Etude de l’opportunité d’étendre le périmètre des assurances obligatoires en zone CIMA.
Mise en place d’un modèle liant la macro-économie des pays aux assurances obligatoires.
Modélisation des assurances obligatoires : assurances de prêts (décès, caution), responsabilité civile professionnelle, garantie décennale, multirisque habitation,…
Production d’indicateurs de pertinence par comparaison de scénarios avec ou sans assurance obligatoire.
Application aux comptes nationaux du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
En charge de
Développement TSQL,
Mise en place de la piste d’audit (SSIS, SSRS),
Automatisation de l’exécution des fichiers Excel (VBA),
Mise en place des flux/traitements de données (SSIS),
Suivi de l’infrastructure avec les architectes dans le cadre d’un nouveau projet
Rédaction de spécifications technico-fonctionnelles de la couche gestion de données
Rédaction des modes opératoires
Mise en place des rapports pour l’ensemble des services d’Aviva Investors France
Optimisation de la rentabilité économique des opérations commerciales sur le web, en agences et via les centres d’appel.
Mise en place d’indicateurs de performance économique et proposition de leviers d’amélioration du tunnel de transformation des devis issus de ******** (Google Ads, Cookies, Rappel à chaud,…) .
Diagnostic de la rentabilité des budgets commerciaux à la main du réseau commercial et proposition de règles du jeu à chaud et à froid (outils Excel et Php).
Direction Générale de l’agence de communication IRPS
Gestion d’une agence de communication et de publicité d’environ 350 TPE-PME et 30 collectivités locales et associations : Ville du Bouscat, Les Négociants de Bordeaux, ….
Conception de propositions marketing mix-média (print, affichage sur sites web premium, mots-clés, sms,…) à destination d’institutionnels : Gîtes de France Gironde, Groupe Géraud-Régisseur de marchés, Office du tourisme de Rochefort, Fédération des Sauternes-Barsac, …
Animation d’une équipe commerciale de 10 personnes : recrutement, formation print et web, suivi hebdomadaire
En charge de
Gestion d’équipe décisionnelle transverse de 5 personnes et 6 projets décisionnels dans le domaine RISQ et 3 projets dans le domaine Réglementaire,
Formation utilisateurs sur Power BI.
Suivi de l’infrastructure dans le cadre d’un nouveau projet
Rédaction de spécifications technico-fonctionnelles de la couche gestion de données et la couche analytique
Rédaction des modes opératoires et un guide utilisateur pour l’utilisation du cube via EXCEL
Mise en place d’une solution décisionnel en allant du recueille des besoins client jusqu’à la mise en production du projet en passant par l’intégration de données, création de cubes et la partie reporting
En charge de
Gestion des projets décisionnels inscrits dans le cadre du programme Corporate Finance (assurance des credits BNP PARIBAS) (Référent Technique),
Formation utilisateurs sur les outils de reporting (de masse et ad-hoc).
Développement en Inde qui gère une partie des rapports (2dev)
En charge de
Collecte de nouveaux besoins, Analyse des besoins métier, Etudes de faisabilité et arbitrage des demandes réalisable
Faire évoluer l’existant afin d’intégrer de nouvelles données dans le datawarehouse
Intégration de nouveaux flux de données Produit/Conso (Commandes), Configuration des sièges, Billetteries, Passage…
Gestion des rejets
Tests unitaires et d’intégration
Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles pour la couche gestion de données et les flux SSIS
En charge de
Transverse
Modélisation Many-to-Many, relationnelles et Multidimensionnelles
Optimisation des requêtes MDX, SQL
Mise en place des cubes via SSAS et Scopes
Faire évoluer les cubes selon les besoins des utilisateurs
Tests unitaires et d’intégration
Développement des rapports SSRS 2008 R2 et PowerView
Recueil des besoins clients
Mise en place du référentiel temps complet généré automatiquement en Français/Anglais
Rédaction des modes opératoires, spécifications fonctionnelles et techniques pour la couche gestion de données, la couche analytique et Reporting
Faire évoluer l’existant afin d’intégrer de nouvelles données dans le datawarehouse
Propositions des solutions (Utilisation des requêtes MDX sous EXCEL 2010 et via des procédures stockées)
Proposition de maquête de tableau de bord avec Power BI
Formation Report Builder 3.0 aux utilisateurs
Assister les utilisateurs et les accompagner pour utiliser le cube
Collecte de nouveaux besoins, Etudes de faisabilité et arbitrage des demandes réalisable
En charge de
Gestion des traces technique de sécurité (Base de données), mise en place d’un plan de maintenance
et des tests de performances d’une base de données (Trace SQL profiler et SQL Diag)
Réalisation technique et mise en place d’un environnement : SQL, SSIS, SSAS et SSRS
Réalisation technique et mise en place d’une livraison : SQL, SSIS, SSAS et SSRS
Mise en place des Wallets (gestion des mots de passe Oracle) et des TNS Names
Accréditations de nouveaux utilisateurs. Optimisation des requêtes MDX.
Projet
Maintenance, évolution, mise à disposition des tableaux de bord de suivi et de pilotage pour les utilisateurs (sphère RH/hors RH, Direction générale, sur tous les niveaux organisationnels).
Domaine fonctionnel : Gestion des effectifs, de l’absentéisme et des risques professionnels, rémunération, formation et représentativité syndicale.
En charge de
Migration de rapports de 2005 vers 2008 R2, recette technique,
Gestion des accès aux différents niveaux de rapports,
Développement de nouveaux rapports pour le suivi et le pilotage du plan d’action pour la diversité et la qualité des chances chez Eiffage (Analyse de l’évolution et de la rémunération, Analyse des actions de formations, Analyse des effectifs et des mouvements),
Déploiement de tableaux de bords via script VB .Net et rédaction des modes opératoire (Exploitation),
Optimisation des requêtes SQL et MDX,