Clarification et Optimisation de l’organisation des fonctions support d’un atelier de joaillerie
De la photographie de l’existant à l’assistance au déploiement des solutions co-construites
Elaboration d’un livre blanc au sujet du Réseau Social d’Entreprise
Animation de formation :
Les fondamentaux du management de projet, Manager et gérer en multi-projets, Management et Les indicateurs
Animation de formation :
Les fondamentaux du management de projet, Manager et gérer en multi-projets, Management et Les indicateurs
Optimisation du parcours du patient en consultation externe : de la prise de rendez-vous à la facturation
Bilan de l’existant, valorisé par des mesures de la performance actuelle
Animation d’ateliers sur des problématiques métiers (en réalisant des opérations d’analyse de la valeur et de Benchmark)
Proposition de solutions avec un volet dédié à la conduite du changement
Application de la méthode Lean six sigma selon les étapes DMAIC
Refonte du système d’information Gestion administrative, Paie et Comptabilité auxiliaire - FRANCE TELECOM
Suivi de l’avancement du projet
Optimisation des ressources et des plannings
Elaboration d’un plan de charge et reporting
Dématérialisation de processus opérationnels et administratifs - RENAULT
Audit des déploiements réalisés (organisation, indicateurs, conduite du changement, communication)
Réalisation d’un kit « plan de déploiement - plan de conduite du changement »
Amélioration de la productivité NETWORK – GEFCO
Optimisation du plan de transport
Mise en pace de l’activité transport de marchandises dangereuses »
De l’analyse de l’existant à la description de la solution retenue
Réalisation d’opérations de conduite du changement (documentation, formation, communication et assistance)
Facturation PSA : Analyse des processus liés et des dysfonctionnements
Mise en place d’un véritable pilotage économique des projets véhicules, impliquant le contrôle de gestion vente central & filiales européennes – RENAULT
Etude de l’existant : l’organisation, les processus et les systèmes informatiques
Réalisation d’un diagnostic,
Propositions d’évolutions des processus et de l’organisation,
Suivi de réalisation de prototypes, Elaboration de scénarii de solutions
Evolution du système d’information commerciale (Valorisation des appels) - BOUYGUES TELECOM
Pilotage de projet (budgets, plannings, ressources), Coordination des interlocuteurs projets
Intégration d’un progiciel de diagnostic patrimonial, destiné à la clientèle privée
Cadrage des objectifs et recueil des besoins, Analyse et Modélisation des processus métier, réalisation du Cahier des charges, Organisation et coordination du projet - Gestion du planning et des budgets
Certification ISO 9000 du service Informatique de Gestion, en tant que consultant qualité - PSA
Refonte des Tableaux de bord relatifs à la Vente de Véhicules d'occasion, Harmonisation de la gestion administrative des formations techniques & commerciales et Estimation du délai de livraison de pièces en concession – Encadrement d’une équipe de 4 personnes- Groupe VOLKSWAGEN
En interne, Capitalisation des savoirs et savoir-faire
Contrôle de gestion / Vente de carburant – TOTAL
Schéma directeur pour l’intégration d’une G.P.A.O
Automatisation du suivi commercial des contrats - BARCLAYS BANK Assurance vie
Quittancement : Evolution de l’application - AXA IARD