Mise en place d'un outil de gestion de demandes avec Rational Focal Point (Produit de la gamme Rational IBM)
Création de workflows
Calculs et mise en place d'indicateurs SLA (Service Level Agreement)
Tests de l'espace de travail Rational Focal Point, automatisation des calculs des indicateurs, notifications de changement d'une demande et utilisation du reporting
Réalisation et organisation d'une base documentaire avec Lotus Connections (Produit de la gamme Lotus IBM)
Support Utilisateur
Création d'un clone pour une installation plus rapide des PC
Etude sur la mise en place d'une vidéo d'accueil pour l'entreprise
Développement avec Lotus Domino, Access 2007, VBA
Sauvegardes, dépannages de premier niveau sur site
Modernisation de l'infrastructure informatique existante avec le portail Maximo de Tivoli
Mise en place d'un système de gestion de tickets entre les utilisateurs et le support
Mise en production en plusieurs phases :
Tivoli Service Request Manager (TSRM),
Tivoli Application Dependency Discovery Manager (TADDM),
Change and Configuration Management Database (CCMDB),
Websphere et autres logiciels de la gamme Tivoli
Création de workflows, d'escalations en relation avec les fondations ITIL
Réalisations de tutoriaux
Prise en main de la gamme Tivoli
Réalisation d'une maquette avec le portail Maximo
Mise en place d'un service d'aide pour les laboratoires avec le support d'IBM
Prise en main des logiciels appartenant à la gamme Rational et Jazz.Net
Prise de connaissance des builds
Mise en place du contrôle des sources
Intégration de Builds dans RTC
Réalisations de tutoriaux
Etude du cahier des charges d'un projet d'espace Client
Prise en main de la technologie Sharepoint
Réalisation d'une maquette avec Sharepoint
Utilisation de base de données avec SQL Server 2005 et BDC (Business Data Catalog)
Rédaction support utilisateur