• Publication d’indicateurs
• Plan d’assurance Qualité ( rédaction et suivi )
• Déploiement d’outils SAP pour les process qualité du Manufacturing, Engineering, procurement ( Quality Gates, QLB, Dérogations, Litiges, Non-conformités )
• Formation des utilisateurs
Pilotage de la démarche d’amélioration du process de facturation (Environnement SAP )
• Rédaction de contrats de service
• Définition, mise en place et suivi d’indicateurs de qualité de service
• Pilotage de plans d’actions d’amélioration
- Définition et mise en œuvre du référentiel qualité de la DSI selon les norme CMM et ISO 9001 v. 2000 (processus de gestion de projet, de développement logiciel, de reporting et de gestion documentaire).
- Support méthodologique aux équipes projets ( 250 personnes)
- Définition des besoins pour un outil de GED ( Gestion Electronique de Documents) et mise en place de l’outil.
- Accompagnement à la démarche de certification ISO 9001
- Faire qualifier par le CNES le programme de vol du vol 502.
- Rédiger un rapport de synthèse des activités qualité logiciel du programme de vol.
Accompagnement à la démarche de Certification ISO 9001 du centre d’étude.
- Définition et mise en œuvre du référentiel qualité de la production informatique selon la norme ISO 9001 version 2000.
• Rédaction de contrats de service pour la chaîne Facturation (Environnement SAP)
• Définition, mise en place et suivi d’indicateurs de qualité de service
• Animation de plans d’amélioration de la qualité des services et de la communication auprès des clients
• Mise en place de tableaux de bord d’indicateurs de pilotage
• Définition et mise en place du support méthodologique de la production informatique ( Procédure de gestion de projets, de gestion des incidents, gestion des changements )