MPM (Médicinal Product Management) est une application qui permet la gestion des produits médicaux pour l'agence AFMPS, leurs autorisations, leurs compositions, leurs présentations en packs, leurs disponibilités sur le marché, leurs commercialisations ainsi que la gestion des organisations fabricants ces produits.
Gestion des ateliers avec l’équipe métier pour définir en ensemble de scenarios pour les tests de charge.
Mise en place de Gatling et développement de ces scénarios (Scala)
Participer au développement de l’application MPM (Spring Boot, Angular et Mongo)
Mise en place de CAMUNDA DMN pour faciliter la mise en place technique du besoin du Business par rapport à certaines fonctionnalités de MPM
Dockeriser en local la gestion de Mongo, Keycloak et RabbitMQ
Développement d’une surcouche du mini cluster HDP 2.5.3 pour faciliter la mise en place des tests unitaires avec HDFS, Hive et Spark.
Développement d’une application web (Springboot, thymeleaf) pour automatiser les recherches des identifiants client sur des fichiers zippés
Mise en place d’un module java qui permet la purge des partitions Hive.
Participer à la migration de HDP de la version 2.5.3 à la version 2.6.5
Hadoop (Cloudera) , MongoDB, Webscrapping, Architecture distibuée
Spark (Scala et Python), mapreduce, Kafka, Cassandra.
Cadrage de plusieurs évolutions pour une application RPU qui gère les produits et les articles destinés à la vente sur le site web :
Conception et développement des flux entre RPU et une application MDM pour récupérer l’ensemble des marques créées dans ce référentiel (MDM).
Conception d’une application web permettant le changement en masse des caractéristiques du produit (famille, sous famille, attribut de classification…)
Participer à la refonte du nouveau tunnel d’achat d’un site e-commerce d’une grande maison de luxe française en intégrant la possibilité à un invité (Guest) de pouvoir effectuer une commande sans créer son profile.
Migration de l’application e-commerce existante de hybris 5.0 à hybris 5.4
Intégration du site mobile e-commerce pour la France.
Initialisation du tenant Brésil et réalisation du nouveau store front en se basant sur l’ensemble des fonctionnalités déjà existantes pour la France.
Conception et réalisation d’un tenant Europe qui permet la gestion unique du stock (incrémentation, décrémentation et release) au niveau européen pour tous les sites e-commerce en Europe
Hybris Developer Training Part 2 – Commerce in Munich
Hybris Developer Training Part 1 – Core Platform in Bremen
Participer à la refonte du system front-end composé de deux applications web :
RETAILSOLUTION permettant aux vendeurs Buy Way de saisir et valider les données du client.
TAMTAM permettant aux managers Buy Way de suivre le dossier de crédit du client.
– Participer à l’amélioration du cycle de vie du projet en applicant la méthode SCRUM.
– Rédaction de l’analyse fonctionnelle / technique.
Développement de la partie Front-end.
Mettre en place les tests Unitaires et les Mock Test.
Planifier les tests d’integration.
▪ Développement et mise en production d’une application web permettant aux administratifs de suivre leurs tâches et aux responsables de les réaffecter
– Rédaction du document technique qui définit l’architecture de l’application
Développement de la partie Backend (le Front est développé en Flex)
Mettre en place les tests Unitaires et les Mock Test.
▪ Accompagner les clients sur l’ensemble du cycle d’intégration d’une solution d’e-recrutement
– Analyse et cadrage du besoin
– Chiffrage des différentes évolutions demandées par les clients.
Paramétrage du Back office et développement du Front office.
Déploiement de la solution dans l’environnement de recette.
Gestion des versions de code via SVN (merge et montée de version)
▪ Mettre en place un front office compatible ACCESSIWEB pour La Poste.
▪ Développer les états de pilotage permettant le suivi des candidatures et des embauches pour le compte Crédit Agricole.
Application d’Extranet permettant de gérer les assurés et de générer les devis et les propositions des contrats.
Mettre en place iReport pour créer les templates à partir du modèle des données.
Utiliser la librairie JasperReports pour générer et imprimer les devis en format PDF.
Refonte de tout le site Extranet avec un outil de gestion de contenus JALIOS.
Test de déploiement sur les serveurs de développement et preproduction (Tomcat 5) et du serveur de production Websphere 5.1 de l'Extranet.
Développer un module d’intégration avec un partenaire externe pour déléguer la gestion médicale de l’assuré.