CV CHORUS : Recevez gratuitement les meilleurs profils

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils CHORUS connectés

CV Directeur de Projet - Chef de Projet Transformation IT
Nicolas

Directeur de Projet - Chef de Projet Transformation IT

  • Marseille
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Transformation digitale Gestion du changement Gestion des risques Microsoft Power BI JIRA BPM KANBAN AGILE DATAWAREHOUSE
Bientôt disponible
CV Consultant cybersécurité & forensics
Erwan

Consultant cybersécurité & forensics

  • NOYAL-CHÂTILLON-SUR-SEICHE
WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY LAN Cybersécurité FIREWALL SECURITE FORTINET PENTEST ISO 2700x
Disponible
CV Product Owner
Hechem

Product Owner

  • LA GARENNE COLOMBES
MAITRISE D OUVRAGE API RESTful JIRA CONFLUENCE QTEST REST WEBMETHODS SOAP POSTMAN SWAGGER
Disponible
CV Manager de transition, Directeur de projet bancaire et informatique
David

Manager de transition, Directeur de projet bancaire et informatique

  • Meulan
MAITRISE D OUVRAGE ASSET MANAGEMENT RISQUE MONETIQUE
Disponible
CV Chef de projet IT
Y Ing

Chef de projet IT

  • CHÂTILLON
JIRA SQL PACK OFFICE CONFLUENCE POSTMAN SWAGGER Kafka MiFID RISQUE AGILE
Disponible
CV Product Owner
Sirine

Product Owner

  • LIMEIL-BRÉVANNES
SCRUM JIRA AGILE SQL
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Sylvain Serge

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • 0 Chennevières sur Marne
EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SUMMIT AGILE
Disponible
CV Chef de projet AMOA
Mohamed

Chef de projet AMOA

  • BOIS-COLOMBES
ECM GED SQL JIRA AGILE JAVA
Disponible
CV Directeur de projet / PMO / Chef de projet
Sidbe Inoussa

Directeur de projet / PMO / Chef de projet

  • saint julien en genevois
AGILE DRUPAL SHAREPOINT WINDOWS BI SAP PHP SYMFONY SAGE X3 ORACLE
Disponible
CV Manager Architecte cloud CI/CD
Frédéric

Manager Architecte cloud CI/CD

  • Paris
OPENSTACK GIT JENKINS ANSIBLE HASHICORP TERRAFORM BITBUCKET JIRA Cloud AWS Google Cloud Platform IBM PLATFORM CLOUD SERVICES
Je trouve un CV CHORUS
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de René,
freelance CHORUS résidant dans la Vienne (86)

– Direction de projets/Transition Manager

8/2022 -
Synthèse :
ï‚· Accompagner les entreprises dans l’externalisation de ses services IT (Butagaz, Conseil Départemental 59, CNAM,
Nexity, Société Pharmaciens du Centre, …),
ï‚· Piloter la phase de transformation des modèles de delivery,
ï‚· Préparer l’organisation des processus de production et d’assurer l’autonomie des équipes Inetum en charge de produire
les livrables attendus en regard des engagements contractuels et financier du projet,
ï‚· Respecter les contraintes issues des engagements, délais, coûts, qualité, satisfaction client.
Réalisation :
ï‚· Assurer le respect des engagements de services et des moyens mis en œuvre sur les contrats,
ï‚· Manager et coordonner les équipes opérationnelles pour assurer un service de qualité et atteindre les engagements liés
au contrat de service,
ï‚· Piloter les interfaces avec les autres services de support,
ï‚· Assurer le suivi financier des contrats,
ï‚· Identifier les événements pouvant impacter le contrat de services,
ï‚· Déterminer les indicateurs clés pour atteindre les objectifs,
ï‚· Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d’action,
ï‚· Assurer la gestion des incidents,
ï‚· Être force de proposition d’amélioration pour garantir une qualité de service,
ï‚· Assurer le reporting auprès de la Direction et des clients.
Compétences : Compétences interpersonnelles · Gestion des ressources informatiques · Gestion des ressources logicielles ·
Leadership d’équipe · Gouvernance de projet · Gestion du changement · recherche de solution · Gestion contractuelle & financière ·
Gestion des risques · Communication & animation.
Environnement : Canopsis, Wallix, Zabix, ServiceNow, ITSM/ITBM Snow, Jira, Confluence, Ivanti, ITIL, Teams, SharePoint

