Misions:
ALTAVIA: Responsable du Networking en transition (2 mois)
Projet de refonte du schéma WAN Europe. Analyse de l'existant, rédaction du cahier des clauses techniques particulières. Sélection des prestataires techniques. Évaluation des budgets.
Management de l’équipe en place (2 ingénieurs réseaux) et maintien en condition opérationnel de l'existant.
Accompagnement du nouveau Responsable et Handover des projets.
ALTAVIA: Mise en place d’un portail d’Authentification Unique SSO (1 mois)
Refonte du système d’accès aux différentes applications métiers du groupe.
Utilisation du protocole CAS couplé à LemonLDAP:NG et Active Directory.
Assurer la scalabilité de la solution avec HA-Proxy.
Formation des utilisateurs et des administrateurs systèmes.
Projet de virtualisation des serveurs en Production vers le cloud Azure (3 mois).
Définition de l'architecture cible.
Gestion des risques et des impacts.
Rédaction du Cahier des clauses techniques particulières et du Dossier d'Architecture Technique.
Pilotage des prestataires et des fournisseurs. Rédaction du plan projet et organisation des réunions.
Choix et préconisation des outils selon objectifs et budget alloué.
Définition de la politique de migration. Mise en place des tests de validation et des actions curatives.
Pilotage des équipes techniques intervenant sur le projet: ​
3 personnes​
.
Mise en place d'un réseau privée entre Azure, Amazon Web Services et le Datacenter (2 mois)
Recueil des besoins et comparaison des devis.
Choix du fournisseur de technologie et négociation tarifaire: Intercloud.
Animation des réunions avec les différents acteurs et définition de la stratégie de mise en place.
Mise en place d'une recette pré-migration. Évaluation du risque et vérification de la qualité de
service.
Déploiement des équipements réseaux et création des routes.
Pilotage des équipes techniques intervenant sur le projet: ​
4 personnes​
.
Responsable du Maintien en Condition Opérationnelle de la production (50 serveurs, multisites,
haute disponibilité).
Responsable de l'informatique Interne et des outils internes (Comptabilité, ERP Salesforce)
Management direct d'1 technicien systèmes et réseaux et de 2 stagiaires.
Management du pôle Infrastructure.
Sous la responsabilité du DSI Monde, manager direct de 3 personnes en CDI et de 2 prestataires.
Projets menés au sein du pôle:
â—Â Refonte du Datacenter et upgrade des fermes VMWARE vers VSPhere5 Entreprise Plus.
Ajout de 4 serveurs supplémentaires au sein de la ferme. Ajout de deux baies SAN NetAPP
2520, configuration des routeurs Brocade et du LAN.
Mise en place des étapes pour la migration progressive et pilotage des différents acteurs ​
(10
personnes)
â—Â Mise en place d'une ferme VMWARE pour la BU Chine. Choix et préconisation des
équipements et de l'intégrateur. Rédaction du mode opératoire pour la configuration.
Formation des équipes locales à distance.
â—Â Refonte du schéma Active Directory et migration vers Exchange 2010 de la BU Paris (400
personnes).
Chef de projet et référent technique. Validation des étapes et suivi des acteurs: ​
5 personnes
â—Â Management et suivi du déménagement de 5 sites en Europe (Allemagne, Italie, Espagne,
Pologne et Saint-Etienne). Choix des technologies pour l'accès au réseau d'entreprise (MPLS).
Poste en environnement multisites agissant en qualité de SSII pour les différentes BU de la société.
Leadership sur les sujets infrastructures et participation active dans tous les projets techniques
(authentification forte, portail web d'entreprise, ERP interne, intervention auprès des clients).
Gestion du service Informatique et de la production. ​
Manager de 3 personnes
Projets: Mise en place de la virtualisation des serveurs, migration vers Zimbra puis Google APPS,
accompagnement des clients (musées) dans leurs projets IT.
Gestion quotidienne de la production informatique (80 serveurs physiques).
Projets: Mise en place d'un plan de reprise d'activité, industrialisation du déploiement des serveurs,
mise en place d'un outil de suivi des tickets d'incidents clients, refonte de la stratégie de la sécurité
sur l'environnement en production.
Responsable d'une équipe de 20 ingénieurs support.
Management et organisation : définition des procédures, de la charge de travail (tickets ouverts,
arrivée de nouveaux clients), élaboration des contrats de maintenance avec le directeur support, aide
au recrutement, attaché RH.
Référent qualité : création et reporting auprès du DG des indicateurs qualité de la maintenance
(MTTR, FRT, Taux de disponibilité…)
Projets: Labo de reproduction d'incidents, Migration de l'outil de gestion de tickets vers CRM Oracle.