage, Outils Microsoft (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Consultant décisionnel

    chez CA CHEUVREUX ( GROUPE CREDIT AGRICOLE – Paris )
    Jan 2000 - aujourd'hui

    Développement et mise en place de plusieurs solutions dans les différents services du Groupe
    (Back , Middle & Front Office, Comptabilité & Contrôle de Gestion, Contrôle Interne et Finance)

    Missions
    - Réaliser :
    o Les projets
    • Créer les procédures d'alimentation des Datamarts
    • Automatiser l'alimentation des Datamarts et gérer l'archivage des données
    • Création d'univers
    • Créer les rapports et automatiser la diffusion
    o Les demandes ponctuelles et/ou hors projet
    • Etudier les besoins fonctionnels des utilisateurs
    • Réaliser les documents
    • Former les utilisateurs
    • Automatiser la production des documents
    - Garantir la fiabilité de l'infocentre :
    • Surveillance des traitements de nuit via VTOM
    • Gestion des incidents
    - Suivi des utilisateurs :
    • Administration des utilisateurs avec gestion des droits.
    • Assistance utilisateurs (150 personnes)
    • maintenance corrective et évolutive en contact direct avec les utilisateurs

  • Ingénieur études & Développement

    chez Groupe Kraft Jacobs Suchard
    Jan 1999 - Jan 1999

    Analyse et développement d’une application de gestion commerciale avec gestion
    des stocks intégrée

    Technologies : Power Builder, SQL Advantage, Windows
  • Ingénieur études & Développement

    chez AIR LIQUIDE
    Jan 1998 - Jan 1999

    - Gestion d’un projet de suivi budgétaire
    - Création d'un univers
    - Production de tableaux de bord et d'états complexes

    Technologies : BO 5.2, Oracle, PL SQL , Windows NT
  • Ingénieur études & Développement

    chez ANALOG SSII
    Jan 1994 - Jan 1998

    Développement et réalisation d’un Progiciel de gestion de personnel, paie et Comptabilité
    destiné aux agences d'intérim
    - Analyse des besoins du client
    - Réalisation et implémentation
    - Formation et assistance des utilisateurs

    Technologies : Windows , Multilog
  • Gestion informatique

    chez M.G.I (Société de sous-traitance)
    Jan 1992 - Jan 1994

    - Gestion et coordination de 4 sociétés, dans le domaine de la Paie, la facturation,
    la comptabilité, la gestion des contrats, et les statistiques
    - Développement de programmes spécifiques internes.

  • Analyste programmeur

    chez ANALOG SSII
    Jan 1987 - Jan 1992

    Développement et réalisation d’un Progiciel de gestion de personnel, paie et Comptabilité
    destiné aux agences d'intérim
    - Analyse des besoins du client
    - Realisation et implémentation
    - Formation et assistance des utilisateurs

    Technologies : Windows , Multilog
Voir le profil complet de ce freelance