Test -Recette SAP et Gestion des incidents
Mission : gestions de la production du périmètre Intégration Test et recette Chorus SAP lot 5 AIFE et calcul des indicateurs des différents Lots
en lien avec le SLA, mise en place du process « Problem Management »
Résultat : réduction du temps de réponses pour les problem management, réduction des bugs en qualification repéré lors du passage en
évolution en production
Incident
• Gestion des incidents critiques, depuis détection jusqu’à résolution complète.
• Gestion d’équipe et plan d’actions pour une meilleure réduction du back log d’incidents
• Gestion et Relance ticket
• Gestion des habilitations
• Gestion et Traitement des audits du Lot 2 par le lot 5 des incidents fermés
• Gestion du backlog ticket
Problem Management
• Création de modes opératoires pour les équipes
• Formation et Sensibilisations des équipes aux process
• Tenue de réunion REX visant à valider la nature des incidents majeurs et établir des actions préventives
• Suivi des actions préventives
Service Management
• Suivi et Élaboration de KPI pour le suivi de l’activité
• Présentation et suivi des indicateurs auprès de la DSI et du vis-à-vis Accenture
• Préconisation de méthodes auprès des équipes sur la gestion des incidents et des tickets.
• Participation au CAB (Change Advisory Board) permettant l’approbation des changements à venir sur la production.
Test et recette
• Gestion de l’équipe de Test chorus SAP
• Préparation des cahiers de Tests
• Pilotage et suivi des exécutions de l’activité de Tests de non-régressions de versions trimestrielles en recette -Chorus SAP
Finance/Comptabilité
• Pilotage et suivi des exécutions de l’activité de Tests de non-régressions hebdomadaires en recette -Chorus SAP
Finance/Comptabilité
• Pilotage et suivi des exécutions des activités de Tests de non-régressions de refresh en recette de versions trimestrielles Base
école- Chorus SAP Finance /Comptabilité
• Pilotage et suivi des exécutions des activités de non-régressions d’exécutions de modes opératoires en maintenance quotidienChorus SAP-Finance/Comptabilité
• Contrôle de l’exécution des Tests
• Responsable du GO /NO GO de production
Gestion du Plan de Reprise d’Activité (PRA)
• Définition des plannings de création de l’environnement de test et des tests
• Contrôle des tests
• Compte rendu de l’activité.
Gestion d’équipes
• Manager d’une équipe de 5 personnes : planning/consignes/point hebdomadaires
Taches réalisées :
Contrôle de la qualité des Tests de non-régression et réduction des bugs Post-Mep
Audit et contrôle des process d’incidents
Recommandations des best practises de Tests Agile
Mission : Travailler sur la mise en place d’une simplification règlement livraison afin d’éliminer tous les intermédiaires entre le back office
RTO des traders et les donneurs d’ordres.
Résultats : Mise en place d’un banc de tests et économie de 1M2K
• Étude et Analyse de l’existant (Messages Swift, MT515, MT545, MT 547, MT 548)
• Coordination des différents comités (ESP, BP2S, BDO, ODDO, VIRTU, Back office DINAN, BNPPF)
• Contrôle d’alignement avec la trajectoire (Architecture SI)
• Mission Londres -Présentation nouvelle architecture Fonctionnelle -Virtu (MOE)
• Rôle contributif dans la mise en conformité de la documentation
• Coordination et suivi de la recette -Test (Broker Natixis, Oddo et Virtu>Irlande)
Taches réalisées :
Audit de l’existant
Stratégie de tests, cahier de tests, plan de tests
Études de plusieurs solutions de « Datalake
• État de l’art
• Cadre conceptuel
• Études, Modélisation architecture Big Data
Chef de Projets Déploiement Infrastructure/ Réseaux- LEASEPLAN-Août/2019-Décembre/2019(Paris)
Mission : Gestion d’une équipe de 10 techniciens pour la mise en place de nouveaux box serveurs jusqu’à la mise en déploiement. Post
déploiement, gestion et suivi des incidents. Vérification du matériel reçu, test pré-déploiement et post-déploiement.
