Positionné comme expert dans les technologie MDM, EMM, nous accompagnons les clients dans différents type de mission:
-La collecte et le cadrage de ses besoins en termes de mobilité et de transformation digitale
-La rédaction de cahier des charges et le pilotage des éditeurs & intégrateurs
-La définition d’architectures mobilités, la réalisation et le pilotage de poc et pilotes
-La support N3 et la fiabilisation de solutions
MDM Bouygues Telecom:De mars 2014 à Dec 2015:Ingénieur avant -vente Cloud & Solutions Mobiles
-L’ingénieur avant
-vente référent cloud, mobilité et IT de la direction commerciale entreprise
-Accompagnement et formation des équipes commerciales (IC) et avant
-vente (IAV) sur les d'offres et services Cloud, Mobilité et MDM.
-Pilotage des phases avant
-ventes,recueil des besoins techniques, réponses aux appels d’offres, construction de l'architecture de l'offre et de la réponse commerciale.
-Animation de conférences IT, salons et publication d’articles experts
-Responsable de la mise en œuvre d’une offre interne de sécurisation et
de gestion des usages en mobilité pour les IP et collaborateurs, en mode BYOD et managé (MDM)
-Support technique et avant
-vente auprès des directions Entreprises & marketing pour les sujets
innovants, MDM, Apps, POC et pilotes
–Continuous delivery
-Etude & validation des terminaux mobiles
-Conception et gestion d'une plateforme de tests représentative d'un environnement d'entreprise (AD, Messageries ,ActiveSync,BlackBerry, SGBD, SAP...). cloud & virtualisée
-Référent technique des périmètres Mobile Device Management (MDM), Messagerie en mobilité (Exchange, BlackBerry...)
-Veille technologique sur les sujets de mobilité et innovants
-Définition d’architectures techniques et logiciellesExpert multi projets)
-Qualification, intégration, recette technique, tests de charge, procédures d’exploitation
-Pilotage des projets d’archivage des données SAP (GED Filenet)et datawarehouse SAP (Acta)
-Management et pilotage d’une équipe de 4 à 6 personnes
-Définition des architectures cibles, des budgets et des investissements
-Qualification, intégration, recette technique, rédaction des MCO
-Définition et conception d’architectures techniques et logicielles
-Fiabilisation de l’intranet Bouygues
Telecom et définition des procédures d’exploitation AOL
-Compuserve France
-Administrateur système et réseau
-Architecte internet et applications Corba
-Management, pilotage de l’équipe de support technique niveau 2 (6 personnes).
-Mise en œuvre, définition des procédures de support et de suivi des incidents
-Formation des équipes externalisées
-Prise en compte des incidents de niveau 3 (expertise)
-Reporting sur les catégories d’incidents et les performances de résolution
Avec les débuts de l'internet grand public :
-Conseiller de clientèle technique ; commercial et financier
-Support aux utilisateurs pour l’utilisation applicative et système des outils de connexion.
Au sein d'une petite société informatique (6 personnes)
-Technico
-commercial, support technique et réponse aux appels d'offres
-Réalisation de développements, support matériels, intégration et installation matérielles & soft