Migration et évolution de la BDD de gestion des entités Crédit
Agricole
- Élaborer la vision du produit
- Animation de comités produit
- Définition des epics
- Définition des Etats stables
- Rédaction des user stories (INVEST)
- Gestion de la relation avec le plus gros client (mise en place et suivi de KPI,
animation de comités, support)
- Animation des cérémonies SCRUM
- Animation fonctionnelle d’équipes de développements
- Diffusion des bonnes pratiques avec mise en place de nouveaux processus
- Assistance utilisateurs
- Suivi de la qualité des données
- Stratégie de test
Mise en place d’un outil de gestion des entités
Crédit Agricole
- Etude et cadrage du projet (Echanges avec profils techniques et métier, rédaction et
chiffrage de Story Maps…)
- Animation des ateliers et rituels agiles
- Coordination et Planification des meetings
- Réalisation et tenue de planning avec interdépendance entre les taches (sprints)
- Rédaction des cahiers de charge, des user story et des rapports de qualification
- Gestion et suivi des déploiements dans les différents environnements.
Business analyste - Crédit Agricole (CACIB), Saint-Quentin-en-Yvelines (Nov.
2018-Juin 2019) - Dans le cadre de la réglementation Bâle 2, consolider les
risques de l'ensemble des entités du Groupe
- Analyse des déclarations mensuelles, selon une structure d'échange normalisée
appelée Compte Rendu des Risque (CRR)
- Accompagnement du métier dans l'analyse des anomalies fonctionnelles
- Suivi des incidents techniques avec la MOE
- Animation des réunions avec nos différents interlocuteurs
- Production et réconciliation des confirmations de produits vanilles et exotiques
- Gestion des écarts et des litiges en lien avec les départements concernés
- Collaboration efficace avec nos interlocuteurs internes (FO, Legal, ITEC)
- Amélioration des processus de traitement et de contrôle (Automatisation)
Gestion du SI des services connectés
- Conception (Etude de besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles…)
- Recette et support (rédaction cas de tests, vie série et support de niveau 3)
- Reporting (Production des rapports de vente via Business Object)
Direction Générale des Collectivités Locales
- Conception (Etude de besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles…)
- Recette et support (rédaction cas de tests)
- Formations (Conduite de changement)