Résultat : 600 ordinateurs et postes de travail mise en place dans les délais
Problem Management
• Recherche de matériels défaillants (Hardware/software)
• Signalement d’incidents majeurs et récurrents avant déploiement
• Comité hebdomadaire pour la mise en place d’actions correctives(applicatives/infrastructure)
• Pilotage et animation de comités pour présenter les actions correctives lors du déploiement aux équipes techniques (Applicatives
et support)
• Coordination et suivi de chaque incident post déploiement
• Qualification et corrections des incidents post déploiement
Service Management
• Audit de l’existant avec les équipes transverses (Hardware/Software) pour le maintien de la continuité de service
• Mise en place de KPI pour le suivi de la qualité du déploiement (DSI)
• Présentation quotidienne des KPI des lots (Hardware/software) déployé
• Présentation de la stratégie de déploiement et du suivi actions correctives (DSI)
• Pilotage et contrôle du déploiement (Applicatif/ Hardware)
Gestion du Plan de Reprise d’Activité (PRA)
• Définition des plannings de création de l’environnement de test et des tests
• Contrôle des tests
• Compte rendu de l’activité.
Gestion d’équipes
• Manager d’une équipe de 10 personnes : planning/consignes/point projets déploiement (Pré et Post)
Taches réalisées :
Gestion et contrôle du matériel livré, mise en place des actions quotidienne et hebdomadaire du processus de déploiement en passant par la
stratégie de tests des applications migrées. Gestion et pilotage des équipes techniques et du maintien de la plateforme de support
utilisateurs post déploiement poste de travail.
Maintien du service continu
Réduction des risques des matériels défectueux et économie de budget de déploiement(hardware)
Suivre les relations avec les opérateurs télécoms ( Europe/Sénégal)
développement de marchés, solutions digitales, webs et mobiles,Ussd
responsable de la relation client et de la vente des produits
Suivi des dossiers commerciaux, solutions SMS push, SMS, pull, SMS sondage
Rédaction d'articles techniques sur le blog, ( partie backend du CMS)
Formation client sur l'utilisation de la plateforme Push
Spécialiste en SEO, conseils stratégie digitale
Accompagnement technique des différents cahier des charges
Mise en place plan de recrutement commercial
Gestionnaire de projet, WARDS (west african regional diseases)
Suivre les contrats avec l’OOAS et appliquer les procédures de gestions définis
Assister le chef de projet dans la coordination journalière des aspects opérationnels du Projet
Planifier et suivre le budget alloué aux activités de la Fondation Mérieux dans le projet
Rédiger périodiquement les demandes de fonds
Assurer la mise en œuvre et le suivi administratif et financier du projet selon le planning détaillé
Superviser les activités des consultants ( Mali, Côte d'ivoire, Burkina-faso, Guinée Conakry)
Suivre le temps de travail des personnes assignées au projet
Assurer une communication régulière et une coordination avec les autres équipes du projet
Gestion de portefeuille et développement d'affaires, (10 millions d'épargne)
Analyse risque de crédit, (40 millions de crédit)
Gestion de projet
Gestion des créances bancaires
Superviseur d’équipe
Gestion de portefeuille et développement d'affaires. (40 millions crédit et 10 millions épargne)
Valorisation des produits financiers, via le site en ligne.
Apprécier le risque et la rentabilité des différents projets. Veiller à ce que les dossiers produits à des fins internes ou externes soient préparés dans les délais prévus.
Recevoir ponctuellement la clientèle, pratique régulière de prospection, vente produits, suivi de créances et sollicitations.
Prodiguer des conseils financiers au directeur et au personnel de gestion des divisions. Analyser l’actualité économique.
Financement, refinancement, montage financier, consolidation.
Diversification de portefeuille en placement.
Développement de campagnes de ventes
Conformité et suivi de recouvrement de créances bancaires