Missions CEGID BUSINESS BI : De nombreuses offres publiées toutes les semaines

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions CEGID BUSINESS BI à pourvoir

Consultant SIRH / Support ERP & PAIE

CIEL SAGE CEGID EBP CEGID QUADRAPAIE
ASAP
Télétravail
10 jours ouvrés
Voir la mission

Responsable Applications Métiers

SAGE CEGID Finance
ASAP
69 - GIVORS
6 mois
Voir la mission

Lead QA F/H

SQL CEGID AGILE JIRA
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Support CEGID

CEGID
ASAP
57 - HENRIVILLE
18 mois
Voir la mission

Responsable Paie

ADP SAP HR GXP CEGID HOROQUARTZ
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Commercial(e) ERP

SAGE EBP CEGID QUADRAPAIE
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Lead QA F/H

SQL CEGID TALEND JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Responsable Paie

CEGID QUADRACOMPTABILITE
ASAP
77 - CHANTELOUP-EN-BRIE
3 mois
Voir la mission

technicien Cegid compta

CEGID
ASAP
06 - NICE
4 jours ouvrés
Voir la mission

Formateur CEGID

CEGID
ASAP
93 - BOBIGNY
3 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission CEGID BUSINESS BI
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu d'expériences de Kermaidic,
freelance CEGID BUSINESS BI habitant le Val-d'Oise (95)

  • Directeur financier

    Wilog International (Service parapétrolier) – CA 30M$
    Jan 2013 - Jan 2016

    Dans le cadre de la création du Groupe puis de sa vente
    • Création de structures juridiques en Afrique, en Argentine et au Moyen orient
    • Mise en place d’une comptabilité analytique
    • Formalisation et suivi des budgets.
    • Clôtures mensuelles
    • Conception et production reporting groupe
    • Consolidation IFRS
    • Forecast de trésorerie
    • Recrutement et formation des équipes administratives offshore.
    • Mise en place des conventions inter compagnies
    • Suivi et gestion des personnels expatriés
    • Mise en place de package Expatriés.
    • Mise en place gestion du personnel local et expatries
    • Mise en place Gestion de stock et équipements opérationnels.
    • Participation aux appels d’offres
    • Mise en place des comptabilités aux normes locales et suivi des problématiques taxes dans les filiales.

  • Chef Comptable

    Geoservices / Schlumberger (Service Parapétrolier)
    Jan 2009 - Jan 2012

    • Management d’une équipe de 8 personnes dont 6 non francophones
    • Clôture Mensuelles
    • Suivi et revu des taux standards équipements
    • Consolidation trimestrielle Norme 99 /02
    • Suivi des audits
    • Mise en œuvre de la politique de prix de transfert et production des KPI associés
    • Production des reporting légaux (Liasse fiscale, tva et autres droit indirects)
    • Référent supply chain
    • Transposition US GAAP vers French GAAP
    • Reconciliation NIS Management legal & Fiscal
    • Contrôle de cohérence du déversement de la couche management dans les couches Légales et Fiscales
    • Contrôle de cohérence et de réconciliation des comptabilités de branches
    • Responsable des changements de normes liés aux immobilisations et aux inventaires sur le périmètres France, incluant la revue des familles d’item avec les opérationnels et la supply chain.
    • Suivi et maintenance du rental model des équipements opérationnels et production des KPI associés
    • Mise en œuvre de la délocalisation de la comptabilité France vers le share services center en Malaisie

