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Aperçu des emplois d'Alexandre,
freelance HORIZON SOFTWARE résidant dans Paris (75)

  • Formation : filière Test

    Jan 2013 - aujourd'hui

    • Étude des différents modules de QC : Requirements, Test Lab, Defects...

    • Tests automatisés avec QTP (quick test pro). Enregistrement et modification de scripts sous VB pour QTP,

    • Tests de charge avec LoadRunner (scripts en C)

    Formation : initiation à la gestion de projet (ITIL v3, méthode Agile : Scrum) + module sur les winforms C# / .Net

  • Support – applications Ressources

    Société Générale Direction des Ressources du Groupe ( La Défense )
    Jan 2012 - Jan 2013

    • Tests des patchs avant mise à jour. Simulation des profils sur environnement de tests pour reproduction des incidents.

    • Support 1er niveau technique et fonctionnel

    • Création des tickets d'assistance ou d'incident sous HP Service Manager

    • Administration d'utilisateurs sur de nombreuses applications

    • Communications aux utilisateurs sur les incidents, ou les mises en production.

    • Mise à jour continue des différentes documentations utilisateurs et internes, en fonction des mises en production.

    • Livraisons d'extractions récurrentes aux utilisateurs

    Environnement technique : HP Service Manager, Oalia SRM360, Websphere application server, MS Outlook ,
  • Support – applications Finance

    Société Générale
    Jan 2011 - Jan 2012

    • Support 1er niveau technique et fonctionnel sur des applications de consolidations comptables, de réconciliation intra-groupe, et de comptabilité.

    • Gestion des tickets d'assistance avec une base de données en interne

    • Revues périodiques des accès utilisateurs et des profils de droits

    • Transfert de la gestion des habilitations vers une équipe en Inde et assistance nécessaire en anglais à cette reprise d’activité.

    Environnement technique : HP Service Manager, SAP-BO Intercompany, SAP-BO Magnitude Finance, Citrix XenApp,
  • Société Générale
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gestionnaire applicatif/Support – applications Finance
    • Surveillance continue du bon fonctionnement des traitements de nuit et de journée, en horaires décalés.

    Environnement technique :BO Infoview (crystal reports), Oracle, Control-M, SAP Peoplesoft GL
  • IT Support

    Horizon Software
    Jan 2010 - Jan 2010

    • Support de 2ème niveau principalement fonctionnel sur un logiciel de passage d'ordres utilisé par les traders, avec des utilisateurs à Londres et à Hong Kong.

    • Gestion des tickets d'assistance sous JIRA.

    • Analyse des logs, reproduction des bugs remontés par les clients

    • Communication entre les Technical Account Manager, les développeurs et les clients.

    • Installation et mise à jour des différentes versions des environnements de test et de leurs bases de données.

    • Prise en main à distance sur les postes utilisateurs

    Environnement technique : Horizon Market Maker, Horizon Trader, Webex support center, Mozilla Thunderbird
  • IT Security analyst

    HSBC Global Banking & Markets
    Jan 2008 - Jan 2010

    • Support 1er niveau de Tivoli Identitiy Manager, application de gestion centralisée des accès logiciels

    • Écriture de procédures de sécurité (comptes utilisateurs, bases de données...) afin de satisfaire aux exigences Sarbanes-Oxley (SOX) et aux différents audits.

    • Développement de scripts VBA afin d'automatiser des processus de revue périodique. Revue journalière des alertes et tentatives d'accès aux applications

    • Réorganisation complète des droits et accès sur Sophis Risque. Définition des profils nécessaires à chaque activité sur les différents environnements (production, pré-production, snapshots...), pour que chaque équipe puisse travailler efficacement avec le meilleur niveau de sécurité possible.

    Environnement technique : Tivoli Identity Manager, Sophis Risque, Oracle
  • IT Production & Support engineer

    HSBC
    Jan 2007 - Jan 2008

    • Support 1er niveau des utilisateurs finaux Front Office (salle des marché), et également Middle et Back Office, sur applications déployées en international avec plusieurs milliers d'utilisateurs, principalement en anglais

    • Gestion des tickets d'assistance avec GSD Incident Reporting

    • Travail en horaires décalés, afin de fournir avec les équipes de New York et Hong Kong un support 24 heures par jour. Communication journalière sur l'état de la production.

    • Surveillance continue du bon démarrage et du fonctionnement des batchs.

    • Analyse des logs et des rapports lors d'incidents afin d'établir un premier diagnostic

    Environnement technique : Sophis Risque, Oracle, Control-M, Citrix XenApp, Lotus Notes, programmation de batchs Unix et DOS.
  • 2004 - 2007

    Nombreuses missions d'intérim dans divers domaines, notamment dans l'industrie.

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