Retraite - Projets personnels
4/2020 - 8/2022
Réalisation d’un projet immobilier
Mise à disposition de mes compétences auprès de ma localité
Conduite de projets associatifs

Responsable de programme
0 Sopra Steria - Ministère des armées, MCO LOUVOIS SMSIF-RH/CML (Centre de Maintenance Louvois)
8/2017 - 3/2020
Synthèse :
TMA du logiciel unique à vocation interarmées de la solde (Louvois), unifie le calcul de la rémunération des militaires des armées
françaises (Armée de l'air, Armée de terre, Marine nationale).
Réalisation :
ï‚· Animation des instances de pilotage,
ï‚· Refonte de la comitologie projet, construction indicateurs/tableaux de bord pour l’aide à la décision,
ï‚· Mise en œuvre de SharePoint pour permettre aux organisations du CML & équipes Sopra Steria de partager, gérer les
connaissances et les cycles de vie des applications,
ï‚· Proposition et accompagnement des équipes dans la mise en place des tests de non régression comparatifs,
ï‚· Animation séminaire sur la transformation de l’organisation du CML vers le nouveau SI de la solde (Source solde).
Compétences : Compétences interpersonnelles · Leadership d’équipe transverse · Relation client · Leadership organisationnel ·
Initiative & innovation · Gestion des problèmes · Gestion de portefeuille de projets · Gestion contractuelle & financière · Gestion des
risques · Communication & animation.
Environnement : Visual studio 2003-2005, Forms, Business Object, CVS, LoadRunner, WinCVS, Mantis, Visio, Webe, Ms Project

Responsable de programme - Maintien en Condition Opérationnelle des matériels des aéronefs (Terre/Mer/air)
Sopra Steria Ministère de la Défense
8/2015 - 7/2017
Synthèse :
******** s’intègre dans l’unification des systèmes d’information logistiques dont l’objectif est de remplacer près de 40 logiciels par 3
systèmes cibles : ******** (système d’information, central et fédérateur) – ATAMS le SI de gestion du maintien de navigabilité –
SAPHIR le SI SIAé pour l’ensemble des ateliers industriels de l’aéronautique.
Réalisation :
ï‚· Construction et pilotage de la Road Map de la reprise des données et accompagnement des acteurs clés interarmées
(cadres officiers/officiers) et équipe projet de 40 consultants,
ï‚· Support à l’accompagnement au changement, organisation et planification des tests après reprise,
ï‚· Organisation de la recette métier et animation des points de GO/NO GO,
ï‚· Organisation et animation des comités projets MOA pour partage de l’avancement projet (gestion des risques et alertes),
ï‚· Construction de la phase de transformation de la TMA, délocalisation des activités build/MCO Ile De France sur les
infrastructures bordelaise Sopra Steria (recrutement local, logistique, industrialisation et déploiement).
Compétences : Compétences interpersonnelles · organisation & anticipation · sens du résultat · Leadership d’équipe transverse ·
Leadership organisationnel · Initiative & innovation · Gestion des problèmes · Gestion du changement · Gestion contractuelle &
financière · Gestion des risques · Communication & animation – Gestion de la sous-traitance – Gestion éditeur logiciel.
Environnement : SAP (ECC, SCM, SRM, BI, SM), Synchrony (Axway), Advitium, Quality Center

Mission de conseil Expertise SAP AMOE DSI
I Sanofi Winthrop industrie
9/2014 - 7/2015
Synthèse :
Expertise technique sur le système d’information SAP worldwide des activités manufacturing, production, master data, qualité et
gestion des réclamations (8000 utilisateurs).
Réalisation :
ï‚· Audit de la gestion de configuration SAP en regard des enjeux business et du respect de l’application des meilleures
pratiques SAP,
ï‚· Étude de faisabilité et ROI des outils candidats (ChaRM de Solman, REC-TRAC, Transport Express, outillage spécifique
sanofi),
ï‚· Étude de faisabilité de mise en œuvre de la GRC 10.1 (Governance, Risk, and Compliance) et ROI pour les applications
SAP industrielles,
ï‚· Audit du processus des développements réalisés par les partenaires TMA de Sanofi (normes et standards, abaque de
chiffrage, revue de code, processus et procédures).
Compétences : Focus client · Communication stratégique · sens du résultat · recherche de solution · Gestion des risques
Environnement : EHP6 0 FI, CO, MM, SD, PP, QM, PM, PL, MD, WM, SSM, BW, BO

