Missions LASCOM : Trouvez votre futur emploi freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions LASCOM à pourvoir

Chef de projet PLM

PLM LASCOM
ASAP
53 ou 35
3 mois
Voir la mission

Consultant SAP EDI

SAP EDI LASCOM PLM
ASAP
92 -
3 mois
Voir la mission

Consultant LASCOM / ADVITIUM

ADVITIUM LASCOM
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission LASCOM
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions d'Ouadie,
freelance LASCOM résidant dans les Hauts-de-Seine (92)

  • Chef de projet IT

    BANQUE DE FRANCE
    Jan 2022 - Jan 2023

    Projet « SYNERJ »
    Le Service et Produits Informatiques Transverses (SPRINT) rattaché à la Direction filière métiers
    pour les services à l’économie et métiers de moyens (DIEM) au sein de la Direction Générale du
    Système d’Information (DGSI) a la responsabilité de mener à bien les travaux relatifs à la conduite
    de projet du Système de numérisation des Etudes et Requêtes Juridiques (SYNERJ) pour la Direction
    des Services Juridiques (DSJ) en s’inscrivant dans la démarche agile.
    Challenger le métier dans la collecte et l’expression du besoin utilisateur.
    Veiller à canaliser le besoin afin qu’il puisse être pris en compte par l’éditeur de la
    solution en respectant le standard de l’application.
    Être garant du respect du planning de réalisation que ce soit au niveau du métier
    utilisateur comme du fournisseur de la solution.
    Animer et cadrer les réunions avec le métier et le fournisseur.
    Assurer la qualification des livraisons éditeur.
    Effectuer le suivi des anomalies (qualification, déclaration auprès de l’éditeur …).

    Environnement: MS Office, Méthode AGILE, Confluence, JIRA, SharePoint, application éditeur Legisway Entreprise.
  • Chef de projet IT

    BANQUE DE FRANCEProjet « SYNERJ »
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Le Service et Produits Informatiques Transverses (SPRINT) rattaché à la Direction filière métiers
    pour les services à l’économie et métiers de moyens (DIEM) au sein de la Direction Générale du
    Système d’Information (DGSI) a la responsabilité de mener à bien les travaux relatifs à la conduite
    de projet du Système de numérisation des Etudes et Requêtes Juridiques (SYNERJ) pour la Direction
    des Services Juridiques (DSJ) en s’inscrivant dans la démarche agile.
    Challenger le métier dans la collecte et l’expression du besoin utilisateur.
    Veiller à canaliser le besoin afin qu’il puisse être pris en compte par l’éditeur de la
    solution en respectant le standard de l’application.
    Être garant du respect du planning de réalisation que ce soit au niveau du métier
    utilisateur comme du fournisseur de la solution.
    Animer et cadrer les réunions avec le métier et le fournisseur.
    Assurer la qualification des livraisons éditeur.
    Effectuer le suivi des anomalies (qualification, déclaration auprès de l’éditeur …).

    Environnement: MS Office, Méthode AGILE, Confluence, JIRA, SharePoint, application éditeur Legisway Entreprise.
  • Chef de projet IT Domicile

    ORPEAProjets « Domicile – Relation Client »
    Jan 2021 - Jan 2022

    Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
    d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
    3
    Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
    Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
    Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
    Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
    Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
    ADHAP/DOMIDOM.
    Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.

    Environnement: MS Office, ServiceNow, SharePoint, Outils métiers (Suite Apologic).
  • Chef de projet IT Domicile

    ORPEAProjets « Domicile – Relation Client »
    Jan 2021 - Jan 2022

    Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
    d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
    3
    Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
    Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
    Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
    Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
    Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
    ADHAP/DOMIDOM.
    Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.

    Environnement: MS Office, ServiceNow, SharePoint, Outils métiers (Suite Apologic).
  • Chef de projet IT Domicile

    ORPEAProjets « Domicile – Relation Client »
    Jan 2021 - Jan 2022

    Le département relation Clients (DSI France), au travers son pôle Domicile, a pour ambition
    d’accompagner le développement des réseaux d’aide à domicile ADHAP et DOMIDOM.
    Garantir le suivi des activités RUN des marques ADHAP/DOMIDOM.
    Soutenir le Responsable Support dans la communication au Réseau.
    Coordonner et challenger les actions de l’éditeur logiciel.
    Assurer le pilotage des interventions de l’infogéreur Infrastructure.
    Fortifier le lien entre la DSI ORPEA, l’éditeur logiciel et les marques
    ADHAP/DOMIDOM.
    Réaliser les divers livrables IT en association avec l’AMOA.

