Projet « SYNERJ »
Le Service et Produits Informatiques Transverses (SPRINT) rattaché à la Direction filière métiers
pour les services à l’économie et métiers de moyens (DIEM) au sein de la Direction Générale du
Système d’Information (DGSI) a la responsabilité de mener à bien les travaux relatifs à la conduite
de projet du Système de numérisation des Etudes et Requêtes Juridiques (SYNERJ) pour la Direction
des Services Juridiques (DSJ) en s’inscrivant dans la démarche agile.
Challenger le métier dans la collecte et l’expression du besoin utilisateur.
Veiller à canaliser le besoin afin qu’il puisse être pris en compte par l’éditeur de la
solution en respectant le standard de l’application.
Être garant du respect du planning de réalisation que ce soit au niveau du métier
utilisateur comme du fournisseur de la solution.
Animer et cadrer les réunions avec le métier et le fournisseur.
Assurer la qualification des livraisons éditeur.
Effectuer le suivi des anomalies (qualification, déclaration auprès de l’éditeur …).
Le Service et Produits Informatiques Transverses (SPRINT) rattaché à la Direction filière métiers
pour les services à l’économie et métiers de moyens (DIEM) au sein de la Direction Générale du
Système d’Information (DGSI) a la responsabilité de mener à bien les travaux relatifs à la conduite
de projet du Système de numérisation des Etudes et Requêtes Juridiques (SYNERJ) pour la Direction
des Services Juridiques (DSJ) en s’inscrivant dans la démarche agile.
Challenger le métier dans la collecte et l’expression du besoin utilisateur.
Veiller à canaliser le besoin afin qu’il puisse être pris en compte par l’éditeur de la
solution en respectant le standard de l’application.
Être garant du respect du planning de réalisation que ce soit au niveau du métier
utilisateur comme du fournisseur de la solution.
Animer et cadrer les réunions avec le métier et le fournisseur.
Assurer la qualification des livraisons éditeur.
Effectuer le suivi des anomalies (qualification, déclaration auprès de l’éditeur …).
Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
3
Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
ADHAP/DOMIDOM.
Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.
Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
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Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
ADHAP/DOMIDOM.
Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.
Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
ADHAP/DOMIDOM.
Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.
Projets Digital COLISEE Groupe
Le portefeuille projet Digital du Groupe COLISEE englobe l’ensemble des projets Digitaux Business et
IT mise en place dans les Directions Opérationnelles en France, Belgique, Espagne et Italie.
Coordonner le cadencement et la cohérence des travaux entre les équipes COLISEE et
les différents éditeurs (en fonction des projets).
Animer la comitologie et les instances de partage avec le management de l’équipe et
la Direction via le suivi du planning et des alertes sur les éventuels risques et
problèmes rencontrés en cours de projets.
Effectuer le suivi des projets auprès des directions opérationnelles.
Conseiller voire proposer une méthodologie projet et suivre son évolution pour en
optimiser l'efficience.
Soutenir les équipes projets (mode best effort).
Etablir un reporting mensuel du portefeuille projets.
Le portefeuille projet Digital du Groupe COLISEE englobe l’ensemble des projets Digitaux Business et
IT mise en place dans les Directions Opérationnelles en France, Belgique, Espagne et Italie.
Coordonner le cadencement et la cohérence des travaux entre les équipes COLISEE et
les différents éditeurs (en fonction des projets).
Animer la comitologie et les instances de partage avec le management de l’équipe et
la Direction via le suivi du planning et des alertes sur les éventuels risques et
problèmes rencontrés en cours de projets.
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Effectuer le suivi des projets auprès des directions opérationnelles.
Conseiller voire proposer une méthodologie projet et suivre son évolution pour en
optimiser l'efficience.
Soutenir les équipes projets (mode best effort).
Etablir un reporting mensuel du portefeuille projets.
Projet « Informations Consommateurs »
Le référentiel INCO – Informations Consommateurs – a pour objectif de recenser l’ensemble des
informations nécessaires aux compagnies clientes pour désigner et qualifier la nature des différents
produits rentrant dans la composition des prestations fournies aux clients (ex : allergènes,
ingrédients).
Manager les projets (animation de réunions avec le métier, validation de comptes
rendus, vérification de la tenue des délais, validation des documents produits par les
différents intervenants).
Participer à l’organisation et l’animation des ateliers permettant de contribuer aux
expressions de besoins.
Assurer et vérifier la formalisation du cahier des charges notamment : diagnostic,
enjeux, description des processus métiers, spécifications fonctionnelles, règles
d’interfaces avec le reste du SI.
4
Structurer et garantir la recette fonctionnelle et technique de l’application, préparer la
campagne de recette en collaboration avec les MOE internes ou externes impactées.
Analyser, suivre et reporter les évolutions et corrections d’anomalies éventuelles des SI
rentrant dans le périmètre du projet.
Assurer la mise à disposition de la documentation utilisateur : rédaction des
procédures d’utilisation (manuel utilisateur) et contribution éventuelle à l’élaboration
des documents pédagogiques (support de formation).
Mettre en place et assister les métiers dans le cadre de la conduite du changement
inhérente aux évolutions du système (procédures d’exploitation, d’assistance,
communication…).
Garantir la bonne intégration technique des projets et évolutions dans l’architecture
du Système d’Information et vis-à-vis des normes et standards établis au sein de la
DSI.
Gérer la relation avec les différents fournisseurs de produits et services intervenant sur
les projets.
Projet « Informations Consommateurs »
Le référentiel INCO – Informations Consommateurs – a pour objectif de recenser l’ensemble des
informations nécessaires aux compagnies clientes pour désigner et qualifier la nature des différents
produits rentrant dans la composition des prestations fournies aux clients (ex : allergènes,
ingrédients).
Manager les projets (animation de réunions avec le métier, validation de comptes
rendus, vérification de la tenue des délais, validation des documents produits par les
différents intervenants).
Participer à l’organisation et l’animation ...