Responsable de programme
Steria Taxe Carbonne pour les poids lourds
7/2011 - 9/2014
Synthèse :
ï‚· Contrat de partenariat public privé (PPP). Mesure du Grenelle de l'Environnement. Collecte, liquidation et le
recouvrement de la taxe poids lourds français et étrangers de plus de 3,5T (recette 1,2 Md€/an, 800 000 véhicules),
ï‚· Projet > à 35 000 jours/h, budget de mise en œuvre > à 20 millions d’Euros, équipe projet de 60 consultants.
Freelance : Directeur de projets / Manager de transition
Page 4 sur 6
Réalisation :
Construction de l'architecture SAP, des SI fonctionnels (ERPC pour la gestion financière de la taxe et ERPS pour la gestion de la
société Ecomouv) et des flux entrants/sortants (150 flux) :
ï‚· Animation comités projets/pilotage, gestion des risques, contractuel, suivi financier,
ï‚· Dimensionnement de l’infrastructure SAP, stratégie de mise en œuvre de la solution,
ï‚· Pilotage des chantiers techniques/fonctionnels (ressources internes/externes, éditeur SAP),
ï‚· Conception et réalisation de la stratégie robustesse/performance de la solution SAP.
Préparation cible de la trajectoire TMA : Cartographie des services de la TMA (processus ITSM-ITIL v3).
Définition des différentes phases (organisation, modèle de gouvernance, catalogue de service, SLA, méthodes de delivery, manuel des
opérations, plan assurance qualité, plan assurance sécurité,).
Compétences : Gestion des ressources informatiques · Gestion des ressources logicielles · Sens du résultat · Focus client ·
Communication stratégique · Gouvernance de projet · recherche de solution · Gestion contractuelle & financière · Gestion des risques
· Communication & animation - Gestion de la sous-traitance – Gestion éditeur logiciel - Leadership d’équipe transverse.
Environnement : EHP6 FOR SAP ERP 6.0 FI-CAx Convergent Invoicing FI-GL, FI-AR/AP, MM, SD, XI, CRM, VTOM

Steria - Directeur de projet
Agence Informatique Financière pour l'Etat (AIFE)/Chorus, programme de rénovation du SI de l'Etat qui permet de gérer la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l’Etat français dans l
5/2010 - 6/2011
Synthèse :
Infogérance/TMA Chorus (28000 utilisateurs) de l’État qui permet de gérer la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de
l’Etat français dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).
Réalisation :
Construction et pilotage de la phase d’initialisation/transformation TMA (bascule des activités Paris sur Toulouse), animation des
comités de pilotage, contractuel, suivi financier, suivi des ressources et montée en charge des équipes :
ï‚· Organisation/pilotage de transfert de compétences sur les applications Chorus fonctionnelles, techniques, infrastructures,
ï‚· Construction et application d’une charte de fonctionnement avec les partenaires sortants du projet,
ï‚· Construction de la trajectoire d'externalisation (40 consultants en proximité sur Paris et 250 consultants en délocalisation
progressive sur Toulouse),
ï‚· Déploiement TMA Chorus et délocalisation sur site de Toulouse,
ï‚· Construction et application d'une charte de fonctionnement avec les partenaires sortants du projet,
ï‚· Industrialisation et expérimentation des outils de déploiement TMA pour la prise en main du SI Chorus
Compétences : Conduite du changement · Transformation des activités · gestion portefeuille projets · Amélioration des processus ·
Amélioration des performances · Sens du résultat · Focus client · organisation & anticipation · Leadership d’équipe transverse ·
Lead...

Voir le profil complet de ce freelance