IPX signifie "Internetwork Packet Exchange". IPX est un protocole non orienté de connexion. IPX n'utilise pas de système d'accusé de réception pour chaque paquet et définit les adresses de réseau et de noeuds. IPX modélise la transmission des données sur les réseaux Netware développé par Novell.
Assistance technique à l’international
Installation et administration des systèmes d'encaissement (TPV/TPE,Winstore) pour les clients Resoserv (Okaidi/Camaïeu/Jules/Un Jour Ailleurs…)
Installation et administration des systèmes PC/Wintel
Pratique informatique en langues étrangères : Anglais, Français, et Espagnol
Utilisation des outils de prise de main à distance (Radmin, VNC, PCAnywhere, Landesk …)
Support technique des prestataires (Soitec/Kiabi/Leroy Merlin, etc…)
Accueil des utilisateurs et gestion des demandes
Diagnostic, gestion et résolution des « incidents »
Création et suivi des procédures
Enrichissement de la base de connaissances
Support technique et administration internationale des systèmes PC, l'Unix, et Macintosh (anglais-espagnol-français) par téléphone.
Administration, aide et maintenance de tous les produits vendus par MicroWarehouse (Installation, Dépannage, Consulting, etc.)
Respect des délais de résolution (suivi des dossiers escalades)
Support technique multilingue et administration internationale des systèmes PC/Wintel, Sun, et Novell.
Support utilisateurs (Hotline, mail, support web...)
Gestion et suivi des utilisateurs via l’outil CLARITY
Détection et Dépannage sur les applications (ACTIVE SYNC, BLUETOOTH, WIFI) et des matériels informatiques (HP-COMPAQ/SUN)
Maintenance et déploiement d’un parc (100 à 200 postes de travail) sous Windows 95/98, connectés à des réseaux fédérés par Novell Netware et/ou Windows NT sous les protocoles TCP/IP et IPX/SPX.
Protocoles d’intercommunication IPX/SPX (de Novell dans la connaissance du Client32 sous Windows 9x , NT4, et 2000) plus TCP/IP (Adressage et subnetting, Rudiments de routage)
Architectures de messagerie et Internet : (1/Protocoles HTTP et langage HTML) (2/Lotus Notes sous la version DOMINO 4.5 (Installation et maintenance de la messagerie)
Progiciels standard et spécifiques métier : Office Suite de Microsoft, PICA, CCMX [Winner, RHCS, et Master], SAFRAN de Cartesis, et logiciel anti-virus (installation et maintenance)
Systèmes du réseau ( NetWare du Novell [3.12, 4.10, et 5.x]. Notions, Service d’Annuaire, et Principes de connexion, Sécurité et authentification)
(Microsoft Windows NT 4.0 et 2000 (Installation et configuration de base)
Topologie Ethernet. Connaissance des câblages en étoile 10 BaseT et 100TX et de leur normes. Notions de commutation ethernet.
Maintenance du matériel. Relations avec les intervenants de maintenance des constructeurs [COMPAQ, HP…].
Support technique anglophone pour le logiciel Prineo (Logiciel de gestion de la distribution d’impression)
Organisation, formation, gestion, mise en place et interventions en clientèle (Support avant et après-vente)
Recherche de composants
Gestion des stocks et approvisionnements (Licences, pièces, etc...)
Recrutement des fournisseurs pour la sous-traitance
Adjoint de la documentation et de la localisation anglophone de Prineo
Veille technologique
Maintenance et déploiement d’un parc (35 à 60 postes de travail) sous Windows 95/98/NT Workstation/2000/SunOS, connectés à des réseaux fédérés par des serveurs Sun/Unix et Windows NT sous les protocoles TCP/IP et IPX/SPX.
Protocoles d’intercommunication IPX/SPX (de Novell dans la connaissance du Client32 sous Windows 9x , NT4, et 2000) plus TCP/IP (Adressage et subnetting, Rudiments de routage) et Token Ring (Installation, Support)
Architectures de messagerie et Internet : (1/Protocoles HTTP et langage HTML) (2/Outlook sous Exchange et Lotus Notes sous la version Domino (Installation et maintenance des messageries)
Logiciels standard et spécifiques métier : Office Suite de Microsoft, Internet Explorer/Netscape, Adobe Acrobat, Photoshop, et logiciel anti-virus Mcafee/Norton (installation et maintenance)
Systèmes du réseau ( NetWare du Novell [3.12, 4.10, et 5.x]. Notions, Service d’Annuaire, et Principes de connexion, Sécurité et authentification)
(Microsoft Windows NT 4.0 et 2000 (Installation et configuration de base))
Topologie Ethernet. Connaissance des câblages en étoile 10 BaseT et 100TX et de leur normes. Notions de commutation ethernet.
Maintenance du matériel. Relations avec les intervenants de maintenance des constructeurs [Gateway, Compaq, HP, etc…].
Gestion des stocks et approvisionnements (Licences, pièces, etc...). Recherche de composants
Support technique multilingue et administration des systèmes PC/Wintel, et OS/2 Warp
Support utilisateurs (Hotline, e-mail, support web...)
Détection et Dépannage sur les applications (Microsoft/Adobe, etc…)
Détection et Dépannage des matériels informatiques (Gateway/HP/Compaq, Dell, etc…)
Département Informatique, Etats-Unis
Support technique, administration, et gestion du Département informatique du « University of Iowa Surplus »
Maintenance d’un parc (5 à 15 postes de travail) sous Windows 95/98/NT Workstation/Linux (Red Hat/Debian), connectés à des réseaux fédérés par des serveurs Windows NT sous les protocoles TCP/IP
Protocoles d’intercommunication TCP/IP et Microsoft Networking (de Microsoft dans la connaissance du Client32 sous Windows 9x , NT4, et NT Workstation) plus TCP/IP (Adressage et subnetting, Rudiments de routage) et Token Ring (Installation, Support)
Logiciels standards et spécifiques métier : Office Suite de Microsoft, Internet Explorer/Netscape, Adobe Acrobat, Photoshop, et logiciel anti-virus Mcafee/Norton (installation et maintenance)
Support technique aux clients de « University of Iowa Surplus »
Maintenance du matériel. Relations avec les intervenants de maintenance des constructeurs [Gateway, Compaq, HP, Dell, etc…].
Gestion des stocks et approvisionnements (Licences, pièces, etc...)
Recherche de composants et veille technologique