- Mise en place du Fully manage mode
- Mise en place du corporate mode
- Mise en place du Dedicate mode (Kiosk single App, multi App et shared device)
- Mise en place et l’intégration des MTR (Microsoft Teams Phone)
- Les OOBE (KME, Zero Touch et ADE)
- Mise en place d’une procédure de déploiement des applications in-house
- Réalisation des différents workshops
- Rédaction d’un DAT
- Rédaction des guides administrateurs et utilisateurs
- Support niveau 4
- Accompagnement d’incidents N3
- Réalisation diffèrent workshop
- Rédaction de documents d’audits
- Architecture de la mise en place Microsoft Intune
- Formation et accompagnements clients
- Présentation clientèle des solutions Byod
- Mise à jour des certificats
- Déploiement des applications métiers (Android, IOS et Web clip)
- Mise à jour des stratégies
- Support niveau 3
- Réalisation des tests et recettes
- Support et maintiens de la solution Sharefile
- Mise en place une solution double authentification sur la mobilité (OKTA)
- Démantèlement de l’architecture Xenmobile
- Démantèlement de la solution Sharefile et migration vers SharePoint Intune :
- Préparation de la solution Intune
- Configuration et mise en place Android Entreprise (Profile Owner)
- Mise en place des profils et stratégies
- Configuration et mise en place des certificats
- Configuration et mise en place d’Apple Business Manager
- Configuration et mise en place KME
- Configuration Zéro Touch
- Participation à la migration de Xenmobile vers Intune (9000 terminaux)
- Participation à des réunions de comité de suivi de migration a fin d’apporté mon expertise technique sur la solution
- Formation Technique aux différents supports
- Support Niveau 3
- Rédaction des guides d’utilisation technique et fonctionnel
- Convertir des Web clip en APK sous Cordova avec Android Studio
- Participation au projet de l’appel d’offre, pour la nouvelle solution EMM
- Participation sur la migration d’Airwatch vers BlackBerry UEM
- Réalisation des différents ateliers avec les équipes projets
- Réalisation des recettes pour les nouvelles mises à jour IOS
- Rédaction des guides d’utilisation technique et fonctionnel
- Réalisation d’une étude de diversification
- Réalisation d’une étude BYOD
- Réalisation des tests fonctionnels avant la migration sous la nouvelle solution EMM
- Participation à des réunions de comité de suivi de migration a fin d’apporté mon expertise technique sur la solution
- Réalisation des enquêtes de satisfaction
- Support fonctionnel
- Environnement Android Entreprise (profile Owner)
Participation à tous les projets liés à plateforme MDM IBM MAAS 360 pour le client Vinci Autoroute
- Environnement Android Entreprise (profile Owner)
- Participation à tous les projets liés à la Mobilité du client
- Animation des réunions techniques avec l’éditeur et client
- Conception et réalisation de POCs
- Création des policies Android et IOS
- Installation et configuration du Cloud Extender Maas360
- Création des groupes locaux et synchronisation des groupes AD
- Déploiement des applications métiers
- Gestion du parc digital Vinci > 4 000 terminaux (Smartphones Android)
- Support Niveau 2 et 3, Support VIP
- Rédaction de procédures techniques (Utilisateurs, techniciens et administrateurs)
- Transfert de compétences
- Réalisation de tests et recettes
- Gestion de crise
Projet Maas360 pour le client Dalkia
- Création d’une policie IOS
- Configuration Certificat APNS
- Configuration VPP et DEP
- Proposition et mise en place de solutions de prise en main à distance avec TeamViewer ou l’application Maas360 Remote
- Rédaction de procédures techniques pours utilisateurs VIP
Consultant EMM MDM sur plateforme MDM MobileIron pour le client Total
- Gestion de plateforme On-Promise
- Support niveau 2/3 MDM MobileIron
- Configuration « Authenticator » dans MobileIron pour la connexion sur l’application Outlook.
- Rédaction de procédures techniques (Utilisateurs, techniciens et administrateurs)
- Gestion de crise et support VIP
Configuration et accompagnement du client Kiloutou pour mise en place du connecteur Samsung Knox
Mise en place d’une architecture Citrix Xenmobile server 9 et enrôler des IPhone en DEP afin de réaliser une migration vers Citrix Xenmobile server 10.7 . Objectif : visualiser si l’IPhone restait toujours en DEP et supervisait afin que Renault puisse confirmer la migration. Pendant cette mission :
• Installation et configuration de Citrix Xenmobile server 9
• Configuration sur une machine virtuelle Citrix Netscaler et établissement d’une connexion avec le serveur Xenmobile 9
• Sur un Windows server 2016, génération des certificats pour installation sur le serveur Xenmobile 9
• Enrôlement de l’IPhone DEP sur le Xenmobile 9
• Migration du serveur Xenmobile 9 vers le serveur Xenmobile 10.7
Support clients jusqu’à la résolution de leurs problèmes d’EMM / MDM sur plateforme Samsung KNOX / Android Entreprise & Citrix Xenmobile:
• Prise de contact utilisateurs, accompagnement des utilisateurs dans la résolution d’incidents
• Veille technologique Mobiles
• Mise en place du « Connector » MobileIron (connexion avec l’AD)
• Configuration de « Sentry »
• Création d’utilisateurs, de groupes et de stratégies
• Création de containers d’applications (Samsung Knox)
• Déploiement d’applications internes APK et IPA et publiques via MDM
• Enrôlement de terminaux (Tablette / Téléphone) sous Android et iOS
• Envoi d’invitations (email ou par store constructeur) aux utilisateurs
• Géolocalisation des terminaux via MDM
• Géofencing Maas360 via GPS et Wi-Fi
• Installation du client MDM (Knox, MobileIron et Maas360)
• Kiosk des terminaux (mode application unique)
• Mise en place et gestion des restrictions et privilèges MDM
• Partage de contenus via MDM
• Réinitialisation des terminaux mobiles par MDM (Wipe)
• Trouble shooting & Support N1 avec les clients