    Projet : Chef d’équipe / IT Business analyst
    • Responsable du cycle asset & Inventory dans le cadre d’une migration AS 400 vers Lawson
    • Gestion d’une équipe projet offshore (1 à 3 personnes en fonctions des phases)
    • Analyse de l’existant et formalisation des gaps avec la cible
    • Rédaction des spécifications dédiées à la mise en place d’une gestion de manufacturing dans une application non dédiée.
    • Formalisation des work-arround dédiés à la gestion du manufacturing et validation auprès du copil.
    • Participation aux steering comitee
    • Participation à la revue des risques
    • Participation et animation des work shop dédiés aux revues de qualité des data, référentiel et process.
    • Rédaction et recette des spécifications dédiées aux cycles asset & Inventaires
    • Suivi des planning et revu des livraisons des spécifications techniques.
    • Etude et conception de la prise en charge de taux standards dans la cible
    • Mise en place des stratégies de migrations des data asset et inventory
    • Revue et adaptation des business cases
    • Recette
    • Revue de cohérence des référentiels et des datas pré migration
    • Migration des data, contrôles et réception avant go live.
    • Référent supply chain pour les aspects procurment et procure to pay, revue des listes supplier et item avant imports
    • Support aux utilisateurs post migration

  • Chef comptable

    Groupe Epolia (Operateur de stationnement)
    Jan 2008 - Jan 2009

    • Encadrement d’une équipe de 8 personnes
    • Clôture Mensuelle
    • Consolidation trimestrielle norme 99/02
    • Revues des situations de travaux avec les gestionnaires de chantiers
    • Reporting spécifique suivi des travaux
    • Mise en place de l’activation par composants des ensembles immobiliers de parking
    • Suivi du respect de covenant bancaire vis à vis du fonds
    • Réconciliation cash et investissement
    • Formalisation de la réconciliation résultat de gestion et consolidation

  • Cap Expert (Expertise comptable)

    Jan 1999 - Jan 2006

    7 ans Responsable de portefeuilles
    • Management d’une équipe de 4 personnes
    • Tenue et révision d’un portefeuille de 120 dossiers
    • Déclaration fiscales personnel IRPP & ISF
    • Relation clientèles
    • Etude de financement
    • Réalisation d’études comparatives emprunt vs crédit bail
    • Réalisations de tableau de flux de trésorerie
    • Déclarations sociales périodiques et annuelles.
    • Gestion des contrôles fiscaux et Urssaf

  • Chef de projet ERP

    aujourd'hui

    • Mise en Place de Odoo (open Erp) Multi-compagnies – Multi pays
    • Mise en place des modules : Finances, Sales, Warehouse, Human ressources & Purchase

    Mise en œuvre d’une coreversion pour siège en France (25 users)
    • Evaluation des besoins, matérialisation du cahier des charges
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting groupe.
    • Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
    • Animation de workshop, garant planning et délai
    • Recette
    • Support, formations des utilisateurs et conduite du changement

    Mise en œuvre des sites délocalisés Angola, Argentine, Gabon (75 users)
    • Evaluation des besoins et des spécificités sites (Gestion des droits d’approbation, Workflow d’approbation, Devis, langues, Numérotation, paye)
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting site
    • Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
    • Animation de workshop, garant planning et délai
    • Support et formations des utilisateurs
    • Recette
    • Key User et support pour utilisateurs

  • Responsable du projet

    aujourd'hui

    • Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges
    • Benchmark et sélection de la solution
    • Pilotage de l’équipe d’intégration
    • Validation de la consistance des données récupérées par l’ETL
    • Définition des agrégats de gestion
    • Définition des agrégats géographiques
    • Conception des outputs permettant de consolider les données provenant de différentes bases comptable étanches
    • Design du reporting groupe
    • Présentation aux responsables régionaux
    • Rédaction et réception des spécifications dédiées aux contrôles des télétransmissions des 250 terminaux CB du groupe.

  • Responsable migration Sage 100 vers Microsoft Dynamics module finance

    aujourd'hui

    • Analyse de l’existant
    • Refonte des référentiels de l’existant
    • Préparation des data pour migration
    • Migration
    • Contrôle et réception des data après migration
    • Remise en production des bases
    • Mise en place d’une solution de rapprochement bancaire automatique entre Sage tréso ligne 500 et Microsoft dynamics
    • Rédactions des supports de formation
    • Formations des utilisateurs finaux et support
    • Support au service desk central basé à Maastricht.
    • Pilote migration majeur Microsoft Dynamics

