Missions IBM SAMETIME : Repérez votre futur poste en freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions IBM SAMETIME à pourvoir

Expert exchange / SMTP

EXCHANGE SMTP MS OFFICE 365
02/01/2025
92 - Nanterre
3 mois
Voir la mission

Administrateur de Messagerie Zimbra

ZIMBRA PROXY ACTIVE DIRECTORY LDAP
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Proxy Product Owner

SSL OUTLOOK EXCHANGE POWERSHELL WINDOWS SERVER 2016
ASAP
92026 - Courbevoie
3 mois
Voir la mission

Recherche formateur en bureautique et numérique

WORD EXCEL POWERPOINT OUTLOOK WINDOWS
ASAP
93 - SAINT-OUEN
24 mois
Voir la mission

Chef de projet (Poste de travail) confirmé

HTTP MS OFFICE SSO IAM MESSAGERIE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Consultant Support IT VIP F/H

EXCHANGE ITIL SHAREPOINT ONLINE SERVICENOW MICROSOFT TEAMS
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Tech Lead Workplace / Expert AD F/H

MS OFFICE EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY GPO Microsoft Intune
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Administrateur Windows Server

SQL POP3 EXCHANGE WINDOWS DNS
A définir
Télétravail
20 jours ouvrés
Voir la mission

Administrateur Domino V8.53

DOMINO
ASAP
Télétravail
1 jours ouvrés
Voir la mission

Administrateur Lotus Notes

LOTUS NOTES DOMINO
ASAP
21 - DIJON
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission IBM SAMETIME
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des emplois de Séverin Gildas,
freelance IBM SAMETIME résidant dans la Marne (51)

  • Formateur indépendant en informatique

    chez AGOUZOUL Corp (En FRANCE)
    Jan 2021 - Jan 2023

    Missions : Formateur aux POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) des Techniciens support
    Modules formés (En distanciel) :
     Les fondamentaux du support informatique (4 jours)
     Le pack office (les incidents bureautiques) (2 jours)
     Hotline support technique, traiter efficacement les incidents (1 jour)
     Formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données (4 jours)
     Windows 10, installation et administration (10 jours)
     Active directory et réseau (3 jours)
     Le printing et les applications métiers (1 jour)
     Exchange : mise en œuvre et administration (3 jours)
     Office 365 utilisateur, découverte et prise en main (3 jours)
     GLPI : Installation, Administration (3 jours)

  • Formateur indépendant en informatique

    chez EADI Ingénierie et Formations (En FRANCE)
    Jan 2020 - Jan 2021

    Missions : Formateur aux POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) des Techniciens support
    Modules formés (En présentiel à M2I à Paris) :
     Gestion de parc GLPI, méthodologie Helpdesk (5 jours)
    Modules formés (En présentiel à SII à Toulouse) :
     Windows 10, installation et administration (5 jours)
     GLPI : Installation, Administration (3 jours)
     JIRA Service Desk : Installation, Administration (2 jours)
    Modules formés (En distanciel) :
     Les fondamentaux du support informatique (4 jours)
     Le pack office (les incidents bureautiques) (2 jours)
     Hotline support technique, traiter efficacement les incidents (1 jour)
     Formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données (4 jours)
     Windows 10, installation et administration (10 jours)
     Active directory et réseau (3 jours)
     Le printing et les applications métiers (1 jour)
     Exchange : mise en œuvre et administration (3 jours)
     Office 365 utilisateur, découverte et prise en main (3 jours)
     GLPI : Installation, Administration (3 jours)

  • Jan 2017 - Jan 2018

    Projet de mutualisation et migration de la messagerie Lotus V8.5 vers IBM Domino
    9.0.1
    Missions :
    Taches réalisées :
     Le déploiement de la nouvelle infrastructure : Mise à disposition des serveurs, Installation des Systèmes et Configurations
    Réseaux ;
     Le suivi des installations et configuration des applications : IBM Domino, IBM Sametime, IBM Traveler, Websphere,
    SpamSentinel ;
     Le déplacement et migration des comptes utilisateurs (Zone CEMAC en Afrique Centrale) des anciennes infrastructures
    vers la nouvelle ;
     Les tests fonctionnels : planification des tests et validation des connexions IBM Notes, IBM iNotes et Traveler (mobile) ;
     Les tests failovers et load balancing : Vérification de la continuité d’activité, vérification du basculement automatique,
    Vérification de la répartition des charges.
     La formation des utilisateurs

  • Jan 2015 - Jan 2017

    Projet de Mise en place d’une plateforme de Workflow permettant
    l’automatisation des processus opérationnels (Chèque, Virement, Transfert, CREDOC,) et du processus d’instruction de crédit.
    Missions :
    Taches réalisées :
     La mise en place de l’infrastructure : Mise à disposition des serveurs, Installation des Systèmes et Configurations Réseaux ;
     Suivi des installations et configurations des applications : Bases de données, Serveur Web, ESB, CARTHAGO
     Les tests fonctionnels : planification des tests et assurance qualité
     Les tests de haute disponibilité : Vérification de la continuité d’activité, Vérification du basculement automatique.
     Planification et mise en œuvre des formations aux utilisateurs finaux et Administrateurs de la plateforme.

