Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 V6 et V6.20 au sein des services de comptabilité
Sujet du projet : Sous traitance Sage 1000: Gestion de projet, Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…
• Analyse des besoins clients et rédaction
Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
Rédaction de notices utilisateurs
• Mise en place du logiciel
Installation de l’environnement technique (SQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
Mise en place de phase de test, avec validation client à chaque étape.
Reprise des référentiels avec un transcodage sur certaines informations (comptes, journaux etc...)
Personnalisation de certains Etats et impressions, personnalisation des écrans de saisie utilisateurs.
Reprise des données N et N-1 à partir des différents systèmes
• Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
Formation à la console d’administration, au requêteur,
Transfert de compétences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
Assistance au démarrage.
• Maintenance téléphonique.
• Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers,
• Mise en place de l'ADDIN EXCEL et des WORKFLOWS.
• Construction de zones spécifiques métiers (ESM) affectées à chaque direction ou service et création d’états restituant ces informations.
Contexte Général : Mise en place d’un Système d’information permettant le Suivi de l’Accompagnement des Demandeurs d’emploi pour le Projet Pôle Emploi.
Sujet du projet : Mise en place d’un SI temporaire permettant le suivi, l’accompagnement des demandeurs d’emploi et la facturation à Pôle Emploi ainsi que l’édition de Reporting. Implémentation du SI définitif et Reprise de données du SI provisoire.
Responsabilités occupées : Chef de Projet, AMOA
• Analyse des besoins clients et rédaction
Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client.
Rédaction de SFG & SFD soumis à la validation du client.
Maketting du SI Provisoire et présentation des coûts et du Planning.
• Mise en place de la solution provisoire:
Création d’un Outil Excel permettant de suivre l’accompagnement des Demandeurs d’emploi. (Utilisation de fonctions poussées sous Excel : Formules, Macros & VB)
Gestion d’une équipe de 3 personnes (développeurs).
Mise en place via cet Outil, de Reporting permettant le suivi de l’activité et des performances
Consolidation Nationales, Régionales et par Ville.
Mise en place du système de facturation Excel à destination de Pôle Emploi.
Mise en place de phase de test et de recette avec validation client à chaque étape.
Interfaçages des règlements avec le système comptable (SUN SYSTEM).
Mise en place d’un SharePoint (DTS) à destination de l’ensemble du réseau France.
Administration de ces Outils, Maintenance évolutive et corrective.
Formation des Utilisateurs et des Administrateurs et conduite de l’accompagnement du changement.
• Mise en place d’un SI définitif décomposé en 3 sous systèmes : un outil de suivi des demandeurs d’emploi (Interne Manpower : SIDE), un logiciel de facturation (Sage 100) et un outil décisionnel (Cognos)
Participation à la validation des SFG & SFD du SI définitif.
Elaboration de la stratégie de reprise des données de la solution provisoire vers le SI définitif. Reprise de données et extraction de données vers SIDE.
Création de l’Appel d’offre sur la partie facturation et choix de l’intégrateur.
Assistance Maitrise d’ouvrage sur la partie facturation.
Mise en place du système de facturation via le logiciel SAGE Gestion Commerciale 100. Installation, Paramétrage, développements spécifiques, Reprise de données, Formation des utilisateurs.
Interfaçages automatique avec SIDE, SUN SYSTEM et COGNOS.
• Coordination et Suivi de projet
Participation à la mise en place d’un outil de Ticketing pour la Hotline (RT).
Maintenance corrective et évolutive sur la partie facturation ainsi que sur SIDE et COGNOS
Suivi de projet sur la cohérence global du SI et transfert de compétences.
Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 au sein d’un des services de comptabilité avant de la généraliser aux autres services.
Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…
Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000
• Analyse des besoins clients et rédaction
Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
Rédaction de notices utilisateurs
• Mise en place du logiciel
Installation de l’environnement technique (SageSQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
Mise en place de phase de test, avec validation client à chaque étape.
Reprise des référentiels avec un transcodage sur certaines informations (comptes, journaux etc...)
Personnalisation de la totalité des Etats et impressions, personnalisation de l’ensemble des écrans de saisie.
Reprise des données N et N-1 à partir de la comptabilité Sage 500.
• Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
Formation à la console d’administration, au requêteur, aux formulaires et à la console Sage SQL pour les administrateurs.
Transfert de compétences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
Assistance au démarrage.
• Maintenance téléphonique.
• Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers,
• Construction de zones spécifiques métiers (ESM) affectées à chaque direction ou service et création d’états restituant ces informations.
Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 Option Assurance au sein du service comptabilité.
Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage, Reprise de données, Mise en place des déversements assurances, PV de recettes et Formation utilisateurs…
Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000
• Analyse des besoins clients et rédaction
Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
Rédaction de notices utilisateurs
• Mise en place du logiciel
Installation de l’environnement technique (SageSQL) et de la GCF 1000 Option Assurance. Paramétrage standard du logiciel selon les besoins du client et paramétrage des clefs de déversements d’assurances.
Reprise des référentiels.
Reprise des données N et N-1 à partir de la comptabilité Sage 500
• Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
Formation au logiciel GCF 1000, à la console d’administration et aux formulaires pour les utilisateurs
Assistance au démarrage.
• Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers (Développement d’une balance analytique spécifique permettant d’exporter les données sous Excel afin de les ré-importer dans le logiciel Baccara.)
• Maintenance téléphonique.
Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 au sein du service comptabilité et analyse du déploiement pour 250 stations.
Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000 en mode lourd pour le service comptable et en Web pour les stations, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…
Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000
• Analyse des besoins clients et rédaction
Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
Rédaction de documents de suivi de projets, de...