  • Key User

    CCMX Winner
    aujourd'hui

    • Participation à l’optimisation de l’utilisation CCMX Winner
    • Revue de l’existant et recherche de l’ensemble des optimisations et raccourcis possibles
    • Rédaction d’un support de référence servant de recueil des bonnes pratiques systèmes
    • Formation des utilisateurs et support au long cours
    • Formations des utilisateur finaux et support

  • Key User

    migration PGIS5
    aujourd'hui

    • Participation à la migration de l’outil de production du cabinet de CCMX Winner vers PGI S5
    • Participation aux formations initiales
    • Rédactions des procédures de clôtures et de migrations des dossiers
    • Recette des migrations
    • Rédactions des business cases
    • Rédactions des supports de formations,
    • Formations des utilisateurs
    • Responsable de la mise en place du module de révision.
    • Migration
    • Réception et validation des data après migration
    • Support aux utilisateurs

  • Chef de projet ERP

    aujourd'hui

    • Mise en Place de Odoo (open Erp) Multi-compagnies – Multi pays
    • Mise en place des modules : Finances, Sales, Warehouse, Human ressources & Purchase

    Mise en œuvre d’une coreversion pour siège en France (25 users)
    • Evaluation des besoins, matérialisation du cahier des charges
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting groupe.
    • Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
    • Animation de workshop, garant planning et délai
    • Recette
    • Support, formations des utilisateurs et conduite du changement

    Mise en œuvre des sites délocalisés Angola, Argentine, Gabon (75 users)
    • Evaluation des besoins et des spécificités sites (Gestion des droits d’approbation, Workflow d’approbation, Devis, langues, Numérotation, paye)
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et besoin reporting site
    • Pilotage de l’équipe d’intégration et développement (3 personnes)
    • Animation de workshop, garant planning et délai
    • Support et formations des utilisateurs
    • Recette
    • Key User et support pour utilisateurs

  • Responsable du projet

    aujourd'hui

    • Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges
    • Benchmark et sélection de la solution
    • Pilotage de l’équipe d’intégration
    • Validation de la consistance des données récupérées par l’ETL
    • Définition des agrégats de gestion
    • Définition des agrégats géographiques
    • Conception des outputs permettant de consolider les données provenant de différentes bases comptable étanches
    • Design du reporting groupe
    • Présentation aux responsables régionaux
    • Rédaction et réception des spécifications dédiées aux contrôles des télétransmissions des 250 terminaux CB du groupe.

  • Responsable migration Sage 100 vers Microsoft Dynamics module finance

    aujourd'hui

    • Analyse de l’existant
    • Refonte des référentiels de l’existant
    • Préparation des data pour migration
    • Migration
    • Contrôle et réception des data après migration
    • Remise en production des bases
    • Mise en place d’une solution de rapprochement bancaire automatique entre Sage tréso ligne 500 et Microsoft dynamics
    • Rédactions des supports de formation
    • Formations des utilisateurs finaux et support
    • Support au service desk central basé à Maastricht.
    • Pilote migration majeur Microsoft Dynamics

  • Key User

    CCMX Winner
    aujourd'hui

    • Participation à l’optimisation de l’utilisation CCMX Winner
    • Revue de l’existant et recherche de l’ensemble des optimisations et raccourcis possibles
    • Rédaction d’un support de référence servant de recueil des bonnes pratiques systèmes
    • Formation des utilisateurs et support au long cours
    • Formations des utilisateur finaux et support

  • Key User

    migration PGIS5
    aujourd'hui

    • Participation à la migration de l’outil de production du cabinet de CCMX Winner vers PGI S5
    • Participation aux formations initiales
    • Rédactions des procédures de clôtures et de migrations des dossiers
    • Recette des migrations
    • Rédactions des business cases
    • Rédactions des supports de formations,
    • Formations des utilisateurs
    • Responsable de la mise en place du module de révision.
    • Migration
    • Réception et validation des data après migration
    • Support aux utilisateurs

Voir le profil complet de ce freelance