Participation au développement de l’activité commerciale sur la base d’un concept innovant dans le domaine de l’immobilier d’investissement de la transaction immobilière jusqu’à la réalisation du projet après travaux
- Mise en place des outils Site Web & CRM en développement spécifique avec la direction marketing (réalisation cahier des charges, sélection des fournisseurs, participation au contenu …)
- Création des processus métier (partenaires, acquéreurs, vendeurs)
- Classification des types de partenariats (Strategic partner, Business partner, partners),
- Sourcing des biens, approche directe auprès des propriétaires, visites, qualifications et nouvelles destinations envisagées) – remise d’un dossier d’étude complet à destination des vendeurs et des acquéreurs
- Suivi des projets avec un chargé d’études au sein de l’équipe.
o 5 collaborateurs embauchés sur l’entité PHOCEOS
o Ouvertures clients PHOCEOS : KP1 Avignon, Cabinet d’expertise comptable JEAN AVIER, VIALTIS, JOCATOP, Cosmos Consulting, Chambre d’agriculture, Janot, SATT, Mas Provence PACA.
- Ouverture de nouveaux clients (LCFR, en cours CEA Cadarache)
- Management 3 commerciaux (Marseille/ Aix en Provence, Avignon et Var)
- Création du business model (offres dédiées avec développement des partenariats localement SAGE, TOSHIBA, ASP SERVEUR, NEO TELECOM)
- Organisation d’évènements en partenariat avec le Club des DSI de la région PACA
- Elue en qualité de Vice-Présidente au Conseil d’administration du Club des DSI avec en charge le recrutement de nouveaux DSI pour le club
Senior Team Manager THALES et ATOSORIGIN, management commerciaux en Europe & Inside Sales.
- Gestion commerciale de grands comptes « vendors » Gartner , conseil en stratégie auprès des directions générales au travers d’offres dédiées (Consulting et Recherche) - Construction d’offres spécifiques liées aux besoins stratégiques du client.
- Business modèle d’abonnement basé sur une relation soutenue et durable dont 1/3 d’activité de croissance pure (Chasse ) et 2/3 en croissance organique basé sur un engagement de résultat
- Stratégie de fidélisation & de croissance sur chacun des comptes avec présentation au board notamment de Thales & AtosOrigin.
- Gestion locale de Symantec, Sage, Intel, OpenText, HP EMEA, Euriware, Cognos, RIM (Blackberry), Unisys …
Objectifs FY2006 : 200 K€ sur 4 mois réalisé 360%
Objectifs FY2007 : 1.000K€ réalisée 130%
Objectifs FY2008 :1.150K€ réalisé 110%
Objectif FY2009 : 1.200K€ réalisé 70%
Objectifs FY2010 – 1200K€ réalisé YTD 90%
- Gestion commerciale des grands comptes de Broadvision sur des solutions de Portail, Gestion de Contenu, E.commerce et de gestion des processus dans le secteur de la Banque et de l’Assurance principalement et sur les grands comptes d’une manière générale (AIR France, Sacem, Club Med …)
- Stratégie d’ouverture de compte : Approche de partenaires adéquats notamment AtosOrigin , définition d’une stratégie commune, prospection directe (identification des interlocuteurs concernés, recherche de projets, validation du budget et du process de décision).
- Travail collaboratif avec les équipes BVGS de Broadvision, stratégie projet pour la vente de nouvelles solutions chez les clients existants, suivi de l’évolution du métier de nos clients …
Objectif FY 2003 : 1,3 M€ - réalisé Q1 – 200 K€ réalisé Q2 – 413 k€ réalisé Q3 –
150 K€ Q4 – 100K€
Objectif FY 2004 : 1,3 M€ - réalisé Q1 – 100K€ réalisé Q2 – 410K€
- Lancement de l’offre de Ressource Provisioning Management pour la filiale française d’Access360
- Etude d’une cible privilégiée : Banque /Finance
- Stratégie d’ouverture de compte : Approche de partenaires adéquats, formation et suivi des partenaires choisis, définition d’une stratégie commune, prospection directe (identification des interlocuteurs concernés, recherche de projets, validation du budget et du process de décision, référencement), recherche de ressources techniques clés au sein de la compagnie
- Engagement de signature avec Axa (1 M$)
Objectif FY 2001 : 2 M$
- Création et mise en place d’un réseau partenaire en vue de développer une nouvelle source de croissance pour la société
- Recrutement d’une équipe de 3 personnes dédiées aux intégrateurs et aux distributeurs
- Création et mise en place du programme de référencement « Partner Link »
- Mise en place du programme de certification
- Organisation d’évènements (Soirées à thème, séminaires, conférences, site Web dédié, …)
- Développement d’un canal de vente approprié à la stratégie définie pour une nouvelle offre « Asset Frame »
- Gestion en direct des sociétés d’infogérance (IBM, Osiatis, NCR …) et des ventes directes sur la Suisse (Banque Lombard Odier, …)
Objectif FY 1999 : 5 MF – Réalisé : 5 MF 100% quota
Objectif FY 2000 : 12 MF – Réalisé : 19 MF 160% quota
- Chargée des ventes directes pour les besoins propres des sociétés d’infogérances et des grands comptes de la finance
- Renégociation de contrats
- Réouverture de comptes inactifs et/ou perdus
- Vente en new business de la nouvelle gamme (Unicenter TNG)
- Affaires significatives : ATOS (60 MF) – new business , EURIWARE (15 MF) – new business, CCF (5 MF), MEDERIC (4 MF), INFORMATIQUE CDC (2 MF), LA SUISSE
Chargée d’ouvrir de nouveau comptes dans le secteur industriel par le biais de ventes de prestation intellectuelles avec engagement ou non au forfait (Conseil et intégration)
- Ouverture d’une dizaine de nouveaux comptes (Groupe LAGARDERE, FINA, ELF,
HACHETTE FILIPACHI, AIR LIQUIDE, INTERMACHE …)- 1ère ressource SAP vendu chez Sema Group
Objectif FY 1994 : 2 MF – réalisé 2,4 MF 120% quota
Objectif FY 1995 : 5 MF – réalisé 4,5 MF 90 % quota
Objectif FY 1996 : 7 MF – réalisé 7,2 MF 100% quota
Objectif FY 1997 : 7 MF – réalisé 5 MF – 140 % year to date
Création de l’agence Sud Est
- Création PHOCEOS SARL – début activité :
Objectif FY 1997 : 14 MF - réalisé 8,4 MF 60% quota – 100% year to date
Objectif FY 1998 : 21 MF - réalisé 31 MF 145 % quota - 2ème commerciale France