Mission: Vinci – Chef de projet déploiement (16 mois)
• Déploiement d'un outil de gestion des révisions salariales, des entretiens
annuels et de revue des talents pour des filiales de Vinci (France, RoyaumeUni et Nouvelle Zélande).
Animation des ateliers de cadrage, paramétrage, coordination des équipes
techniques, suivi de la recette, formation
AXA – Chef de projet déploiement (3 mois)
• Déploiement d'un outil de gestion des révisions salariales pour AXA Italy
Paramétrage, suivi de la recette
Altays
Editeur de logiciel
2 ans
Mission: Référent solution pour la société Altays, éditeur d'une suite logicielle spécialisée
dans les ressources humaines (recrutement, entretien annuel, dossier du personnel,
évaluation des compétences, BDES ...)
Chef de produit BDES (Saas) : 200 clients
• Conception des évolutions, élaboration de la roadmap et du planning produit,
suivi des développements et des coûts
• Avant-vente
• Participation à la mise en œuvre lors de la phase projet
• Mise en valeur des offres Altays, veille réglementaire et concurrentielle
Chef de projet (sur mesure) : planning, suivi des coûts, spécifications, recette
• Déploiement d’un outil d’aide à la production documentaire pour RTE(150 J/H)
• Déploiement d’un outil de gestion des tickets pour LVMH (180 J/H)
Environnement : Suite Office
Mission: Projet ORPHEE : Gestion des entretiens individuels des salariés, des campagnes de
recrutement et des affectations, de la formation.
Intégration des dossiers du personnel issus de l'ensemble des contrats de pléiade
paie et des éléments de rémunération.
Mise en place d’un référentiel de compétences et activités, création de guides
utilisateurs et d’une formation associée.
Projet ORG+ : création et maintenance des organigrammes
Projet CREG : outil de suivi des grèves
Projet monkiosque : intranet intégrant la gestion d’un self-service pour le salarié et
le manager (demandes de congés, entretiens, formations)
• Assurer une assistance auprès des utilisateurs et assurer leur formation
• Assurer la maintenance applicative des outils
• Mettre en œuvre des évolutions relatives aux outils SIRH-GRH dans leurs
différentes phases (conception, recette, conduite du changement)
• Recenser et analyser les différentes demandes d’évolutions concernant les
outils
• Proposer des évolutions
Mission: Gestion des applications RH
• PeopleNet Meta4 : maintenance & pilotage fournisseur
Suivi des livraisons de correctifs et évolutions, de leur bonne intégration
Mise en place de nouveaux environnements et de process de contrôles internes.
Développements de 3 évolutions.
Suivi de la facturation, du budget. Revue mensuelle des indicateurs TMA
Participation à la rédaction d'appel d'offre TMA
• Talentsoft Profils : maintenance & pilotage fournisseur
Suivi des corrections et évolutions techniques de la TMA
Mise en place d'une authentification unique et d’un module d'intégration de CV
Reporting, support, revue mensuelle des indicateurs TMA
• Outil de gestion de compétences : projet
Déploiements d'environnements projets. Recette technique et fonctionnelle
Mise en place d'un outil interne de ticketing :
• Déploiement, configuration et maintien de l'outil JIRA pour les besoins
internes au service : recette des projets de la DSI d'Altran
Mission: Migration Oracle application
• Migration fonctionnelle 11.0.3 vers 11i pour Suez Environnement
• Assistante à la recette utilisateur, qualification des anomalies, reporting
• Qualification des anomalies
Mission: Déploiements de SIRH
• AES-SONEL (Cameroun, 8 mois) : mise en place de Meta4
Etude de cadrage, analyse fonctionnelle, développement de rubrique et d'états
de paie
• ERDF (Asnières, 4 mois) : Réponse à appel d'offre, développement du
prototype
• FranceTélévision (Paris, 5 mois): Développements rattachés au module de
formation, mise en place de la sécurisation, recette technique et fonctionnelle
• Interventions diverses pour GECINA (migration), GPMF (paie), CICR (GP)
• Mission: Au sein du Pôle « Production et Intégration Technique », faciliter les projets
et leur passage en production (intranet et Internet), assurer la disponibilité
et la pérennité des applications et environnements internes.
• Relation client et gestion de projet
• Mise en œuvre des interfaces
• Installation du produit : création de scripts, packaging d’automates
• Gestion des livrables (mises à jour, patchs) : tests et validation