Jimdo est un système de gestion de contenu web (CMS) multiplateforme permettant de créer un site web, un blog ou une e-boutique sans maîtriser le langage HTML. Il s’utilise directement en ligne.
Création d’une société de vente en ligne spécialisée dans la vente de produits traditionnels Orientaux (huile d’argan, vêtements, cosmétiques …)
• Etude de marché complète afin de déterminer la viabilité du projet.
• Prospection afin de définir les principaux fournisseurs de produits, les transporteurs …
• Etudes, développement et tests : Réalisation du cahier des charges, recherche de l’éditeur de site web qui réponds le plus à mon cahier des charges, développement du site web via JIMDO et ajout du catalogue de produits, tests puis mise en production
• Marketing : Réalisation de cartes de visite, d’affiches et campagne de publicité par mail …
• Formation: Formation d’une personne qualifiée à la gestion du site, la gestion et l’envoi des commandes, la mise à jour des stocks et des prix, l’envoi de mails en masse …
Evolution et maintenance du SI de Gestion des cotisations et contrats collectifs Santé et Prévoyance (G3C)
Fusion des SI de Malakoff et de Médéric, intégration d’OMNIREP au SI déjà existant …
• Pilotage et Encadrement : Planification des tâches, priorisation et suivi des demandes (reporting, points d’avancement, suivi des risques …)
• Assistance MOA sur la rédaction des besoins, préparation des campagnes de recette et constitution des jeux de test
• Analyse, Etude et Chiffrage: Réalisation des études d’impact détaillé à partir des Spécifications Fonctionnelles. Mise en place des abaques permettant l’estimation des charges nécessaires à la réalisation des demandes (charges de devis, de réalisation, de tests, de pilotage, de mise à jour documentaire …)
• Acquisition fonctionnelle: Acquérir et centraliser les connaissances applicatives du client. Cartographie fonctionnelle applicative du système d’information G3C
• Gestion de la connaissance : Mise à jour des différents documents de support métier, applicatif et technique, pour la montée en compétence de l’équipe. Formation des collaborateurs sur l’applicatif et le métier
• Support fonctionnelle au sein de l’équipe
Validation fonctionnelle et technique du ciblage marketing et du call center sortant
• Pilotage et Encadrement : Planification des phases de recette en accord avec la MOE, planification des tâches, suivi des différentes phases de recette (reporting, points d’avancement, suivi des risques …)
• Réalisation et rédaction des stratégies de recette et des cahiers de recette à l’aide des différentes conceptions détaillés
• Paramétrage d’oracle appli sous oracle forms
• Création et déroulement des cas de test et des scénarios de test (Quality Center, module Test Plan, module Test Lab)
• Qualification et création des anomalies (Quality Center, module Defects)
• Qualification de plusieurs modules essentielles de l’application dont : les reports, les états de supervision …
• Assistance à l’équipe de qualification de la SGMA
• Soutien à l’équipe de développement : réalisation de la partie import de liste via un CSV, paramétrage d’oracle appli sous oracle forms …
• Rédaction de guides et de manuels utilisateurs
Validation fonctionnelle et technique des projets avant leur mise en production
• Réalisations des stratégies de recette et des cahiers de recette en relation avec les CP MOA ainsi que les correspondants Métiers.
• Vérifications des solutions fonctionnelles fabriquées et/ou intégrées par rapport à la conformité des spécifications validées.
• Validation de l’installation des nouvelles versions ainsi que du bon fonctionnement de l’intégralité de la future plate-forme CFF.
• Validation des corrections apportées par les équipes en charge de la maintenance et vérification de la non-régression de la plate-forme CFF.
• Validation de l’adéquation des applications aux besoins exprimés par les Métiers
Evolution de l’application de commissionnement des services financiers de la banque postale
• Rédaction des SFD à partir des SFG
• Réalisations des cahiers des charges pour la TMA à partir des besoins MOA.
• Suivi des productions: livraison, assistance technique à la production.
• Paramétrage du progiciel Oracle Application (module Oracle OIC)
• Gestion des évolutions: réception, tests et validation puis intégration.
• Gestion des anomalies: vérification des calculs, correction des états et des IHM
• Migration de l’application vers Oracle OIC 11.5.10 sur un support SUN E20K
• Mise à niveau de l’application de recette interne en Access.
• Gestion des recettes avec la MOA et support à la MOA.
• Gestion des IHM, des utilisateurs, des responsabilités… sous Oracle forms
Réaliser la migration de toutes les applications Superbase vers un nouveau progiciel (DELPHI)
• Réalisation d’applications clientes et serveurs sous Delphi afin d’enrichir une base de données DB4 à partir de données provenant d’automates ou de spectromètres, et afin d’afficher ces données dans des IHM.
• Création d’Active X sous Delphi et intégration de ces Active X sur une supervision de type Intouch (objet de type TComObject).
• Réalisation d’applications clientes et serveurs sous Superbase
• Migration d’applications clientes réalisées sous Superbase en Delphi