  • Jan 2015 - Jan 2015

    Projet de mise en place d’une solution interne (au Groupe BGFIBank) de transfert d’argent.
    Missions :
    Taches réalisées :
     La mise en place de l’infrastructure : Mise à disposition des serveurs, Installation des Systèmes et Configurations Réseaux ;
     Le Suivi des installations et configurations des applications : Bases de données, Serveur Web,
     La connexion de toutes les filiales du Groupe à l’environnement centralisé;
     Les tests fonctionnels : Envoi/Réception des transferts ; la montée en charge, etc.
     Les tests de haute disponibilité : Vérification de la continuité d’activité, Vérification du basculement automatique.
     La formation des utilisateurs finaux et Administrateurs de la plateforme.

  • Administrateur Windows

    chez BGFIBank Gabon SA (Au GABON)
    Jan 2014 - Jan 2019

    Missions : (Responsabilités récurrentes)
    Administration des Systèmes Windows et des Services associés
     Services associés : AD, DNS, DHCP, DFS, WSUS, IIS, TCP/IP/ GPO
     Assurer l’administration des comptes utilisateurs et accès aux données
     Mettre en œuvre les recommandations de sécurité
     Analyser et solutionner les différents incidents
     Suivi Maintenance Préventive et curative des Serveurs
     Gérer les serveurs via l’hyperviseur (VMware, Microsoft Hyper-V)
     Administration de WSUS pour la gestion des mises à jour
     Administration de SCCM pour la gestion du parc
    Administration des serveurs anti-virus
     Assurer l’administration des solutions Antivirales.
     Eradiquer toutes les menaces virales en cas de virus d’attaques.
     Assurer le déploiement des définitions virales dans l’ensemble du parc.
     Analyser et solutionner les différents incidents.
    Administration de la messagerie Domino / SpamSentinel
     Assurer l’administration de la plateforme IBM Domino
     Assurer l’administration des comptes utilisateurs dans IBM Domino
     Gérer la libération des mails valides dans la solution anti spam.
     Garantir la fiabilité et la confidentialité des messages dans IBM Notes
    Documentation et reporting
     Rédaction des procédures et des Modes Opératoires des activités.
     Suivi des indicateurs
     Analyse et commentaire de l’activité mensuelle.
    Pilotage et suivi de Projets : Support informatique système au sein de BGFIBANK Gabon SA (au GABON)
     La coordination de l’équipe projet. Le suivi et le déploiement de la nouvelle infrastructure
     Transfert de compétence, formation sur l’utilisation des applications métiers.

  • Chargé de l’Exploitation Informatique et du Centre d’appel

    chez BGFIBank Gabon SA (Au GABON)
    Jan 2012 - Jan 2014

    Missions : (Responsabilités récurrentes)
     Prise d’appels, Analyser, Assurer une assistante technique aux utilisateurs dans les délais fixés.
     Installation et configuration des ordinateurs, imprimantes et scanners pour les agents de la banque
     Réaliser les Traitements de fin de journée.
     Migration des postes Windows XP vers Windows 7 (650 PCs)
     Support technique aux utilisateurs : Windows XP, Windows 7/10, Office 2007, Office 2010/2013, Lotus notes V8.5
     Astreinte Informatique.

  • Responsable informatique

    chez IDEES 2000 (Au GABON)
    Jan 2005 - Jan 2012

    Administration des services AD, DNS, TCP/IP sur Windows server 2003, et Gestion des stocks sur Sage L100 Gescom V15
     Mise en place de la nouvelle infrastructure Serveurs et gestion quotidienne des environnements mis en place.
     Suivi des commandes et de tous les mouvements d’Entrée/Sorti des marchandises ;
    Missions : (Responsabilités récurrentes)
    Administrateur réseau LAN (21 postes) ;
     Mise en place d’un réseau Client/ Serveur sur Windows Server 2003 ;
     Administration des services : AD, DNS, TCP/IP
     Gestion des droits d’accès serveur / Partage de fichiers
     Mise en place d’une messagerie interne sur plateformes Outlook;
     Maintenance et déploiement Internet ;
     Mise en place d’un système de Sauvegardes quotidiennes des données avec Cobian Backup 7;
     Formation aux différents utilisateurs sur la suite office 2003 (Microsoft Word, Excel, Access, Powerpoint, Publisher)
     Prise d’appels, Analyser, Assurer une assistante technique aux utilisateurs
    Gestion et suivi des Stocks ;
     Codification et calcul des prix de revient et Prix de vente des marchandises après commande passées auprès des
    fournisseurs ;
     Suivi et contrôle du dépotage des marchandises;
     Saisie de tous les documents de stocks : Mouvements d’Entrée/Sorti, Vente (Devis, Préparation de Livraison, Bon Livraison
    et Factures), Achat (Bon de Commande et Facture), et tous mouvements de transfert ;
     Formation aux différents utilisateurs sur les outils de Gestion tels que Sage Gestion Commerciale ;
     Elaboration des fiches de suivi de stocks à la hiérarchie afin de permettre une meilleure lisibilité des stocks.

  • Stage de fin d’étude du 1er cycle

    chez CABINET DELTA (Au GABON)
    Jan 2005 - Jan 2005

     Mise en place de la nouvelle infrastructure Serveurs sur Windows Server 2000 ; services AD, DNS, TCP/IP
     Rédaction technique sur l’infrastructure existante et des solutions implantées. Formation des utilisateurs.
     Formation Administration Windows 2012 Server de 2 groupes de 4 Administrateurs systèmes
     Formation Pack Office XP (Excel / Access / Powerpoint) pour 3 groupes de 6 personnes.

  • Jan 2004 - Jan 2005

    Projet tuteuré : Réalisation d’un site web pour adolescent chez TREND GENERATION

Voir le profil complet de ce freelance