    Environnement: MS Office, ServiceNow, SharePoint, Outils métiers (Suite Apologic).
  • PMO Digital IT

    COLISEE INTERNATIONAL
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projets Digital COLISEE Groupe
    Le portefeuille projet Digital du Groupe COLISEE englobe l’ensemble des projets Digitaux Business et
    IT mise en place dans les Directions Opérationnelles en France, Belgique, Espagne et Italie.
    Coordonner le cadencement et la cohérence des travaux entre les équipes COLISEE et
    les différents éditeurs (en fonction des projets).
    Animer la comitologie et les instances de partage avec le management de l’équipe et
    la Direction via le suivi du planning et des alertes sur les éventuels risques et
    problèmes rencontrés en cours de projets.
    Effectuer le suivi des projets auprès des directions opérationnelles.
    Conseiller voire proposer une méthodologie projet et suivre son évolution pour en
    optimiser l'efficience.
    Soutenir les équipes projets (mode best effort).
    Etablir un reporting mensuel du portefeuille projets.

    Environnement: MS Office, SharePoint, Citrix, MyReport, environnement anglophone, contexte international.
  • PMO Digital IT

    COLISEE INTERNATIONALProjets Digital COLISEE Groupe
    Jan 2020 - Jan 2021

    Le portefeuille projet Digital du Groupe COLISEE englobe l’ensemble des projets Digitaux Business et
    IT mise en place dans les Directions Opérationnelles en France, Belgique, Espagne et Italie.
    Coordonner le cadencement et la cohérence des travaux entre les équipes COLISEE et
    les différents éditeurs (en fonction des projets).
    Animer la comitologie et les instances de partage avec le management de l’équipe et
    la Direction via le suivi du planning et des alertes sur les éventuels risques et
    problèmes rencontrés en cours de projets.
    3
    Effectuer le suivi des projets auprès des directions opérationnelles.
    Conseiller voire proposer une méthodologie projet et suivre son évolution pour en
    optimiser l'efficience.
    Soutenir les équipes projets (mode best effort).
    Etablir un reporting mensuel du portefeuille projets.

    Environnement: MS Office, SharePoint, Citrix, MyReport, environnement anglophone, contexte international.
  • Chef de projet IT

    SERVAIR
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet « Informations Consommateurs »
    Le référentiel INCO – Informations Consommateurs – a pour objectif de recenser l’ensemble des
    informations nécessaires aux compagnies clientes pour désigner et qualifier la nature des différents
    produits rentrant dans la composition des prestations fournies aux clients (ex : allergènes,
    ingrédients).
    Manager les projets (animation de réunions avec le métier, validation de comptes
    rendus, vérification de la tenue des délais, validation des documents produits par les
    différents intervenants).
    Participer à l’organisation et l’animation des ateliers permettant de contribuer aux
    expressions de besoins.
    Assurer et vérifier la formalisation du cahier des charges notamment : diagnostic,
    enjeux, description des processus métiers, spécifications fonctionnelles, règles
    d’interfaces avec le reste du SI.
    4
    Structurer et garantir la recette fonctionnelle et technique de l’application, préparer la
    campagne de recette en collaboration avec les MOE internes ou externes impactées.
    Analyser, suivre et reporter les évolutions et corrections d’anomalies éventuelles des SI
    rentrant dans le périmètre du projet.
    Assurer la mise à disposition de la documentation utilisateur : rédaction des
    procédures d’utilisation (manuel utilisateur) et contribution éventuelle à l’élaboration
    des documents pédagogiques (support de formation).
    Mettre en place et assister les métiers dans le cadre de la conduite du changement
    inhérente aux évolutions du système (procédures d’exploitation, d’assistance,
    communication…).
    Garantir la bonne intégration technique des projets et évolutions dans l’architecture
    du Système d’Information et vis-à-vis des normes et standards établis au sein de la
    DSI.
    Gérer la relation avec les différents fournisseurs de produits et services intervenant sur
    les projets.

    Environnement: MS Office, Oracle SQL Developer, SQL Server, Squash, SESAME, LASCOM PLM (12.00), SharePoint.
  • Chef de projet IT

    SERVAIR
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet « Informations Consommateurs »
    Le référentiel INCO – Informations Consommateurs – a pour objectif de recenser l’ensemble des
    informations nécessaires aux compagnies clientes pour désigner et qualifier la nature des différents
    produits rentrant dans la composition des prestations fournies aux clients (ex : allergènes,
    ingrédients).
    Manager les projets (animation de réunions avec le métier, validation de comptes
    rendus, vérification de la tenue des délais, validation des documents produits par les
    différents intervenants).
    Participer à l’organisation et l’animation ...

Voir le profil complet de ce freelance