Le GAR est la passerelle d’accès depuis et vers les réseaux de place VISA et Mastercard des clients et
porteurs du groupe Crédit Agricole, elle permet d’assurer le transport sécurisé des transactions
monétique : paiements, retraits, transfert de fonds, e-commerce…
• Intégration des versions réglementaires, évolutives et fonctionnelles
• Certification des versions réglementaires VISA, CBAE,
• Suivi recette fonctionnelle et évolutions des versions réglementaire CBAE, VISA, Mastercard
• Préparation des livrables de déploiements du package Base24-eps de l’éditeur
• Support niveau 3 applicatif, support lors des mises en Production
• Relation avec l’éditeur ACI, suivi des anomalies de Production, comité suivi versions
réglementaires
• Support des SI porteurs SAE, acquéreurs SAA, automates PFA auprès de VISA/MCI
• Astreinte Niveau 3 une semaine par mois (système émetteur SAE et passerelle GAR)
• Recueil des besoins MOA, suivi de la recette avec le centre de qualifications et tests
La Solution eTICSS est une plate-forme centralisée qui utilise des données de santé de patients pour
permettre le suivi de leurs parcours de santé, la coordination des acteurs et la prévention. La plate-forme
eTICSS est dédiée à la région Bourgogne-Franche-Comté mais s’inscrit dans le cadre plus global du projet
TSN (Territoire de Soin Numérique) développé sur l’ensemble du territoire national (y compris outremer). Cette plate-forme est destinée aux professionnels de santé, aux professions médicaux-sociales, aux
patients et aux coordinateurs de soin:
• Intégration de l’ensemble de la solution en mode devops (Puppet et Docker)
• Support Niveau 1/2/3 aux utilisateurs finaux et aux formateurs
• Coordination de l’ensemble des acteurs
• Mise en production des versions applicatives/maintenances
• Support technique (système, base de données…)
• Supervision technique et applicative
• Gestion d’une équipe Offshore (centre de service)
• Reporting des tickets production et projet
• Déploiement des versions évolutives et de maintenances
Dans le cadre de la transformation SI du Crédit Agricole, le pole Paiement procède à la migration de
22000 distributeurs du parc automate des Caisses Régionales, LCL, Sofinco et HSBC vers une nouvelle
plateforme monétique. DXC apporte une expertise technique sur les différentes briques :
• Gestion des anomalies fonctionnelles avec les éditeurs ACI, NCR et Wincor.
• Résolution des incidents techniques remontés par le support niveau 2
• Assistance technique des équipes MOE, support niveau 2,
• Pilotage des comités hebdomadaire du suivi de résolution des anomalies
• Mise en production des évolutions applicatives
• Rédaction des procédures de reprise en cas d’incident
• Remonter les actions d’amélioration identifiées à l’intervenant en charge de la sécurisation des
processus critiques
• Produire le reporting hebdomadaire sur les anomalies éditeurs
Intégration SI des applications GRM (Comptabilité, Ressources humaines, Management et Gestion) et
Minute (projets transverses de tout les domaines).
• Réalisation des devis d’industrialisation des projets
• Planification des travaux d’intégration en environnement de recette
• Mise en production des versions d’évolutions et de maintenances
• Gestion de la qualité des intégrations des livraisons planifiées (recette, pré-production et
production)
• Garant du bon déroulement de l’industrialisation des différents projets
• Résolution des incidents en respectant les normes ITIL
• Suivie des migrations techniques (Unix vers Linux) et upgrade des logiciels (Oracle, Autosys…)
• Expertise technique auprès des équipes MOA
• Reporting des tâches affectées à l’équipe Back Office industrialisation
• Développement d’une CV-thèque en Php/Mysql autour du CMS Joomla
• Définition des besoins et spécification fonctionnelle
• Elaboration d’un MCD – Modèle conceptuel des données et sa validation
• Création des utilisateurs (Candidat, recruteur, administrateur)
• Conception du module d’authentification ainsi que les tables liées à ce module
• Développement des scripts en PHP pour les différentes requêtes
• Mise en place des outils de communication pour la gestion des projets offshor
Projet CIOmag
• Développement d’une application Web Intranet/Extranet
• Spécification des besoins et élaboration de cahiers de charge
• Utilisation des systèmes de gestion de contenu CMS
• Développements des modules manquants (formulaires, Animations…)
• Intégration des modules avec validation générale
• Conception de la charte graphique du site